[ benJ ] Rallye 1300 rouge - LYON (69)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [ benJ ] Rallye 1300 rouge - LYON (69)
Neuve...Peut-être pas, mais à mon goût et sauvée de la rouille ça oui c'est sur
Quand au moteur aucune pièce " performance " ne sera montée dessus. Il s'agit uniquement d'optimisation du TU2J2 de base.
La culasse et l'AAC arrivant mardi sont également du TU2J2.
Pour ceux que ça intéressent, et après avoir vu que certains y attachent une certaines importance....
La photo de la plaque moteur avec son numéro dans la série :
Voilà pour aujourd'hui, j'vais m'écrouler devant la télé et rêver de ma ralloche....roulante !
.......
Quand au moteur aucune pièce " performance " ne sera montée dessus. Il s'agit uniquement d'optimisation du TU2J2 de base.
La culasse et l'AAC arrivant mardi sont également du TU2J2.
Pour ceux que ça intéressent, et après avoir vu que certains y attachent une certaines importance....
La photo de la plaque moteur avec son numéro dans la série :
Voilà pour aujourd'hui, j'vais m'écrouler devant la télé et rêver de ma ralloche....roulante !
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Re: [ benJ ] Rallye 1300 rouge - LYON (69)
Sa fait un petit moment que je ne l'avait pas revue a saint priest, j'ai compris pourquoi...
en tout cas cette petite retauration a l'air d'etre fait avec grand soins
je te souhaite une bonne continuation
et hate de la revoir avec une nouvelle jeunesse
en tout cas cette petite retauration a l'air d'etre fait avec grand soins
je te souhaite une bonne continuation
et hate de la revoir avec une nouvelle jeunesse
Re: [ benJ ] Rallye 1300 rouge - LYON (69)
c'est quoi la date de 1er mise en circulation ?benJ a écrit :Neuve...Peut-être pas, mais à mon goût et sauvée de la rouille ça oui c'est sur
Quand au moteur aucune pièce " performance " ne sera montée dessus. Il s'agit uniquement d'optimisation du TU2J2 de base.
La culasse et l'AAC arrivant mardi sont également du TU2J2.
Pour ceux que ça intéressent, et après avoir vu que certains y attachent une certaines importance....
La photo de la plaque moteur avec son numéro dans la série :
[ [url=http://s7.postimage.org/6ckfmw9h3/60135_370242913053996_2141400873_n.jpg] ][/url]
Voilà pour aujourd'hui, j'vais m'écrouler devant la télé et rêver de ma ralloche....roulante !
.......
novembre 1993 ?
Re: [ benJ ] Rallye 1300 rouge - LYON (69)
Aout Boost pour la première immatriculation
Re: [ benJ ] Rallye 1300 rouge - LYON (69)
Aout 1992 boost !
Re: [ benJ ] Rallye 1300 rouge - LYON (69)
Bonjour tout le monde !
Quelques nouvelles de la 106 qui a bien avancée depuis la dernière fois !
Concernant la carrosserie :
La voiture à actuellement retrouver une doublure d'aile et une aile ARD neuves. Les mastics sont en place, les alignements réalisés, y'a plus qu'à poncer et peindre.
Le compartiemnt moteur est également prêt à peindre et traité contre la rouille.
Quelques photos....
Soudure de la doublure d'aile, merci au carrossier !
Le rendu après soudue de al doublure et protection des points de soudure
Percage de l'aile neuve, pour les points de soudure
Présentation de l'aile neuve et maintiens en plce pour soudure
Alignements et premiere idée du rendu final....
Une fois terminée, mastic et protection soudure en place....
Niveau carrosserie on en est là aujourd'hui.....
Pour ce qui est de la mécanique......
Le bloc ainsi que les périphériques ( collecteur ADM et ECH, alternateur, pompe de D.A, boitier d'eau, modine....etccc) ont été sablés et repeins en peinture HT gris aluminium.
Les collecteurs on subi une ouverture des conduits ( 2mm de diamètre gagné a l'ECH, 2.5-3 mm gagnées à l'admission).
Admission avant :
Admission après :
La culasse neuve aini que l'AAC neuf ( origine ) sont arrivés, la culasse va être optimisée ( alignement et ouverture des conduits, lissage des conduits d'echappement, rectification....)
Les chemises ont été sablées, repeintes et rodées, les ensembles bielles/pistons après controle n'ont pas besoin d'équilibrage ( y'a 0.5 g d'écart maxi entre la plus lourde et la plus legere de mémoire )
Le papillon des gaz, a été optimisé également : nettoyage, lissage de l'axe du papillon, lissage du conduit d'admision....une vraie peau de bébé !
Le vilebrequin a été retaillé, allégé et équilibré au 100ème prêt.
J'ai une vidéo et des photos de l'équilibrage...
Le bas moteur complet ( poulie damper, vilo, volant moteur, mecanisme d'embrayage neuf ) a donc été équilibré.
La boite a également été nettoyée intensivement et repeinte. Pas de révion, faute de budget, et surtotu parsqu'elle n'en a pas besoin !
Voilà ou on en est aujourd'hui !
Encore du job, et elle roulera bientôt......J'commence à avoir hâte !
Pour la petite histoire....Samedi l'ami avec qui on s'occupe de la 106, m'a fait une magnifique surprise : Il m'a emmener chez le préparateur qui s'est occupé de l'équilibrage du bas-moteur. Surprise total, je savais pas ou on allait.
En rentrant je tombe nez à nez avec plein de moteur sur établi, et au fond, un bas-moteur que j'ai reconnu de suite, sur l'équilibreuse...LE MIEN !!
Nous avons donc eu le plaisir et la chance fabuleuse d'avoir une démonstration et l'explication de l'équilibrage du bas moteur de la rallye, avec mon propre bas-moteur sur le banc.....2h30 à discuter avec un véritable passioné, et artiste de la préparation moteur.
Pour l'anecdote, sur un des établi à cote d'un 2.0 HART de course de côte ( plus de 350 chevaux et 10 500 tr/min si je me souviens bien), et d'une culasse flambant neuve de 635 CSi, y'avais un bloc ouvert en 2.......206 WRC évo 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!
La bielle marquée Peugeot sport.....
2h30 au paradis quoi.....Pas de photos, mise à part celle du bas-moteur de la 106.
Voilà tout le monde, a plus !!!!
P.S : " Gaz-watt " si tu lis ça, mille merci mon grand !!!!! Et encore bon anniversaire !!!!
Quelques nouvelles de la 106 qui a bien avancée depuis la dernière fois !
Concernant la carrosserie :
La voiture à actuellement retrouver une doublure d'aile et une aile ARD neuves. Les mastics sont en place, les alignements réalisés, y'a plus qu'à poncer et peindre.
Le compartiemnt moteur est également prêt à peindre et traité contre la rouille.
Quelques photos....
Soudure de la doublure d'aile, merci au carrossier !
Le rendu après soudue de al doublure et protection des points de soudure
Percage de l'aile neuve, pour les points de soudure
Présentation de l'aile neuve et maintiens en plce pour soudure
Alignements et premiere idée du rendu final....
Une fois terminée, mastic et protection soudure en place....
Niveau carrosserie on en est là aujourd'hui.....
Pour ce qui est de la mécanique......
Le bloc ainsi que les périphériques ( collecteur ADM et ECH, alternateur, pompe de D.A, boitier d'eau, modine....etccc) ont été sablés et repeins en peinture HT gris aluminium.
Les collecteurs on subi une ouverture des conduits ( 2mm de diamètre gagné a l'ECH, 2.5-3 mm gagnées à l'admission).
Admission avant :
Admission après :
La culasse neuve aini que l'AAC neuf ( origine ) sont arrivés, la culasse va être optimisée ( alignement et ouverture des conduits, lissage des conduits d'echappement, rectification....)
Les chemises ont été sablées, repeintes et rodées, les ensembles bielles/pistons après controle n'ont pas besoin d'équilibrage ( y'a 0.5 g d'écart maxi entre la plus lourde et la plus legere de mémoire )
Le papillon des gaz, a été optimisé également : nettoyage, lissage de l'axe du papillon, lissage du conduit d'admision....une vraie peau de bébé !
Le vilebrequin a été retaillé, allégé et équilibré au 100ème prêt.
J'ai une vidéo et des photos de l'équilibrage...
Le bas moteur complet ( poulie damper, vilo, volant moteur, mecanisme d'embrayage neuf ) a donc été équilibré.
La boite a également été nettoyée intensivement et repeinte. Pas de révion, faute de budget, et surtotu parsqu'elle n'en a pas besoin !
Voilà ou on en est aujourd'hui !
Encore du job, et elle roulera bientôt......J'commence à avoir hâte !
Pour la petite histoire....Samedi l'ami avec qui on s'occupe de la 106, m'a fait une magnifique surprise : Il m'a emmener chez le préparateur qui s'est occupé de l'équilibrage du bas-moteur. Surprise total, je savais pas ou on allait.
En rentrant je tombe nez à nez avec plein de moteur sur établi, et au fond, un bas-moteur que j'ai reconnu de suite, sur l'équilibreuse...LE MIEN !!
Nous avons donc eu le plaisir et la chance fabuleuse d'avoir une démonstration et l'explication de l'équilibrage du bas moteur de la rallye, avec mon propre bas-moteur sur le banc.....2h30 à discuter avec un véritable passioné, et artiste de la préparation moteur.
Pour l'anecdote, sur un des établi à cote d'un 2.0 HART de course de côte ( plus de 350 chevaux et 10 500 tr/min si je me souviens bien), et d'une culasse flambant neuve de 635 CSi, y'avais un bloc ouvert en 2.......206 WRC évo 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!
La bielle marquée Peugeot sport.....
2h30 au paradis quoi.....Pas de photos, mise à part celle du bas-moteur de la 106.
Voilà tout le monde, a plus !!!!
P.S : " Gaz-watt " si tu lis ça, mille merci mon grand !!!!! Et encore bon anniversaire !!!!
Re: [ benJ ] Rallye 1300 rouge - LYON (69)
c'est chez lamure auto sport ?
tu à soudé toute l'aile arrière au semi auto ?
vivement la suite
tu à soudé toute l'aile arrière au semi auto ?
vivement la suite
Re: [ benJ ] Rallye 1300 rouge - LYON (69)
Superbe boulot, aussi bien niveau carrosserie que mécanique. Juste un petit bémol pour ma part, je trouve dommage de peindre les pièces en alu, surtout après un sablage. L'aspect brut est tellement sympa !
Et pour la peinture des chemises, tu n'as pas peur que ça se décolle et obstrue le circuit d'eau ?
Et pour la peinture des chemises, tu n'as pas peur que ça se décolle et obstrue le circuit d'eau ?
Re: [ benJ ] Rallye 1300 rouge - LYON (69)
L'aile a été entièrement soudée au semi-auto en effet.
Le problème du sablage c'est que l'alu est mis à vif, et se ternie avec le temps. Pour éviter ça, un coup de peinture, et personellement je trouve ça plus jolie. Mais les goûts et les couleurs tu sais....
Pour les chemises, rectification, elle n'ont eu le droit qu'à un coup de sablage.
Le problème du sablage c'est que l'alu est mis à vif, et se ternie avec le temps. Pour éviter ça, un coup de peinture, et personellement je trouve ça plus jolie. Mais les goûts et les couleurs tu sais....
Pour les chemises, rectification, elle n'ont eu le droit qu'à un coup de sablage.
Re: [ benJ ] Rallye 1300 rouge - LYON (69)
tu va la repasser au banc après cette grosse révision ?
Re: [ benJ ] Rallye 1300 rouge - LYON (69)
Après un bon rodage en règle, elle repassera sur le banc oui
Si j'fais dans le coin, j'te préviendrai si tu veux passer
Si j'fais dans le coin, j'te préviendrai si tu veux passer
Re: [ benJ ] Rallye 1300 rouge - LYON (69)
Bonjour tout le monde !
Quelques nouvelles....Absence assez longue de news dû en partie à quelques soucis personnels.
La rallye roule ! Oh que oui, elle roule....
Elle a actuellement parcouru pas loin de 2700 Kilomètres depuis sa réfection, et c'est une merveille...
Le moteur évolue gentiment, après avoir discuter avec la personne qui m'a équilibrée le bas-moteur, le moulin devrait sortir tous ses poneys aux alentours des 10 000 kilomètres de roulage.
Au vue des performances ressentie derrière le volant, après juste 2700 kms, j'attend avec enthousiasme la suite....
Seuls points noirs :
Je n'arrive pas à trouver des pare-choc arriere et d'extension d'aile ARD....La 106 roule donc avec son vieux PC tout abimé et rafistolé par un ami pour qu'il tienne sur l'auto, et une aile sans extension
Quelqu'un aurait ça en stock chez lui ?
Quelqu'un sait ou trouver ça ?
J'commence à deseperer.....Je me suis deja deplacer plusieurs fois pour aller voir des pièces, et rien ne correspond ou les pièces sont abimées...
HELP......
Quelques nouvelles....Absence assez longue de news dû en partie à quelques soucis personnels.
La rallye roule ! Oh que oui, elle roule....
Elle a actuellement parcouru pas loin de 2700 Kilomètres depuis sa réfection, et c'est une merveille...
Le moteur évolue gentiment, après avoir discuter avec la personne qui m'a équilibrée le bas-moteur, le moulin devrait sortir tous ses poneys aux alentours des 10 000 kilomètres de roulage.
Au vue des performances ressentie derrière le volant, après juste 2700 kms, j'attend avec enthousiasme la suite....
Seuls points noirs :
Je n'arrive pas à trouver des pare-choc arriere et d'extension d'aile ARD....La 106 roule donc avec son vieux PC tout abimé et rafistolé par un ami pour qu'il tienne sur l'auto, et une aile sans extension
Quelqu'un aurait ça en stock chez lui ?
Quelqu'un sait ou trouver ça ?
J'commence à deseperer.....Je me suis deja deplacer plusieurs fois pour aller voir des pièces, et rien ne correspond ou les pièces sont abimées...
HELP......
Re: [ benJ ] Rallye 1300 rouge - LYON (69)
sa fais plaisir d'avoir des nouvelles.
tu à contacté ce vendeur ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
tu à contacté ce vendeur ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Re: [ benJ ] Rallye 1300 rouge - LYON (69)
Oui, d'après ses dires il y'a quelques temps, il n'en avait plus de disponible pour l'arriere droit.
Je ré-essayerai demain, ça ne coute rien.
Je ré-essayerai demain, ça ne coute rien.
Re: [ benJ ] Rallye 1300 rouge - LYON (69)
soit patient, agadou en a peu etre une dans sont stock.