Salut les rallye-istes!
Un bon vieux déterrage de topic pour vous tenir un peu au jus : j'ai toujours la 106, mais entre temps j'ai eu ... un gamin!
Donc autant vous dire que la rallye a tranquillement pris la poussière dans le garage pendant de longs mois, vu que c'est moi qui gardait le mouflet à la maison. Maison qui a également changé puisque j'ai déménagé sur Pertuis dans le Vaucluse.
Mais les beaux jours arrivant accompagné de plus de temps libre, je me suis motivé pour ressortir la 106.
Au programme une bonne vidange (avec remplacement de la sonde de T° d'huile sans résultat), une géométrie (parce que la seule fois où je l'ai sortie du garage, j'ai réussi à taper un terre-plein fraichement et vilement installé mais sans gros dégâts), et un CT raté pour cause de freins arrières HS (mais le kit complet est dans le garage et attend que je trouve un purgeur, humain ou mécanique
).
De plus rendez-vous est pris avec un carrossier pour réparer le trou de rouille dans le passage de roue (enfin!) et également lui faire une petite peinture intégrale pour me faire pardonner de l'avoir négligé pendant si longtemps. Il faut d'ailleurs que je commande de nouveaux autocollants!
Dans la foulée (et si la motivation se maintient), j'aimerais bien m'attaquer au moteur qui consomme pas mal d'huile avec :
Bloc moteur
- Coussinets de bielles
- Chemises déglacées
- Segmentation
- Joints spi de vilebrequin
Culasse
- Joints spi d'AAC
- Joint de culasse
- Culasse surfacée
- Joints de queue de soupapes
- Ressorts de soupapes
- Rodage soupapes
- Kit de distribution
- Supports moteurs
- Injecteurs nettoyés aux ultrasons et rénovés (joints et filtres)
- Calorstat 82°C (?)
Petite question pour les mécanos : pensez vous que c'est faisable à la maison pour un "petit" bricoleur, et quels outils spécifiques sont indispensable pour ce genre de travaux?
Voila pour les news. Au plaisir de vous croiser sur le forum ou les routes!