[Marzan] 106 Rallye blanche

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Marzan
Accroc
Messages : 221
Enregistré le : 06 juil. 2009, 08:59
Localisation : 35

[Marzan] 106 Rallye blanche

Message par Marzan »

Bonjour à tous ! Ca fait deux ans que je suis inscrit sur le forum mais j'ai seulement concrétisé mon achat il y a un mois (comme quoi il faut savoir patienter).
Ma Rallye est une Ph1 de 1994 que je suis allé chercher du côté de Nice, et remonté en Bretagne par la route. Elle était montée avec une boîte de TU diesel (3000 t/mn à 120...) donc j'ai fait monter une boîte d'origine avec couple court 13x64.
Côté modifs elle a un arbre à cames et une eprom Gr.N, des Koni à l'arrière et des durites avia.
L'intérieur n'est pas d'origine non plus, j'ai toujours la moquette rouge mais la banquette arrière provient d'une XSI et les sièges avant sont des baquets Sparco.

Image

Image

Image

Image

Je l'ai étrennée hier à Lohéac, très bon circuit pour la prendre en main... Elle m'a juste fait deux caprices, une biellette de direction dévissée ce qui m'a valu une géométrie à l'arrache copiée sur une autre Rallye... Et des déjaugeages sur les virages à droite appuyés, avec des coupures à la remise des gaz. Ca a commencé quand je suis arrivé à mi-réservoir à peu près.

J'ai aussi repéré une durite cassée au niveau d'un bouchon de réservoir près de la jauge, je ne sais pas si c'est lié à mon souci. Comme je ne connais pas le rôle de cette durite je vais poser la question dans la bonne section.

Modifs prévues à moyen terme (la saison de circuit est terminée pour moi cette année): de bons amortisseurs à l'avant et une ligne décatalysée.

Sinon ma voiture de tous les jours est une Legacy Turbo de 200 ch, ça pousse beaucoup plus que la Rallye mais ça n'a rien à voir en terme de vivacité et de freinage (et coût d'entretien).
J'ai également une camionnette Bedford CF en cours de rénovation mais les travaux sont au ralenti à cause d'un petit souci de santé.
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: [Marzan] 106 Rallye blanche

Message par SuiCyko »

ta durite cassée ne va pas par hasard sur une electrovanne noir ( ou grise ) et ensuite renvoyer vers le corp papillon ?
si c'est ça, c'est le système qui permet d'injecter les vapeur des gazs d'essence qui viennent du reservoir via un filtre à charbon. Pas d'incidence sur la carburation en pleine charge mais plutôt sur le ralenti.
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2596
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Marzan] 106 Rallye blanche

Message par yafunk »

Bienvenue en tout cas et tres belle 1300 ;)
Avatar du membre
Marzan
Accroc
Messages : 221
Enregistré le : 06 juil. 2009, 08:59
Localisation : 35

Re: [Marzan] 106 Rallye blanche

Message par Marzan »

SuiCyko a écrit :ta durite cassée ne va pas par hasard sur une electrovanne noir ( ou grise ) et ensuite renvoyer vers le corp papillon ?
si c'est ça, c'est le système qui permet d'injecter les vapeur des gazs d'essence qui viennent du reservoir via un filtre à charbon. Pas d'incidence sur la carburation en pleine charge mais plutôt sur le ralenti.
J'ai mis une photo sur l'autre topic :

Image

C'est la durite à gauche avec l'embout vert (enfin, l'embout devrait être sur le bouchon vert...).
Avatar du membre
Aissane
Pilote GN
Messages : 854
Enregistré le : 05 juil. 2004, 22:58
Localisation : Matour (71)

Re: [Marzan] 106 Rallye blanche

Message par Aissane »

Bienvenue, elle a l'air très propre :hello:
:equipage: Un jour copilote de Rallye, j'espère...!

106 Rallye un jour, 106 Rallye toujours... La passion ne s'en va jamais...
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: [Marzan] 106 Rallye blanche

Message par SuiCyko »

fatche j'étais à l'ouest !! je croyais que tu parlais du compartiment moteur !
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Marzan] 106 Rallye blanche

Message par AgAdOu »

Bienvenue !

de quel pays vient-elle ?

J'ai eu peur en voyant la première photo et l'autocollant de capot :shock: , mais la suite me plait d'avantage :D
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
romanizza
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 04 juil. 2011, 10:44
Localisation : (06)

Re: [Marzan] 106 Rallye blanche

Message par romanizza »

Salut à toi Marzan,

TU l'as acheté cbien ta R1300 pour quelle kilometrage ? et c'est pas à un certain Michel (annonce le bon coin ?)

Je te demande ça car j'en ai achetée une presque en même temps sur Nice également, et j'ai peu le temps d'aller la voir si ct celle là.
Image

Loù Temp passa...Passa loù Ben !
Avatar du membre
Marzan
Accroc
Messages : 221
Enregistré le : 06 juil. 2009, 08:59
Localisation : 35

Re: [Marzan] 106 Rallye blanche

Message par Marzan »

Alors oui je l'ai bien achetée à un certain Michel au nord de Nice (très beau pays au fait), restaurateur de 205 rallye et proprio d'une 309 GTI16 et d'une Megane II RS. J'étais en déplacement pro à Toulon à ce moment là, c'était l'occasion de la voir.

@Agadou: elle vient d'Italie, on le voit aux répétiteurs de clignos latéraux, au réglage de hauteur des phares dans l'habitacle (bon... il ne marche plus) et à l'allume-cigare. Et j'ai un superbe mode d'emploi en italien 8)
L'autocollant était mal posé (la mémère a été repeinte) donc je l'ai remis au bon endroit. Tout comme l'insigne Peugeot du capot qui était blanche quand j'ai acheté la voiture, Benjamin de PMS Sport qui m'a changé la boîte a retrouvé la pièce kivabien.
Modifié en dernier par Marzan le 05 juin 2013, 17:48, modifié 1 fois.
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [Marzan] 106 Rallye blanche

Message par Gyzmeau »

Cool une nouvelle ralloch bretonne :D

-- Poste fusionné le Sam Aoû 20, 2011 11:04 pm --

Cool une nouvelle ralloch bretonne :D
http://breizhteamrallye.free.fr
Avatar du membre
shadow62
Pilote Amateur
Messages : 730
Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:20
Localisation : béthune(62)/denain(59)
Contact :

Re: [Marzan] 106 Rallye blanche

Message par shadow62 »

bienvenue a toi et a ta rallye
Image
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: [Marzan] 106 Rallye blanche

Message par rallyesax »

bienvenue a ta ralloche ;)
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Marzan] 106 Rallye blanche

Message par boost »

bienvenue ici, elle est jolie. 8)
Remy.19
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 10 mai 2011, 09:57
Localisation : Tulle

Re: [Marzan] 106 Rallye blanche

Message par Remy.19 »

Belle ta 106 ;)
Avatar du membre
Chris31106
Fanatique
Messages : 436
Enregistré le : 07 avr. 2010, 09:02

Re: [Marzan] 106 Rallye blanche

Message par Chris31106 »

:wel
Répondre