[Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
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Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Bienvenue. franchement j'adore avec les xsi en noire mat, ça donne un sacré look à l'auto.
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Merci boost !boost a écrit :il y a des infos sympa sur ce lien.
http://i20i20.free.fr/technique/rt_2000 ... _troph.pdf
Sinon au fait tu as pu demander un devis pour faire rectifier la culasse ?
Et une autre question aussi, vous avez déjà rencontré un problème avec les barillets de vos 106 ?
J'arrive plus à ouvrir la portière conducteur sur la mienne (obligé de passer par le coffre ) alors qu'elle dort au garage en plus.
J'ai essayé de mettre à plusieurs reprises du WD40 mais ça ne change rien (bon en même temps le WD40 ...)
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Hey merci boost !!!
Pour la peine ça mérite bien quelques photos supplémentaires
Quelques vieilles photos lors de la pose de la ligne inox en Avril ..... 2011
Depuis je l'ai relevé un poil
Plus récemment pose des amortisseurs Peugeot Sport ..... Competizione
Et des durites aviation et purge du liquide de frein
Sinon je me sépare des jantes XSi pour reprendre des jantes tôles du coup si ça intéresse quelqu'un
Pour la peine ça mérite bien quelques photos supplémentaires
Quelques vieilles photos lors de la pose de la ligne inox en Avril ..... 2011
Depuis je l'ai relevé un poil
Plus récemment pose des amortisseurs Peugeot Sport ..... Competizione
Et des durites aviation et purge du liquide de frein
Sinon je me sépare des jantes XSi pour reprendre des jantes tôles du coup si ça intéresse quelqu'un
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
tes cartouches pts sont démontable/révisable.
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
C'est bon à savoir ça
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Des news !
Début d'année, j'ai décidé de changer le joint de culasse ainsi que le circuit de refroidissement. En effet depuis quelques temps la Rallye donnait des signes de chauffe et ce malgré le thermostat retiré
Le moment aussi de remettre quelques éléments au propre
Donc on commence à démonter :
Vu l'état j'ai préféré sortir le bloc histoire de tout refaire au propre, voici la baie après un gros nettoyage et décapage complet du mastervac ainsi que du support batterie :
Mis à part ces 2 endroits le reste de la baie moteur est très propre
Le support batterie après avoir été décapé entièrement puis traité au destructeur de rouille JULIEN et apprêt antirouille Würtz :
Puis j'ai poncé les deux têtes d'amortisseurs pour les repeindre en Noir Onyx (POXY) comme le support batterie :
Le rendu final de la baie moteur après les travaux :
Puis le plenum d'admission
Avant :
Après :
-- Poste fusionné le 13 Sep 2013, 14:52 --
Au niveau du moteur j'ai confié ma culasse aux ateliers Gonin Moteurs à Confluence avec au programme :
- Démontage complet et révision général
- Remplacement des joints de queues de soupapes
- Remplacement des guides de soupapes
- Remplacement du joint spy d'AAC
- Rectification de la surface de la culasse au côte Mini. Gr.N (Origine : 111.20 mm | Côte Mini : 111 mm)
- Etc
La voici après démontage :
Et après l'avoir récupéré :
C'est mieux quand c'est propre
J'ai aussi vendu mes jantes de XSi et récupéré des jantes tôles :
Début d'année, j'ai décidé de changer le joint de culasse ainsi que le circuit de refroidissement. En effet depuis quelques temps la Rallye donnait des signes de chauffe et ce malgré le thermostat retiré
Le moment aussi de remettre quelques éléments au propre
Donc on commence à démonter :
Vu l'état j'ai préféré sortir le bloc histoire de tout refaire au propre, voici la baie après un gros nettoyage et décapage complet du mastervac ainsi que du support batterie :
Mis à part ces 2 endroits le reste de la baie moteur est très propre
Le support batterie après avoir été décapé entièrement puis traité au destructeur de rouille JULIEN et apprêt antirouille Würtz :
Puis j'ai poncé les deux têtes d'amortisseurs pour les repeindre en Noir Onyx (POXY) comme le support batterie :
Le rendu final de la baie moteur après les travaux :
Puis le plenum d'admission
Avant :
Après :
-- Poste fusionné le 13 Sep 2013, 14:52 --
Au niveau du moteur j'ai confié ma culasse aux ateliers Gonin Moteurs à Confluence avec au programme :
- Démontage complet et révision général
- Remplacement des joints de queues de soupapes
- Remplacement des guides de soupapes
- Remplacement du joint spy d'AAC
- Rectification de la surface de la culasse au côte Mini. Gr.N (Origine : 111.20 mm | Côte Mini : 111 mm)
- Etc
La voici après démontage :
Et après l'avoir récupéré :
C'est mieux quand c'est propre
J'ai aussi vendu mes jantes de XSi et récupéré des jantes tôles :
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Super propre le compartiment moteur
Bon courage pour la remise en route
Bon courage pour la remise en route
- 106Romain1600
- Fanatique
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- Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:19
- Localisation : Vincelottes 89
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
tu aurais pu démonter ton pare choc avec la traverse c'est plus accessible comme sa
sans sa c'est magique elle va etre comme neuve, petite peinture sur le plenum c'est plaisant beau a voir
sans sa c'est magique elle va etre comme neuve, petite peinture sur le plenum c'est plaisant beau a voir
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
Merci
Bon sinon elle a enfin démarré et j'ai pu rouler un peu avec histoire de roder tous ça
J'ai aussi monté les biellettes de commande de boîte rotulées (commandé chez Ben13nrv) ainsi qu'un démarreur neuf (en pensant que c'était lui le fautif lors du non redémarrage )
D'autres photos à venir car elle passe prochainement en peinture, et même qu'elle va avoir le droit à ses autocollants
Bon sinon elle a enfin démarré et j'ai pu rouler un peu avec histoire de roder tous ça
J'ai aussi monté les biellettes de commande de boîte rotulées (commandé chez Ben13nrv) ainsi qu'un démarreur neuf (en pensant que c'était lui le fautif lors du non redémarrage )
D'autres photos à venir car elle passe prochainement en peinture, et même qu'elle va avoir le droit à ses autocollants
Re: [Maxime] Rallye 1.3 Noire | Restauration
J'ai retrouvé quelques vidéos de cette auto.
1er démarrage après le montage de l'AAC, il a été recallé quelque temps après.
1er démarrage après le montage de l'AAC, il a été recallé quelque temps après.