[tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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Quentin2612
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par Quentin2612 »

Pour ton soussi de Bv cela m'est arriver l année derniere sur ma voture d autocross. Comme nos boites étais plombe par un controleur technique je n est pu ouvrir ma BV q avant d aller au national. J ai donc fais 8 coursses d'une 30 de tour avant de trouver le pourquoi du comment. Je n avais pas de marche arriere, la cinq je sais pas car je ne men sert pas sur la terre, et par moment je n avais plus de premiere. Au levier j avais l impression de ne pas etre en face ou que quelque chose coinssais dans la boite. quand j ai tous ouvert, j ai retrouver mes billes et ressort un peu partout dans la boite notament vers le differentiel. J ai eu de la chance que sa ne me decoupe pas les carters.
Pas de nouvelle voiture d autocross pour 2015 mais restauration d une 106 rallye 1300 !!
tototititoto
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par tototititoto »

Vendredi super journée circuit :pilote: , qui s'est mal terminée !

Dernière session, dernier tour, le cardan gauche explose .... coté boite :?
un peu surpris au début car en plus il est quasi neuf !

Aujourd'hui, je crois avoir trouvé la cause :

Image

=> Le support moteur est arraché, le moteur a du bouger et le cardan a explosé !

Courant comme pb ? vous proposez quoi comme réparation ? souder une plaque de tole ?
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AgAdOu
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par AgAdOu »

Yann a le même soucis je crois.
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par tototititoto »

AgAdOu a écrit :Yann a le même soucis je crois.
c'est quoi son pseudo ? je ne trouve pas ...
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par tototititoto »

Ayé c'est réparé ! ça a pris le temps ; mais c'est fait !


Image

Image


Ensuite reste à remettre un cardan (explosé dans l'incident ..) et remettre un support moteur d'origine .... (l'ancien était sans doute trop dur ... )

J'hésite entre 2 modèle chez Oscaro :
un LEMFÖRDER : http://www.oscaro.com/support-moteur-le ... 9260-247-p
et un MAPCO : http://www.oscaro.com/support-moteur-ma ... 1309-247-p

un avis ?

et même chose pour le joint Spy (1608816780) :
febi Bilstein : http://www.oscaro.com/bague-d-etancheit ... opup=False
ou erling ? : http://www.oscaro.com/bague-d-etancheit ... opup=False

Enfin pour l'huile de boite je pense prendre de la total 80W-90 , pas d'usage régulier donc elle tournera pas souvent à froid ... par contre à chaud ça peut arriver ! :fufu: vous en pensez quoi ?
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AgAdOu
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par AgAdOu »

je ne vois pas l'intérêt de changer l'indice d'huile de boite.

ça fonctionne très bien en 75w80.

Tes liens ne marchent pas pour le support moteur. Mais prends un Febi, c'est ce qui est monté à l'origine. Le Lemforder est décédé en quelques mois sur ma 1600.
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par tototititoto »

AgAdOu a écrit :je ne vois pas l'intérêt de changer l'indice d'huile de boite.

ça fonctionne très bien en 75w80.

Tes liens ne marchent pas pour le support moteur. Mais prends un Febi, c'est ce qui est monté à l'origine. Le Lemforder est décédé en quelques mois sur ma 1600.
Ok, pour l'huile de boite ;

pour les supports moteur, les liens étaient :
pour le lemforder http://www.oscaro.com/support-moteur-le ... 9260-247-p
l'autre c'est un mapco: http://www.oscaro.com/support-moteur-ma ... 1309-247-p

mais bon si déja le lemforder est pas top ... je vais partir à la recherche du febi (cher chez pigeot > à 50 € ...)
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AgAdOu
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par AgAdOu »

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radikalcool
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par radikalcool »

je confirme 75W80 + additif aéronautique moi je dit :top:
tototititoto
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par tototititoto »

Top ,merci!
radikalcool a écrit :je confirme 75W80 + additif aéronautique moi je dit :top:
Jamais été fan des additifs. . difficile de dire si ça marche. ..
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le fif
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par le fif »

Pour les additifs de boite j'ai toujours utilisé celui là :

http://www.norauto.fr/produit/hyper-lub ... 81969.html

Quand j'ai acheté ma saxo pour tous les jours, impossible de passer la 1ere une fois à l'arrêt. J'ai utilisé cete additifs et maintenant même à froid ça passe tout seul.
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996

Message par radikalcool »

l additif est a base trés concentré de MOS2( molybdène)et ca ce présente en poudre super fine
c était utiliser pour certaine lubrification avec grosse contrainte qui ne pouvait pas étre graisser a cause des températures trop basse qui fesait figé tout les lubrifiants liquide
sa ne sauve pas une boite HS mais sa prolonge sa vie et limite l usure grandement

je ne peut que dire que c est le top comme produit (riens que le prix dans le civil fait peur (+/- 200 € les 500grs )
ca ma sauver un moteur (205 gti 1600 avec 280 000 km )avec lequel j ai tourner sans eaux (la pompe a eau exploser et un tour de circuit a fond avant que l on me signale de m arrêté)
le moteur tourne encore sans problème et a refait des cessions circuit et des virées sportive (CORSE , CÉVENNES , ALPES )
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