[tototititoto] 106 1300Rallye 1996
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996
La marche arrière qui ne passe plus, c'est peut être tout simplement à cause de la course de la pédale d'embrayage mal réglée.
Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996
Gyzmeau a écrit :La 5 et la MAR sont liés...
Vidange ta boite et enleve le carter de 5 tu aura une première idée pour ta 5.
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996
Je suis reparti faire un tour cet après midi; un moment la 5 a fonctionné correctement puis la marche arrière est revenu ...
=> La thèse de l'anti-couple défaillant semble se confirmer; le nouveau est commandé ( un powerflex noir au uk ...à ; je vais changer ça avant d'aller plus loin et de vidanger la boite !
=> La thèse de l'anti-couple défaillant semble se confirmer; le nouveau est commandé ( un powerflex noir au uk ...à ; je vais changer ça avant d'aller plus loin et de vidanger la boite !
Ma 106 1300R
Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996
Tu as à quel modèle d'anti-couple actuellement ?
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996
Model d'origine ... jamais changé ... 130 000 KM ... Je pense qu'il est temps !
Ma 106 1300R
Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996
Oui, si il est usé, c'est de l'entretien courant.
Tu vas remonter de l'origine ?
Tu vas remonter de l'origine ?
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996
non j'ai commandé et reçu un model powerflex black sur ebay uk !
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996
Bon bah ce n'était pas l'anti-couple; enfin bon ça c'est fait, j'aurais du le faire un jour de toute façon...boost a écrit :
A part l'ouverture du carter de 5ieme ; d'autres idées ?
Ma 106 1300R
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996
Les 3 silentblocs ont été changé ; rien de mieux :cry
Le carter de 5 ouvert (sans dépose de la boite)... et j'ai vite compris le problème : l'écrou d'arbre s'est desserré et l'ensemble billes/clavettes (je ne sais pas comment ça s'appelle) s'est fait la malle !
Première chose qui m'étonne l'écrou était collé dans le fond du carter de 5 ; j'ai du prendre une pince pour le récupérer ...
Deuxième point qui m'embête; je n'ai pas retrouvé les billes !!! Il n'y a pas des ressorts aussi ??? Elles ont dû partir se balader dans le carter principal; est ce bien sérieux de ne pas les récupérer et de rouler comme ça ?
Si vous pensez que c'est ok pour les billes / ressorts ... que faire maintenant ? je vois les choses comme ça
1_ dégager la goupille de fourchette ( en rouge ci dessous) pour désolidariser l'ensemble pignons + synchro + fourchette de l'axe
2_ remonter les billes dans leur cage (avec un ressort en dessous ?)
3_ Resserre l'écrou d'arbre à 14 daN
4 refermer le tout ...
Le carter de 5 ouvert (sans dépose de la boite)... et j'ai vite compris le problème : l'écrou d'arbre s'est desserré et l'ensemble billes/clavettes (je ne sais pas comment ça s'appelle) s'est fait la malle !
Première chose qui m'étonne l'écrou était collé dans le fond du carter de 5 ; j'ai du prendre une pince pour le récupérer ...
Deuxième point qui m'embête; je n'ai pas retrouvé les billes !!! Il n'y a pas des ressorts aussi ??? Elles ont dû partir se balader dans le carter principal; est ce bien sérieux de ne pas les récupérer et de rouler comme ça ?
Si vous pensez que c'est ok pour les billes / ressorts ... que faire maintenant ? je vois les choses comme ça
1_ dégager la goupille de fourchette ( en rouge ci dessous) pour désolidariser l'ensemble pignons + synchro + fourchette de l'axe
2_ remonter les billes dans leur cage (avec un ressort en dessous ?)
3_ Resserre l'écrou d'arbre à 14 daN
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996
A oui en effet ça va beaucoup moins bien marcher comme ça
C'est étrange que tu n'es pas trouver de billes, ressort, rondelle et autres sur le bouchon aimanté
Ça n'engage que moi mais dans le doute sort toute ta boite et démonte la pour être certain de ne pas abîmer plus ta boite...
Une bille qui se balade dans la boite, j'ai déjà connu et ça avait abîmé les dents de l'arbre primaire et j'avais du tout changer
En tout cas bon courage pour la suite
C'est étrange que tu n'es pas trouver de billes, ressort, rondelle et autres sur le bouchon aimanté
Ça n'engage que moi mais dans le doute sort toute ta boite et démonte la pour être certain de ne pas abîmer plus ta boite...
Une bille qui se balade dans la boite, j'ai déjà connu et ça avait abîmé les dents de l'arbre primaire et j'avais du tout changer
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996
effectivement pour la dépose / demonte de boite je crains ne pas avoir le choix
A moins que j'arrive à les avoir par le bouchon aimanté ! Le mien était déjà plein de limaille ce qui a peut être empêcher autre chose de venir se coller dessus ?
L'huile que j'ai retirée étant vraiment très propre; est ce que ça un intérêt que je refasse une seconde petite vidange avec ?
Par contre je ne cherche que billes et ressorts .... il me semble qu'il n'y a pas de de rondelle et autres sur la 5ieme ...
A moins que j'arrive à les avoir par le bouchon aimanté ! Le mien était déjà plein de limaille ce qui a peut être empêcher autre chose de venir se coller dessus ?
L'huile que j'ai retirée étant vraiment très propre; est ce que ça un intérêt que je refasse une seconde petite vidange avec ?
Par contre je ne cherche que billes et ressorts .... il me semble qu'il n'y a pas de de rondelle et autres sur la 5ieme ...
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996
good news, j'ai réussi à récupérer les billes avec un aimant articulé !
J'ai remonté le tout et c'est reparti
J"en ai profité pour faire un petit passage au banc
ou ici avec un meilleure résolution : http://hpics.li/1cbf1ae
120 Cv, je suis plutôt content pour mon petit 1300 !
Le préparateur me dit qu'on peut faire mieux avec une autre carto notamment au niveau du couple et pour supprimer les petites vagues (harmonique ...)
Vous en pensez quoi ? j'ai vérifier a priori j'ai un porte eprom ; où trouver une eprom correct ( genre 106 cup ... )
J'ai remonté le tout et c'est reparti
J"en ai profité pour faire un petit passage au banc
ou ici avec un meilleure résolution : http://hpics.li/1cbf1ae
120 Cv, je suis plutôt content pour mon petit 1300 !
Le préparateur me dit qu'on peut faire mieux avec une autre carto notamment au niveau du couple et pour supprimer les petites vagues (harmonique ...)
Vous en pensez quoi ? j'ai vérifier a priori j'ai un porte eprom ; où trouver une eprom correct ( genre 106 cup ... )
Ma 106 1300R
Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996
ya la carto 106 coupe avec un tube de fuite a vendre dans la section pieces si tu veux la sa sera bien
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Re: [tototititoto] 106 1300Rallye 1996
Bien la vidéo !