Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
mattclemar
Pilote WRC
Messages : 1705
Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
Localisation : Méziré

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par mattclemar »

Au top Anthony, chapeau ;)

-- Poste fusionné le Mar Juil 21, 2015 8:36 pm --

Au top Anthony, chapeau ;)

-- Poste fusionné le Mar Juil 21, 2015 8:36 pm --

Au top Anthony, chapeau ;)

-- Poste fusionné le Mar Juil 21, 2015 8:36 pm --

Au top Anthony, chapeau ;)
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Avatar du membre
Anthony63
Accroc
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2012, 16:09
Localisation : PLAUZAT, au pied des volcans

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Anthony63 »

Salut à tous.
Bon hier soir je suis resté vautré sur mon canapé... Il faisait encore bien trop chaud dans le garage à 21 heures pour enfiler le "bleu". Pas le courage de transpirer de nouveau alors que j'avais passé une bonne fin d'après-midi dans la piscine IoI. Du coup, je m'y suis mis ce matin avant que les températures ne grimpent. Résultat : J'ai démonté l'ancien câble d'accélérateur de la Kid qui était trop long, pour remonter celui de la rallye que j'avais conservé. J'ai aussi reposé la face avant ( celle de la kid, l'autre était tordue ) et remis les plaques constructeur ( :flic: ). J'ai aussi du changer toutes les fixations des phares sur la face avant changée, car les miens sont réglables électriquement et pas ceux de la Kid. J'ai refixé le faisceau électrique d'éclairage, remis l'aile avant droite, mais je ne suis pas entièrement satisfait de l'alignement... je reprendrais ça plus tard, quand elle sera entière de nouveau. J'ai reposé et réglé le capot. Ca ferme, je suis content de "l'aspect" général. Il y aura bien sur des alignements et des réglages de carrosserie à faire une fois tout terminé. J'ai réussi à remettre en place ces satanés colliers des durites qui vont au radiateur de chauffage ( faut dire qu'il y a tellement de place pour le faire !! ). Voilà le résultat :

Image
Image
Image
Image

Il me reste à :
- remettre les cardans ( j'ai un soufflet à changer sur l'un d'eux )
- serrer ensuite les rotules inférieures et les boulons inférieurs des biellettes de la barre stab' que je n'ai pas bloqués
- remettre le filtre à air
- changer les durites d'essence et les refixer au tablier et sur la rampe
- changer la pompe à essence ( je viens de voir qu'elles n'ont pas le même débit.... :boulet: )
- remettre le silencieux ( il est neuf, mais les pattes sont à tordre car elles ne vont pas telles quelles ).
- Liquide de refroidissement / liquide de frein et purge / Vidange moteur et filtre / remplissage boite à vitesse / plein réservoir D.A

Avec ça déjà, elle pourra reprendre vie et démarrer si tout va bien.... Il restera le pare choc et les passages de roue avant à remettre.
Je tâcherais déjà de la faire démarrer, tourner un peu, et voir si rien ne lâche, ne fuit, etc... Croisons les doigts.
A bientôt.
:hello:
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Row78000 »

Après tout ça un bon coup de clef et c'est partie!
Courage tu te rapproches de l'objectif :top:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par AgAdOu »

ça ressemble de plus en plus à une rallye roulante 8)

bizarre ton réglage de phare électrique sur une rallye 1300 !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Anthony63
Accroc
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2012, 16:09
Localisation : PLAUZAT, au pied des volcans

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Anthony63 »

Salut les gars.
Bon, hier soir pas le courage de me mettre au taf après manger... Gros coup de moult lié à la chaleur ( on a pris un sacré orage !! ). Mais Madame m'a dit : "Il ferra frais demain, tu pourras travailler sur ta voiture"... :? Elle plaisante ou quoi ? Ben non, apparemment pas...
Donc ce matin, retour au garage. Alors, voilà ce qu'il me restait à faire :
- remettre les cardans ( j'ai un soufflet à changer sur l'un d'eux )
- serrer ensuite les rotules inférieures et les boulons inférieurs des biellettes de la barre stab' que je n'ai pas bloqués
- remettre le filtre à air
- changer les durites d'essence et les refixer au tablier et sur la rampe
- changer la pompe à essence ( je viens de voir qu'elles n'ont pas le même débit.... :boulet: )
- remettre le silencieux ( il est neuf, mais les pattes sont à tordre car elles ne vont pas telles quelles ).
- Liquide de refroidissement / liquide de frein et purge / Vidange moteur et filtre / remplissage boite à vitesse / plein réservoir D.A


Et ce que j'ai fait ce matin :
- Cardan droit remonté. Barre stab' serrée côté droit, rotule de direction droite aussi.
- Cardan gauche... Ben non, pas remonté. J'ai trouvé le moyen de me gourer en commandant le soufflet. Quel boulet. J'ai pris du 62mm au lieu du 82 mm. C'est pour une Kid.
J'ai plus qu'à retourner la pièce à M. Oscaro et commander la bonne cette fois...
-Filtre à air remis en place, patte cassée réparée et filtre changé. Il ne bouge plus.
- Début de modification des durites d'essence. J'en ai pas achetée, j'ai modifié celles que j'avais.
Là il est midi..... je vais manger ! IoI
Ce que j'ai fait cet aprem' :
- Changement de la pompe à essence en reprenant celle d'origine se trouvant encore sur la caisse de rallye, dans la cour...
- Liquide de refroidissement.
- Vidange et changement du filtre à huile. ( voir photos qui suivent )
- Remplissage de la D.A.

Il me reste à purger le freins, remonter le cardan gauche avec le bon soufflet, refaire le plein de la boite, et finir de remonter la face avant...
En gros, les photos donnent ça :
REMONTAGE DU CARDAN COTE DROIT =
Image
LORS DE LA VIDANGE, VOILA CE QUE J'AI TROUVE DANS LE CARTER...ENVIRON 0,5 à 0,8 LITRE D'HUILE !! :haaa: :haaa: =
Image
LE MOTEUR AVEC SON FILTRE A AIR, SES DURITES, ET EN ORDRE DE MARCHE =
Image
VOILA SON ETAT A L'HEURE ACTUELLE =
Image
Image
Image

Bon ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'après avoir galéré cet aprem' avec mes durites, j'ai voulu démarrer la rallye. Contact... Ca s'allume ! Test des fonctions électriques... Ca marche ! Pompe à essence... BZZZZZZZ. Ca marche ! Aller, on lance le démarreur. ET là.... RIEN !!! On ressaye. RIEN... Encore. RIEN. P....TAIN de 106 de M...RDE !! Calme toi Anthony, calme toi... Il y a quand même deux ans qu'elle n'a pas tourné...
Je vérifie les bougies : Nickel. Je vérifie l'allumage. Nickel. Donc : C'est l'essence qui n'arrive pas ! CQFD. Ai-je bien connecté les durites ? Bien sur que oui, en garçon intelligent j'ai pris soin de noter celle de l'alimentation et celle du retour... Quoi que, en y regardant de plus près... :boulet: :boulet: :boulet:
Je crois que je me suis trompé. :fufu:
Je vérifie, change l'arrivée et le départ. Un coup de clé..... ELLE EST VIVANTE !!!!!!!
Elle tourne ! Depuis deux ans qu'elle n'avait pas tourné, elle a démarré au premier coup de clé !!
J'en profite pour tester ma D.A qui fonctionne parfaitement.
Le niveau d'huile ( revérifié à froid ) est nickel.
Le niveau de liquide de refroidissement : Nickel ( après purge, mise en route du ventilo, et refroidissement ).
Elle tourne à peu près bien. Je pense que je vais devoir nettoyer l'actuateur (?) du ralenti.
J'hésite même à mettre le silencieux final.... Juste avec le cata et le pare flamme elle fait un super bruit.
Bon je l'avoue.... La voir démarrer aussi facilement après deux ans sans tourner, et une opération de transplantation cœur, poumons, foie, nerfs, artères, etc, etc...
J'ai presque eu une demie-molle :fufu:
Aller, demain je purge les freins, je remonte la face avant, et je fignole deux ou trois trucs.
A suivre......... Bye-bye

-- Poste fusionné le 24 Juil 2015, 00:23 --
AgAdOu a écrit :ça ressemble de plus en plus à une rallye roulante 8)

bizarre ton réglage de phare électrique sur une rallye 1300 !
Oui je trouve que ce n'est pas un accessoire très utile sur une rallye, mais il y est alors.....
Je pense que c'était peut-être un modèle export, avec les options D.A et réglage des phares... Vas savoir ?
De toute façon c'est d'origine car le faisceau n'est pas modifié. Limite je me la pète avec mes phares IoI
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par le fif »

Trop cool qu'elle est démarrer aussi bien !
Tu dois être CONTENT :)

Plus que les finitions et tu pourras enfin prendre la route
Moavenom
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 13 juin 2012, 09:36

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Moavenom »

Et une qui reprend la route, ça fait plaisir a voir :)
Quand au réglage électrique des phares il est aussi présent sur ma phase 1 suisse.
jolie travail
Avatar du membre
Bastlanding
Fanatique
Messages : 461
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
Localisation : Près de Toulouse (31)

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Bastlanding »

Félicitation pour cette renaissance :top:
Haha les mauvaises commandes sur Oscaro... ça me connait bien ^^
Avatar du membre
Anthony63
Accroc
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2012, 16:09
Localisation : PLAUZAT, au pied des volcans

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Anthony63 »

Salut tout le monde.
Voilà les dernières nouvelles : Hier après-midi, j'ai fini de remonter la face avant et les feux. Test de toutes les fonctions électriques = Eclairage, cligno, warning, essuie-glace, lave glace, etc, etc... Tout fonctionne !! Il n'y a qu'un moteur de phare, le droit, qui ne semble pas fonctionner.... Le gauche lui marche. Bah, je pourrais trouver ça dans une casse, ils étaient montés sur plusieurs modèles de Pigeot et Citron. Toutes mes sondes fonctionnent : Niveau d'huile au contact, puis pression après démarrage, T° d'eau, jauge d'essence, compte tour, les témoins, tout... Nickel ! Même le témoin de diag moteur ( le petit moteur orange sur le TdB ) s'éteint après la mise en route, alors qu'avant il restait allumé il me semble. C'est pas beau ça ?
J'ai choppé mon gamin de 11 ans entre deux parties de console pour m'aider à purger les freins. Après une première purge des 4 roues, avec recomplètement régulier dans le bocal, il a fallu recommencer car de l'air s'était encore caché dans les tuyaux. Mais bon, on a mis une demi-heure environ et apparemment c'est bon. Il faudra peut-être vérifier dans quelques temps, après un peu de roulage. Il me reste juste ce cardan à remettre quand j'aurais le bon soufflet, et refaire le plein de la boite. Je dois aussi refixer le silencieux arrière, mais j'ai déjà commencé à reformer les pattes pour qu'il se positionne correctement. Et voilà, elle ressemble à ça :

Image
Image

J'ai aussi un sacré décrassage de carrosserie à faire.... avec un bon coup de polish si je veux qu'elle brille un peu plus IoI. Mais en ce moment, il est interdit de laver les voitures chez nous... Sécheresse oblige.

Dès qu'elle est finie-finie, je vous montre tout ça.
La bise à tous
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
Avatar du membre
Anthony63
Accroc
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2012, 16:09
Localisation : PLAUZAT, au pied des volcans

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Anthony63 »

Salut à tous.

J'ai pas eu de retour de mes derniers posts mais j'espère que vous suivez toujours un peu mes travaux.
J'ai pas fait grand chose depuis le 25 juillet dernier, date de mon dernier post. Je suis parti en vacances, fait un peu d'entretien dans la maison,
et puis Mme a repris le taf alors je refais la nounou. En plus, je dois libérer mon logement de fonction, puisque je suis en arrêt depuis un an maintenant...
Donc je suis allé faire mes cartons, tout trié, rangé, emballé, etc, etc... Autant dire que j'ai pas eu d'avance sur la rallye.
Mais je m'y suis remis un peu une heure ou deux de temps en temps, par ci par là.
J'ai pu changer mon soufflet de cardan côté gauche, et du coup remonter ce côté là aussi. Cardan, passage de roue, roue, serrage de tous les boulons, écrous
sur la direction / suspension avant ( certains étaient bien sûr seulement à vérifier ).
Voilà, tout est remonté.
J'ai juste à finir de régler la garde de l'embrayage, et mettre l'huile de boite ( je l'ai pas achetée et j'ai pas de seringue ).
Il faut que je règle les phares, mais sans appareil je pense que je vais bien me faire chier. Mais bon, c'est rédhibitoire au CT... Va falloir trouver une solution.
Après, nettoyage si on peut de nouveau laver les voitures.... Assurance, CT et roule ma poule. J'ai hâte de l'essayer sur route.
Je vous tiens au courant dés que l'essaie routier est réalisé.
Bye-bye, bise à tous lol
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
Avatar du membre
mattclemar
Pilote WRC
Messages : 1705
Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
Localisation : Méziré

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par mattclemar »

:cache:
T'en fait pas on est, je pense plusieurs à suivre ton post...
Toujours au top continue comme ça, hâte de la voiture sur roues polichee et avec ses autocs ;)
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Yann »

:)

Oui, oui, on est là...
Et on suit !
Bientôt la fin !!!
;)
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par crazy-man »

Pour l'huile de boite, pas obligé d'avoir une seringue, tu peux remplir avec un entonnoir par le reniflard du haut si tu le souhaites ;)
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Row78000 »

Vu ton boulot, on ne peux que suivre ;)
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km

Message par Yoyo71 »

On dit rien mais on est la. :mouais:

Bon courage pour la suite. ;)
Répondre