[Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Bonjour à tous!
J'mappel Seb, 25ans, de Nancy
A l'issue d'un emménagement pas loin de mon boulot, j'ai revendu mon daily'mazout ( Ibiza TDI ) car je n'en n'avais plus l'utilité.
Et je me suis mis à la recherche d'une petite essence, typée sport afin de joindre l'utile à l'agréable, et surtout quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
Après plusieurs essais peu convaincants sur différents modèles (205 gti, Golf gti, Clio Rs....) je suis tombé par hazard sur annonce pour une 106 rallye de 94...
Rien qu'en photo elle me plaisait beaucoup, mais à l'essai ça à été le coup de foudre !!!
Bon dieu qu'il est plaisant ce moulin et avec ce châssis super léger c'est un régal.
Certes, elle à quelques petits défauts et affiche 185000km mais je ne suis pas venu acheter une voiture neuve et à ce prix la (1900e avec Ct) c'était tout vu!
J'ai donc ramené la belle dans l'élan et la voici (je mettrais plus de photo des que possible) :
Les plus:
Intégralement d'origine ( sauf une chose: une vitre électrique coté passager ! )
Echappement neuf
4 pneus neige en plus
Démarre au quart de tour
Ne fume pas, ne chauffe pas
Les moins:
-Une ou deux rotules HS
-Disques Avant légèrement voilé
-Petite Fuite d'huile (merci TU)
-2 pneu HS
-1 phare Ar à changer
-Peinture ternie
-Pas d'autoradio
-Manque les stickers d'un coté
-Manque un joint de toit et le cendrier central
-Deux ou trois petites bosse mais rien de méchant
-Et un peu de corrosion par ci par la
-Les ballais d'éssuis glace HS
-et encore 2 ou 3 bricoles style tapis de sol etc...
Voila, toutes les pièces pour éliminer ces petits défauts sont commandées.
Installation de tout ça les jours à venir.
Projets futurs:
Une remise à neuf assez complete et surtout la garder le plus d'origine possible
Voila pour ma nouvelle acquisition!
PS : je me permet de vous présenter aussi sa collègue du week-end entièrement restaurée par mes soins depuis 3 ans:
C'est mon petit plaisir pour des rallye historique , des sorties club, et de la piste.
J'mappel Seb, 25ans, de Nancy
A l'issue d'un emménagement pas loin de mon boulot, j'ai revendu mon daily'mazout ( Ibiza TDI ) car je n'en n'avais plus l'utilité.
Et je me suis mis à la recherche d'une petite essence, typée sport afin de joindre l'utile à l'agréable, et surtout quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
Après plusieurs essais peu convaincants sur différents modèles (205 gti, Golf gti, Clio Rs....) je suis tombé par hazard sur annonce pour une 106 rallye de 94...
Rien qu'en photo elle me plaisait beaucoup, mais à l'essai ça à été le coup de foudre !!!
Bon dieu qu'il est plaisant ce moulin et avec ce châssis super léger c'est un régal.
Certes, elle à quelques petits défauts et affiche 185000km mais je ne suis pas venu acheter une voiture neuve et à ce prix la (1900e avec Ct) c'était tout vu!
J'ai donc ramené la belle dans l'élan et la voici (je mettrais plus de photo des que possible) :
Les plus:
Intégralement d'origine ( sauf une chose: une vitre électrique coté passager ! )
Echappement neuf
4 pneus neige en plus
Démarre au quart de tour
Ne fume pas, ne chauffe pas
Les moins:
-Une ou deux rotules HS
-Disques Avant légèrement voilé
-Petite Fuite d'huile (merci TU)
-2 pneu HS
-1 phare Ar à changer
-Peinture ternie
-Pas d'autoradio
-Manque les stickers d'un coté
-Manque un joint de toit et le cendrier central
-Deux ou trois petites bosse mais rien de méchant
-Et un peu de corrosion par ci par la
-Les ballais d'éssuis glace HS
-et encore 2 ou 3 bricoles style tapis de sol etc...
Voila, toutes les pièces pour éliminer ces petits défauts sont commandées.
Installation de tout ça les jours à venir.
Projets futurs:
Une remise à neuf assez complete et surtout la garder le plus d'origine possible
Voila pour ma nouvelle acquisition!
PS : je me permet de vous présenter aussi sa collègue du week-end entièrement restaurée par mes soins depuis 3 ans:
C'est mon petit plaisir pour des rallye historique , des sorties club, et de la piste.
Modifié en dernier par Neit54 le 30 mai 2012, 11:03, modifié 2 fois.
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Bienvenue !
Pas mal de petite bricoles mais trois fois rien Une rallye de + sur le fofo
Pas mal la mamie souflette aussi !!!!!
Pas mal de petite bricoles mais trois fois rien Une rallye de + sur le fofo
Pas mal la mamie souflette aussi !!!!!
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Bienvenue à toi et ta p'tite bombinette !!
La souflette est magnifique !! Bravo
La souflette est magnifique !! Bravo
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Welcome
Un jour copilote de Rallye, j'espère...!
106 Rallye un jour, 106 Rallye toujours... La passion ne s'en va jamais...
106 Rallye un jour, 106 Rallye toujours... La passion ne s'en va jamais...
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Bonjour à tous et merci pour votre accueil !
Petite mise a jour avec quelques photos apres un polisage complet à la pate à polir de chez restom:
Pose des bandes manquantes coté droit de chez Cuisimar:
Coté entretien, j'ai fait vidange huile moteur + liquide de refroidissement , echange disques et plaquettes avant.
Petite mise a jour avec quelques photos apres un polisage complet à la pate à polir de chez restom:
Pose des bandes manquantes coté droit de chez Cuisimar:
Coté entretien, j'ai fait vidange huile moteur + liquide de refroidissement , echange disques et plaquettes avant.
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Il manque également les 4 cabochons de jantes
Sinon elle est sympa, comme toutes les 1300
L'autoradio...pas utile
Sinon elle est sympa, comme toutes les 1300
L'autoradio...pas utile
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- morpheus106
- Pilote GA
- Messages : 1060
- Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
- Localisation : Montbéliard (25)
- Contact :
- mortagnais
- Accroc
- Messages : 100
- Enregistré le : 27 mars 2007, 13:12
- Localisation : BE - Région Anvers
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Hey Seb,
Je déterre ton topic, parce qu'il n'y a pas de nouvelles de cette Rallye, qui attend des entrailles neuves!
Des photos vont bientôt apparaître sur ce topic, normalement semaine prochaine ça va commencer!!!!
@+
Stef
Je déterre ton topic, parce qu'il n'y a pas de nouvelles de cette Rallye, qui attend des entrailles neuves!
Des photos vont bientôt apparaître sur ce topic, normalement semaine prochaine ça va commencer!!!!
@+
Stef
'87 AX 11TRE (BE) 148000km caisse pour la GT
'90 AX GT inj. (NL) 168000km caisse rouillée
'94 106 Rallye 175000km pistarde TU3-4 (Webers)
'98 106 Rallye 291000km à raffraichir
'00 320i GPL 282000km daily
'90 AX GT inj. (NL) 168000km caisse rouillée
'94 106 Rallye 175000km pistarde TU3-4 (Webers)
'98 106 Rallye 291000km à raffraichir
'00 320i GPL 282000km daily
- mortagnais
- Accroc
- Messages : 100
- Enregistré le : 27 mars 2007, 13:12
- Localisation : BE - Région Anvers
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
De quoi parle-t-on ici???
La réponse en image, petite énigme
--> punaise, les boulets!!!
Je viens de m'apercevoir qu'ils ont gravé en travers...et que c'est la deuxième fois
On voit les anciennes lettres au dessus, les loosers!!!
-- Photos d'avant le remontage --
Le vilebrequin du TU2J...même pas 8 contre-poids, radins!!
La culasse qui attend dans les étagères des chiottes bien au chaud depuis quelques semaines!
Les deux morceaux du bloc, en attente de remontage également :
-- Premières photos des préparatifs avant plastigage, et avant de remettre des coussinets neufs --
Les coussinets de ligne inférieurs, démontés pour vérification du montage usine (doit remonter à 2006!) :
Le carter-chapeaux qui se retrouve "nu" :
Je ne commence pas le remontage, mais je contrôle le jeu, pour choisir l'épaisseur des coussinets, donc tout est dégraissé, on pose le vilo :
Fermeture rapide, afin de voir si quelque chose interfère :
Tout est bon pour passer à la mesure de jeu... grâce aux jauges "platigage" :
Petit zoom sur la jauge, c'est en fait un mince cylindre de plastique, qui en s'écrasant, va donc laisser une empreinte plus ou moins large :
La jauge doit faire un diamètre d'environ 0,5mm, et permet de mesurer une épaisseur à partir de 25µm ("micromètre" anciennement "micron") soit la moitié de l'épaisseur d'un cheveu normal :
Etant donné que c'est le jeu à la ligne (0,010 à 0,036mm) qui nous intéresse, l'échelle est la bonne (ici jauge verte, de 0,025 à 0,076mm) :
-- Détermination du jeu actuel à l'aide des jauges "Plastigage" PG1 (verte), mode opératoire --
Bien dégraisser le carter-cylindres, poser les coussinets dégraissées (ici les sup, donc une seule classe = noire) :
Couper la jauge à la longueur du coussinet et la poser en son centre, le tout SANS HUILE :
Zoom sur une jauge posée sur un coussinet lisse (numéro 1,3 et 5) :
Zoom sur une jauge posée sur un cousinet rainuré (numéro 2 et 4) :
Pose du vilebrequin, il est indiqué, à 30° du PMH (pas respecté, importance??), des fois ce n'est pas précisé dans la méthodo :
Pose du carter-chapeaux, avec ses coussinets (pour mesurer le jeu, sinon on prend les bleus, soit les plus fins, par défaut), dégraissé, PAS D'HUILE, PAS DE SILICONE (on va démonter juste après!) :
Pose des vis et serrage des vis de carter-chapeaux paliers de vilebrequin (putain c'est long comme nom! ) :
Méthodo d'appariement (6 pages) à gauche et remontage moteur (20 pages) :
Gravage sur carter-cylindres, coté distribution, aidant au choix des coussinets...si vous ne l'avez pas --> plastigage est votre ami! Dans notre cas, je m'assure de la conformité du montage initial :
Voici pour le vilebrequin (bien que ce ne soit pas censé être ici, mais sur un contre-poids selon la méthodo!) :
Premier serrage au couple, 20N.m (toujours en escargot depuis le centre, pour répartir la contrainte, l'ordre et le sens importent peu) :
Tiens, ben ça tombe bien, ma clé commence à 20N.m :
J'ai pas suivi le serrage des vis de couture (2x8 vis à 10N.m, un peu loin des paliers) car les 10 vis de paliers suffisent :
On finit par le serrage angulaire, 45°, à l'aide de l'outil FACOM, qui n'est qu'un raporteur tout bête, articulé avec un aimant :
Et on dépose (l'ordre de desserrage importe peu, la classe c'est de faire l'envers du serrage ) pour voir la tronche des jauges plastiques :
On regarde les jauges écrasées, des fois elles sont sur le vilebrequin, des fois sur les coussinets.
Voici plein de photos, en partant du palier n°5 coté distribution (on voit le pignon d'entrainement de pompe à huile) vers le palier n°1 (volant moteur, on voit les trous de fixation), sans passer par les manetons (plus petits) qui ne sont pas à mesurer = tout est "usiné propre" et une seule classe de coussinet existe (plus une en cote réparation) :
Ici on est sur un palier où le coussinet est rainuré :
Les yeux avertis aurons remarqué que le coussinet semble mal centré, il porterait limite en dehors même...
Les connaisseurs se diront : "mais c'est normal, il doit manquer les demies-flasques de jeu latéral!!" :
Une autre vue si ça peu aider à voir :
Voilà comment on détermine l'épaisseur :
Il s'agit en fait de l'emballage que l'on découpe (une face est en µm, l'autre en centième de pouce), on est très près du 0,038mm, c'est le jeu maxi préconisé, à l'erreur de mesure près :
La réponse en image, petite énigme
--> punaise, les boulets!!!
Je viens de m'apercevoir qu'ils ont gravé en travers...et que c'est la deuxième fois
On voit les anciennes lettres au dessus, les loosers!!!
-- Photos d'avant le remontage --
Le vilebrequin du TU2J...même pas 8 contre-poids, radins!!
La culasse qui attend dans les étagères des chiottes bien au chaud depuis quelques semaines!
Les deux morceaux du bloc, en attente de remontage également :
-- Premières photos des préparatifs avant plastigage, et avant de remettre des coussinets neufs --
Les coussinets de ligne inférieurs, démontés pour vérification du montage usine (doit remonter à 2006!) :
Le carter-chapeaux qui se retrouve "nu" :
Je ne commence pas le remontage, mais je contrôle le jeu, pour choisir l'épaisseur des coussinets, donc tout est dégraissé, on pose le vilo :
Fermeture rapide, afin de voir si quelque chose interfère :
Tout est bon pour passer à la mesure de jeu... grâce aux jauges "platigage" :
Petit zoom sur la jauge, c'est en fait un mince cylindre de plastique, qui en s'écrasant, va donc laisser une empreinte plus ou moins large :
La jauge doit faire un diamètre d'environ 0,5mm, et permet de mesurer une épaisseur à partir de 25µm ("micromètre" anciennement "micron") soit la moitié de l'épaisseur d'un cheveu normal :
Etant donné que c'est le jeu à la ligne (0,010 à 0,036mm) qui nous intéresse, l'échelle est la bonne (ici jauge verte, de 0,025 à 0,076mm) :
-- Détermination du jeu actuel à l'aide des jauges "Plastigage" PG1 (verte), mode opératoire --
Bien dégraisser le carter-cylindres, poser les coussinets dégraissées (ici les sup, donc une seule classe = noire) :
Couper la jauge à la longueur du coussinet et la poser en son centre, le tout SANS HUILE :
Zoom sur une jauge posée sur un coussinet lisse (numéro 1,3 et 5) :
Zoom sur une jauge posée sur un cousinet rainuré (numéro 2 et 4) :
Pose du vilebrequin, il est indiqué, à 30° du PMH (pas respecté, importance??), des fois ce n'est pas précisé dans la méthodo :
Pose du carter-chapeaux, avec ses coussinets (pour mesurer le jeu, sinon on prend les bleus, soit les plus fins, par défaut), dégraissé, PAS D'HUILE, PAS DE SILICONE (on va démonter juste après!) :
Pose des vis et serrage des vis de carter-chapeaux paliers de vilebrequin (putain c'est long comme nom! ) :
Méthodo d'appariement (6 pages) à gauche et remontage moteur (20 pages) :
Gravage sur carter-cylindres, coté distribution, aidant au choix des coussinets...si vous ne l'avez pas --> plastigage est votre ami! Dans notre cas, je m'assure de la conformité du montage initial :
Voici pour le vilebrequin (bien que ce ne soit pas censé être ici, mais sur un contre-poids selon la méthodo!) :
Premier serrage au couple, 20N.m (toujours en escargot depuis le centre, pour répartir la contrainte, l'ordre et le sens importent peu) :
Tiens, ben ça tombe bien, ma clé commence à 20N.m :
J'ai pas suivi le serrage des vis de couture (2x8 vis à 10N.m, un peu loin des paliers) car les 10 vis de paliers suffisent :
On finit par le serrage angulaire, 45°, à l'aide de l'outil FACOM, qui n'est qu'un raporteur tout bête, articulé avec un aimant :
Et on dépose (l'ordre de desserrage importe peu, la classe c'est de faire l'envers du serrage ) pour voir la tronche des jauges plastiques :
On regarde les jauges écrasées, des fois elles sont sur le vilebrequin, des fois sur les coussinets.
Voici plein de photos, en partant du palier n°5 coté distribution (on voit le pignon d'entrainement de pompe à huile) vers le palier n°1 (volant moteur, on voit les trous de fixation), sans passer par les manetons (plus petits) qui ne sont pas à mesurer = tout est "usiné propre" et une seule classe de coussinet existe (plus une en cote réparation) :
Ici on est sur un palier où le coussinet est rainuré :
Les yeux avertis aurons remarqué que le coussinet semble mal centré, il porterait limite en dehors même...
Les connaisseurs se diront : "mais c'est normal, il doit manquer les demies-flasques de jeu latéral!!" :
Une autre vue si ça peu aider à voir :
Voilà comment on détermine l'épaisseur :
Il s'agit en fait de l'emballage que l'on découpe (une face est en µm, l'autre en centième de pouce), on est très près du 0,038mm, c'est le jeu maxi préconisé, à l'erreur de mesure près :
Modifié en dernier par mortagnais le 27 juin 2012, 23:23, modifié 8 fois.
'87 AX 11TRE (BE) 148000km caisse pour la GT
'90 AX GT inj. (NL) 168000km caisse rouillée
'94 106 Rallye 175000km pistarde TU3-4 (Webers)
'98 106 Rallye 291000km à raffraichir
'00 320i GPL 282000km daily
'90 AX GT inj. (NL) 168000km caisse rouillée
'94 106 Rallye 175000km pistarde TU3-4 (Webers)
'98 106 Rallye 291000km à raffraichir
'00 320i GPL 282000km daily
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Une merveille Stef ; c'est quand meme beau quand c'est neuf, et avec les photos en grand format ça serait encore mieux Impatient de voir ça en vrais
- mortagnais
- Accroc
- Messages : 100
- Enregistré le : 27 mars 2007, 13:12
- Localisation : BE - Région Anvers
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Petite mise-à-jour, j'avance pas aussi vite que prévu :/
Les coussinets de ligne : à gauche les nouveaux (neufs et une classe supérieure pour les inférieurs), à droite les anciens (tourné 2min) :
Le carter-chapeaux de paliers vilebrequin, à nettoyer (ancien silicone):
Logement chemise 1 au démontage :
Logement chemise 2 au démontage :
Logement chemise 3 au démontage :
Logement chemise 4 au démontage :
Les 4 chemises démontées et avant leur nettoyage, sans leurs joints d'embase (le démontage les tue) :
Le carter cylindre nettoyé (les chemises ont tendance à s'oxyder, même dans le liquide de refroidissement) :
Autre vue, c'est pas parfait mais totalement fonctionnel, étant donné que les surfaces d'appui sont bien plates et que c'est de l'alu :
Embase de chemise 1 nettoyée, il faudrait poncer pour avoir une belle couleur...inutile vu l'état de surface (neuf) :
Détail sur deux autres embases, c'est légèrement coloré, rien de bien méchant, l'appui sera bon, et le joint torique fera son travail :
Pose des joints d'embase, avec une fine couche de graisse entre celui-ci et la chemise, et aussi par dessus :
Idem sur autre chemise, cet éclairage fait bien apparaître l'oxydation de surface :
Autre éclairage, qui est plus rassurant :
Pose des 4 chemises dans le carter-cylindres, en respectant bien le sens du piston (flèche en direction de la distribution) :
Zoom sur le positionnement des inter-chemises (essayer de mettre le plus parallèle possible, pas en biais et qui ne se touchent pas entre elles) :
Autre vue du dessus, pour montrer qu'on essaye d'avoir la ligne de séparation dans l'axe des vis de culasse :
Pose des brides de chemises, afin de retourner le tout (nb : sur le bossage du piston, on voit bien les flèches et "DT" en direction de la distribution) :
J'ai descendu les pistons juste avant (pas assez...), le contact se fait bien sur deux chemises et sur le bloc :
Pose de deux autres brides, pour éviter que ce soit bancal une fois retourné :
On retourne la bête pour attaquer les coussinets :
Après avoir dégraissé toutes les surfaces, on installe les coussinets de ligne supérieurs (classe noire)...le n°2 et 4 sont rainurés :
On enlève les chapeaux de bielles pour enlever toutes traces d'huile sous les coussinets :
On voit bien que sur ce type de bielle, la tête n'est pas percée pour aller arroser le piston :
L'ergot sur la droite permet de centrer le coussinet, et aussi de ne pas le confondre (selon moteur) :
Anciens coussinets de bielles (2 min) remontés sur la tête de bielle, après dégraissage de l'ensemble :
J'en ai profité pour positionner les bielle, afin de faciliter la pose du vilebrequin, et on oublie pas l'huile sur les coussinets :
Pose du vilebrequin, préalablement nettoyé des poussières/traces d'huile (normalement l'empilement de pignon arrive plus tard):
Pose des anciennes cales de jeu latéral (2min), je n'ai pas contrôlé le jeu, car pas de comparateur, mais déjà fait au montage initial (entre 0,07 et 0,27mm) :
Les autres photos arriveront plus tard, il me reste à monter le carter d'huile, la culasse, le boitier d'eau et la modine!
Les coussinets de ligne : à gauche les nouveaux (neufs et une classe supérieure pour les inférieurs), à droite les anciens (tourné 2min) :
Le carter-chapeaux de paliers vilebrequin, à nettoyer (ancien silicone):
Logement chemise 1 au démontage :
Logement chemise 2 au démontage :
Logement chemise 3 au démontage :
Logement chemise 4 au démontage :
Les 4 chemises démontées et avant leur nettoyage, sans leurs joints d'embase (le démontage les tue) :
Le carter cylindre nettoyé (les chemises ont tendance à s'oxyder, même dans le liquide de refroidissement) :
Autre vue, c'est pas parfait mais totalement fonctionnel, étant donné que les surfaces d'appui sont bien plates et que c'est de l'alu :
Embase de chemise 1 nettoyée, il faudrait poncer pour avoir une belle couleur...inutile vu l'état de surface (neuf) :
Détail sur deux autres embases, c'est légèrement coloré, rien de bien méchant, l'appui sera bon, et le joint torique fera son travail :
Pose des joints d'embase, avec une fine couche de graisse entre celui-ci et la chemise, et aussi par dessus :
Idem sur autre chemise, cet éclairage fait bien apparaître l'oxydation de surface :
Autre éclairage, qui est plus rassurant :
Pose des 4 chemises dans le carter-cylindres, en respectant bien le sens du piston (flèche en direction de la distribution) :
Zoom sur le positionnement des inter-chemises (essayer de mettre le plus parallèle possible, pas en biais et qui ne se touchent pas entre elles) :
Autre vue du dessus, pour montrer qu'on essaye d'avoir la ligne de séparation dans l'axe des vis de culasse :
Pose des brides de chemises, afin de retourner le tout (nb : sur le bossage du piston, on voit bien les flèches et "DT" en direction de la distribution) :
J'ai descendu les pistons juste avant (pas assez...), le contact se fait bien sur deux chemises et sur le bloc :
Pose de deux autres brides, pour éviter que ce soit bancal une fois retourné :
On retourne la bête pour attaquer les coussinets :
Après avoir dégraissé toutes les surfaces, on installe les coussinets de ligne supérieurs (classe noire)...le n°2 et 4 sont rainurés :
On enlève les chapeaux de bielles pour enlever toutes traces d'huile sous les coussinets :
On voit bien que sur ce type de bielle, la tête n'est pas percée pour aller arroser le piston :
L'ergot sur la droite permet de centrer le coussinet, et aussi de ne pas le confondre (selon moteur) :
Anciens coussinets de bielles (2 min) remontés sur la tête de bielle, après dégraissage de l'ensemble :
J'en ai profité pour positionner les bielle, afin de faciliter la pose du vilebrequin, et on oublie pas l'huile sur les coussinets :
Pose du vilebrequin, préalablement nettoyé des poussières/traces d'huile (normalement l'empilement de pignon arrive plus tard):
Pose des anciennes cales de jeu latéral (2min), je n'ai pas contrôlé le jeu, car pas de comparateur, mais déjà fait au montage initial (entre 0,07 et 0,27mm) :
Les autres photos arriveront plus tard, il me reste à monter le carter d'huile, la culasse, le boitier d'eau et la modine!
Modifié en dernier par mortagnais le 22 avr. 2016, 19:24, modifié 2 fois.
'87 AX 11TRE (BE) 148000km caisse pour la GT
'90 AX GT inj. (NL) 168000km caisse rouillée
'94 106 Rallye 175000km pistarde TU3-4 (Webers)
'98 106 Rallye 291000km à raffraichir
'00 320i GPL 282000km daily
'90 AX GT inj. (NL) 168000km caisse rouillée
'94 106 Rallye 175000km pistarde TU3-4 (Webers)
'98 106 Rallye 291000km à raffraichir
'00 320i GPL 282000km daily
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
superbe reportage Mortagnais !
vivement la suite.
vivement la suite.
-
- Pilote GA
- Messages : 1038
- Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
- Localisation : Vendôme
- Contact :
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Miam une belle opération à coeur ouvert comme on les aime
http://breizhteamrallye.free.fr
Re: [Neit54] 106 Rallye 1300 Blanche
Hoooooo c'est beau quand c'est neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super boulot Stef et joli reportage , on attend la suite !