[Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
la jauge d'huile n'est pas monté du bon coté
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
je confirme normalement c'est de l'autre côté sur les TU2J2
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- mortagnais
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Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Je pense que ça vient d'une rationalisation...c'est un peu la foire chez PSA les gars!
Mais rassurez-vous rien de grave, tout est prévu pour que le niveau soit correct.
Et d'un sens on s'en fout parce qu'on est pas censé la tirer souvent...et surtout se fier à ce qu'on doit introduire.
Biensur c'est bon de la tirer et regarder, ça coute rien, mais en général c'est une info grossière.
Dans ce cas, il vaut mieux s'en tenir aux prescriptions, car même si la jauge est mal étalonnée, le moteur,le bac etc...restent les mêmes.
Mais rassurez-vous rien de grave, tout est prévu pour que le niveau soit correct.
Et d'un sens on s'en fout parce qu'on est pas censé la tirer souvent...et surtout se fier à ce qu'on doit introduire.
Biensur c'est bon de la tirer et regarder, ça coute rien, mais en général c'est une info grossière.
Dans ce cas, il vaut mieux s'en tenir aux prescriptions, car même si la jauge est mal étalonnée, le moteur,le bac etc...restent les mêmes.
'87 AX 11TRE (BE) 148000km caisse pour la GT
'90 AX GT inj. (NL) 168000km caisse rouillée
'94 106 Rallye 175000km pistarde TU3-4 (Webers)
'98 106 Rallye 291000km à raffraichir
'00 320i GPL 282000km daily
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Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Le bloc est arrivé a destination depuis quelques temps, mais le reportage était a la bourre!
Boitier calorstat monté, il reste l'autre :
On s'y attaque avec le même procédé, non pas pour économiser du silicone, mais pour être sur que ça ne va pas aller partout dans le moteur :
Le résultat est satisfaisant :
Admirez l'ensemble!
Regardez ces beaux gros conduits!
Remplacement du joint d'entrée pompe-a-eau :
Remontage du boitier d'entrée d'eau :
Et pose provisoire d'une distri. (pas neuve), puis calage pour faire tourner le tout (et ansi confirmer le montage) :
Boitier calorstat monté, il reste l'autre :
On s'y attaque avec le même procédé, non pas pour économiser du silicone, mais pour être sur que ça ne va pas aller partout dans le moteur :
Le résultat est satisfaisant :
Admirez l'ensemble!
Regardez ces beaux gros conduits!
Remplacement du joint d'entrée pompe-a-eau :
Remontage du boitier d'entrée d'eau :
Et pose provisoire d'une distri. (pas neuve), puis calage pour faire tourner le tout (et ansi confirmer le montage) :
Modifié en dernier par mortagnais le 22 avr. 2016, 23:44, modifié 2 fois.
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Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Il est beau ce bloc ! tu l'as peint?
http://breizhteamrallye.free.fr
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Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Tres sympa reportage. M'autorise tu a crée un photo-reportage avec tes post?
Histoire de mettre ca dans la bonne rubrique qui pourrait interesser du monde.
Merci
Histoire de mettre ca dans la bonne rubrique qui pourrait interesser du monde.
Merci
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
c' est du propre j' aime
tu va le vendre apres ce bloc ?
gyzmeau c'est un bloc full neuf
tu va le vendre apres ce bloc ?
gyzmeau c'est un bloc full neuf
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
ce moteur est pour la 106 de Neit54.
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Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
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Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
sonde pression d'huile
Modifié en dernier par boost le 04 sept. 2012, 18:19, modifié 1 fois.
- mortagnais
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Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Yoyo71 a écrit :Tres sympa reportage. M'autorise tu a crée un photo-reportage avec tes post?
Histoire de mettre ca dans la bonne rubrique qui pourrait interesser du monde.
Merci
Oui pourquoi pas, j'ai encore pas mal de détails à ajouter, mais on peut éditer au fur et à mesure...et du coup dans ton post-it, il y aura moyen de répondre à des questions bien particulières.
-- Poste fusionné le Mar Sep 04, 2012 4:20 pm --
CAMILLE a écrit :c' est du propre j' aime
tu va le vendre apres ce bloc ?
gyzmeau c'est un bloc full neuf
Il est déjà arrivé chez son nouveau propriétaire depuis juillet!!!
Par contre je dois mettre à jours toutes les photos avec les commentaires comme il faut...
-- Poste fusionné le Mar Sep 04, 2012 4:22 pm --
Exact! C'est pour ça qu'il est sur son topic!!boost a écrit :ce moteur est pour la 106 de Neit54.
J'ai fait le taf sur le moteur mais c'est son moteur maintenant pour sa 106, donc autant que tout le monde ai les infos le concernant.
-- Poste fusionné le Mar Sep 04, 2012 5:15 pm --
J'espère bien que c'est d'origine, sinon le moteur va fuir!!!Nico-rallye a écrit :[ [url=http://s10.postimage.org/hda5grwmt/full.jpg] ][/url]
c'est une sonde pour quoi? puis pas d'origine ca ?
C'est le manocontact de pression d'huile...
'87 AX 11TRE (BE) 148000km caisse pour la GT
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Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Salut à tous !!!
Ca y est, le moment fatidique d'ouvrir le capot de la saucisse pour tout y changer est enfin arrivé ! (et c'etait pas trop tot !!!)
Avant de me lancer j'avais pris le temps de réunir toutes les pieces neuve necessaire à la premiere partie de la remise en état:
-Bloc Tu2j2 (voir posts du mortagnais ci dessus )
-Radiateur
-Durites
-Couroies Disti+Alter
-Calorstat
-Cardans + roulements et bagues du palier intermediaire
-Embrayage complet
-Supports moteurs + Anti cabrage complet
-Démarreur
-Collecteur Inox
-Tube Afrique
-Faiçeau d'allumage
-Necessaire révision boite (joints cardans, carter 5eme + joints ,1 kit synchro au cas ou...)
-Batterie
-Powerflex barre stab
-Powerflex triangle
-Rotules Triangle
-Rotules Direction
-Filtres Huile + Essence + Air(K&N)
-Visserie et joints divers
-Huiles moteur et boite + LDR
-...
Voici une petite photo en attendant que je post l'ensemble
Ca y est, le moment fatidique d'ouvrir le capot de la saucisse pour tout y changer est enfin arrivé ! (et c'etait pas trop tot !!!)
Avant de me lancer j'avais pris le temps de réunir toutes les pieces neuve necessaire à la premiere partie de la remise en état:
-Bloc Tu2j2 (voir posts du mortagnais ci dessus )
-Radiateur
-Durites
-Couroies Disti+Alter
-Calorstat
-Cardans + roulements et bagues du palier intermediaire
-Embrayage complet
-Supports moteurs + Anti cabrage complet
-Démarreur
-Collecteur Inox
-Tube Afrique
-Faiçeau d'allumage
-Necessaire révision boite (joints cardans, carter 5eme + joints ,1 kit synchro au cas ou...)
-Batterie
-Powerflex barre stab
-Powerflex triangle
-Rotules Triangle
-Rotules Direction
-Filtres Huile + Essence + Air(K&N)
-Visserie et joints divers
-Huiles moteur et boite + LDR
-...
Voici une petite photo en attendant que je post l'ensemble
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Et c'est parti pour le démontage :
Les points de rouille à traiter... ya du boulot... :
Et Hop le vieux moulin disparait comme par magie
-- Poste fusionné le 28 Mai 2013, 15:34 --
Découpe des meilleurs morceaux , néttoyage et décapage pour le reste:
Un peu de soudure
Et pour finir une couche de peinture d'antiroulle suivi d'une bonne couche épaisse d'antigravillonant
C'était pas du luxe ...
-- Poste fusionné le 28 Mai 2013, 15:59 --
Apres avoir nettoyé et décapé le moindre petit point de rouille du compartiment moteur, un bon coup d'appret antirouille et une couche de peinture pour faire propre.
Ensuite on remet les périfériques en place:
Supports moteur neufs
Les renforts refait à neuf, les pivots de tringlerie refait neuf, chappe d'anticouple neuve et les biellettes rotulées de Ben13nrv:
Les points de rouille à traiter... ya du boulot... :
Et Hop le vieux moulin disparait comme par magie
-- Poste fusionné le 28 Mai 2013, 15:34 --
Découpe des meilleurs morceaux , néttoyage et décapage pour le reste:
Un peu de soudure
Et pour finir une couche de peinture d'antiroulle suivi d'une bonne couche épaisse d'antigravillonant
C'était pas du luxe ...
-- Poste fusionné le 28 Mai 2013, 15:59 --
Apres avoir nettoyé et décapé le moindre petit point de rouille du compartiment moteur, un bon coup d'appret antirouille et une couche de peinture pour faire propre.
Ensuite on remet les périfériques en place:
Supports moteur neufs
Les renforts refait à neuf, les pivots de tringlerie refait neuf, chappe d'anticouple neuve et les biellettes rotulées de Ben13nrv:
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Un peu de news .... depuis le temps...
Le nouveau moulin de Mortagnais à pris place...
Avant:
Apres:
Mise en place d'un ptit collecteur:
Nouveaux radiateur et durites:
Mise en place de la face avant :
Et de tout le reste:
Et voila depuis le mois de juin redémarrage au quart de tour, Allé et retour Nancy - Hellfest pour le rodage, une merveille !
Elle à roulée comme un horloge sur 5000km, premiere vidange et RAS
Encore Merci Stef pour la livraison du colis !
Depuis novembre, j'ai attaqué la remise en état des parties central et arriere du chassis... reportage au prochain épisode.
Le nouveau moulin de Mortagnais à pris place...
Avant:
Apres:
Mise en place d'un ptit collecteur:
Nouveaux radiateur et durites:
Mise en place de la face avant :
Et de tout le reste:
Et voila depuis le mois de juin redémarrage au quart de tour, Allé et retour Nancy - Hellfest pour le rodage, une merveille !
Elle à roulée comme un horloge sur 5000km, premiere vidange et RAS
Encore Merci Stef pour la livraison du colis !
Depuis novembre, j'ai attaqué la remise en état des parties central et arriere du chassis... reportage au prochain épisode.
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
ce moteur neuf, le rêve !
La jauge rouge c'est étonnant, jamais vu ça.
Président du club team106rallye
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