106 rallye 1,3 rouge fini d'etre restaurer

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
CAMILLE
Pilote WRC
Messages : 1823
Enregistré le : 13 févr. 2011, 08:29

Re: 106 rallye 1,3 rouge fini d'etre restaurer

Message par CAMILLE »

bien belle :)

dit moi t' en pense quoi des toyo dans cette taille ?
integra type R
MINI 1000
106 rallye 1300
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... rallye.gif
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: 106 rallye 1,3 rouge fini d'etre restaurer

Message par rallye51 »

Merci :) En ce qui concerne les toyo je trouve que c'est pas mal srx, les 1er kilometre c'est horrible y colle de partout et les gravions gling gling sur la carrosserie ahhhhhhhh moi elle sortait de peinture :( sinon apres une bonne centaine de km ca allais toute suite mieux ca accroche fort sur le sec mais attention une fois qu'il atteigne une certaine temperature sinon c'est des savonettes lol mais de toute maniere avant d'attaquer faut chauffer la voiture donc les pneus quand ils sont chaud ca tient fort, sur la pluie a basse vitesse j'ai ete agreablement surpris ca tient le pavé par contre s'il y a une belle pellicule d'eau beh on fait pas le fifou et on roule tranquille sinon vive les aqua. Je trouve que c'est un bon compromis, j'alternais av et ar regulierement, ils ont tendances a s'usés sur les exterieurs a l'avant comme tout les pneus j'ai envie de dire quand on enchaine les virages donc l'ideal serais a moitier de vie de les retourner (les démonter et changer le sens de rotation afin de les usée regulier) et pourquoi pas les retailler pour la pluie. Sinon ca donne un look tres sympa à la voiture mais qu'est ce qu'on peux ce prendre comme reflexion c'est pas homologué tes pneu la tes pas sur circuit. Euh comment dire mais si les pneus sont homologués mais oups pas la taille il faut essayer je trouve ca sympa =)
Image
Avatar du membre
106Romain1600
Fanatique
Messages : 435
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:19
Localisation : Vincelottes 89

Re: 106 rallye 1,3 rouge fini d'etre restaurer

Message par 106Romain1600 »

je vien de parcourir ta restauration de saucisse c'est vraiment du bon boulot quand tu y va tu y va bravo :hello:
ET ta 205 rallye ouaah c'est vraiment un bijoux vivement que les 2 205 rallye qui sont encore dans le garage soit dans le même états
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: 106 rallye 1,3 rouge fini d'etre restaurer

Message par rallye51 »

Merci ca fait super plaisir ce que tu dit, oui effectivement quand on restaure on restaure avec papa, pour ca 205 rallye elle devrait pu trop tarder pour fin d'année ca sera bon =)
Image
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: 106 rallye 1,3 rouge fini d'etre restaurer

Message par rallye51 »

Bon un peu de news, entrer de rond point je retrograde, sortie de rond point pied dedans et la rien ne ce passe oups pu d'accelerateur, cable d'accelerateur casser super =/ . Pas de panique c'était en ville je roule avec le couple pour garer la voiture. Hop allo papa, la dépaneuse est libre oui, euh stppp tu peux venir j'ai un petit problème mdrrr. Commander le cable cher peugeot trop content c'est pas nfp, y me dit le prix je suis tte suite moins content, mais c'est dispo je me dit nikel je commande je l'aurais demain je le change et hop. Le lendemain cher peugeot a la 1ere heure et la surprise c'est un cable adaptable VIVE LA PIECE D'ORIGINE chez le concessionnaire. J'aurais su ca j'aurais été ailleurs car au final c'est pas d'origine faut le couper et tout le tralala pour adapter super. J'aurais su je me serais diriger vers un cable d'accelerateur de scooter et j'aurais adapter ca m'aurais couter 3 franc 6 sous. Enfin tout ca pour dire qu'elle est capricieuse quand meme =) mais c'est repartie désormais
Image
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: 106 rallye 1,3 rouge fini d'etre restaurer

Message par rallye51 »

Un peu de nouvelles de titine alors elle a parcouru 10000km depuis sa restauration, j'ai donc fais ca vidange . J'ai repasser en pneu été monté en 185 55 14 80H avec des jante en 6" devant et en 7" derrieres (j en ai 2 a vendre). J'ai egalement monter un diffuseur d'air de 106 xsi. voici des photos
Image

Image

Image

Avant le changement des jantes avec les bavettes.
Image
Image
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: 106 rallye 1,3 rouge fini d'etre restaurer

Message par momo6487 »

Heuu, il n'est pas de 106 xsi ton diffuseur d'air :). Mais c'est intéressant comme montage
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: 106 rallye 1,3 rouge fini d'etre restaurer

Message par rallye51 »

Salut si monter sur 1,6 xsi sur le condenseur de climatisation je l'ai récupérer sur ma Xsi avant de la vendre
Image
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: 106 rallye 1,3 rouge fini d'etre restaurer

Message par rallye51 »

Ma 106 est partie à regret mais je ne m'en servais plus ...
Image
Répondre