[le_jeune] 1.3l blanche | (FR)
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Re: [le_jeune] 1.3l blanche | (FR)
assiette plongeante si tu veux garder un train avant bien directeur
-
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Re: [le_jeune] 1.3l blanche | (FR)
et tu consserve la motricité
aprés si tu veux avoir un arriere +/- survireur tu monte ou descend
je te consseille de te basser sur les cotes GR.N asphalte ou au moins consservé la différence de hauteur AV /ARR
persso je ne monterai pas d ellargisseur
..... si a l av voiture qui vas étre plus lourde / mais meilleur motricité (biens que ce ne soit pas le probléme de la 106)
.....si a l arr la voiture ne décrocheras plus tard et (surtout) beaucoup plus brutalement
aprés c est toi qui régleras ta voiture selon tes gouts , persso je te conseille le SET UP gr.n asphalte au début
aprés si tu veux avoir un arriere +/- survireur tu monte ou descend
je te consseille de te basser sur les cotes GR.N asphalte ou au moins consservé la différence de hauteur AV /ARR
persso je ne monterai pas d ellargisseur
..... si a l av voiture qui vas étre plus lourde / mais meilleur motricité (biens que ce ne soit pas le probléme de la 106)
.....si a l arr la voiture ne décrocheras plus tard et (surtout) beaucoup plus brutalement
aprés c est toi qui régleras ta voiture selon tes gouts , persso je te conseille le SET UP gr.n asphalte au début
Re: [le_jeune] 1.3l blanche | (FR)
Hello à tous !
Les travaux d'hiver prennent fin ..!!
Quelques photos pour illustrer tout ça :
# Début des travaux, train avant :
Montage des B6 + Eibach - 25 mm :
Changement des rotules de triangle (prévoir la grosse presse !!) :
Changement des biellettes de barre stab (et des silentbloc de barre stab) :
Changement des rotules de direction :
Montage d'un anticouple en alu :
Voilà pour le train avant, bon ça fait déjà un bon paquet de boulot pour un novice !
# Passage au train arrière :
J'ai pas trop de photos du démontage du train arrière, mais bon sur du 17 ans d'age, ben c'est pas toujours très drole, Il a fallu 6 tonnes de pression sur la presse pour sortir les barres de torsion, beaucoup de coupure, blessures diverses aux mains, beaucoup de dégripant de compet' ...!!! Mais on fini toujours par y arriver, pas le choix de toutes façons !
Ce qui m'a vraiment étonné, c'est l'état des roulements et des portées de bras : ben encore de la graisse, les joints niquels, les portées idem ! Vraiment marrant de voir la différence d'un train à un autre..
Au programme :
Changement des roulements de bras et pose de graisseurs :
La traverse millésime 1994 :
Montage des douilles alu :
Recrantage des bras à - 25 mm par rapport à l'origine :
Après il y eu le chapitre freinage avec montage de disques à l'arrière, changement des canalisations, montage du répartiteur, mais j'ai pas encore fait de photos, ca viendra d'ici ce week end.
Quelques photos du chantier :
Et la sortie du garage (merci à la belle mère !) :
Apres les premiers tours de roue, ben les bilstein ont a première vue completement modifié la voiture, surtout dan sles grandes courbes et le bosselé (pas de sautillement, stabilité hallucinante), bref que du bonheur !
Je vais passer le parallélisme histoire de corriger la direction et vérifier les trains, avant de pouvoir vraiment essayer d'exploiter tout ça !
En tout cas je regrette pas les heures de boulot au vu du résultat !
A+
Oliv
Les travaux d'hiver prennent fin ..!!
Quelques photos pour illustrer tout ça :
# Début des travaux, train avant :
Montage des B6 + Eibach - 25 mm :
Changement des rotules de triangle (prévoir la grosse presse !!) :
Changement des biellettes de barre stab (et des silentbloc de barre stab) :
Changement des rotules de direction :
Montage d'un anticouple en alu :
Voilà pour le train avant, bon ça fait déjà un bon paquet de boulot pour un novice !
# Passage au train arrière :
J'ai pas trop de photos du démontage du train arrière, mais bon sur du 17 ans d'age, ben c'est pas toujours très drole, Il a fallu 6 tonnes de pression sur la presse pour sortir les barres de torsion, beaucoup de coupure, blessures diverses aux mains, beaucoup de dégripant de compet' ...!!! Mais on fini toujours par y arriver, pas le choix de toutes façons !
Ce qui m'a vraiment étonné, c'est l'état des roulements et des portées de bras : ben encore de la graisse, les joints niquels, les portées idem ! Vraiment marrant de voir la différence d'un train à un autre..
Au programme :
Changement des roulements de bras et pose de graisseurs :
La traverse millésime 1994 :
Montage des douilles alu :
Recrantage des bras à - 25 mm par rapport à l'origine :
Après il y eu le chapitre freinage avec montage de disques à l'arrière, changement des canalisations, montage du répartiteur, mais j'ai pas encore fait de photos, ca viendra d'ici ce week end.
Quelques photos du chantier :
Et la sortie du garage (merci à la belle mère !) :
Apres les premiers tours de roue, ben les bilstein ont a première vue completement modifié la voiture, surtout dan sles grandes courbes et le bosselé (pas de sautillement, stabilité hallucinante), bref que du bonheur !
Je vais passer le parallélisme histoire de corriger la direction et vérifier les trains, avant de pouvoir vraiment essayer d'exploiter tout ça !
En tout cas je regrette pas les heures de boulot au vu du résultat !
A+
Oliv
Re: [le_jeune] 1.3l blanche | (FR)
Bon boulot tout ca !!!!! elle est nikel maintenant ton auto !
A la place de mettre des graisseurs tu ne pouvais pas doubler tes roulements ? en mettre 4 ?
Ca t'es revenu a combien tout ca pour ton train arriere, il faut que je fasse le mien...
A la place de mettre des graisseurs tu ne pouvais pas doubler tes roulements ? en mettre 4 ?
Ca t'es revenu a combien tout ca pour ton train arriere, il faut que je fasse le mien...
Re: [le_jeune] 1.3l blanche | (FR)
Merci !
Ouais le chassis est tout propre maintenant !
Si si, j'aurais pu doubler les roulements (3 roulements oui, 4 je suis pas sur que ce soit possible, à vérifier) ou mettre des bagues, mais bon je roule peu avec ma 106 (- de 5000 km / an) donc j'ai choisi la solution graisseur. La traverse a 185000 km et est super propre, donc bon je pense que ça ira comme ça. Mainteant que tout est dégripé, regraissé etc, si il ya besoin je peux les rechanger facilement quand il seront plus en état.
Chez Peugeot le kit de 2 roulements, 2 joints + entretoise coute 55 euros environ pour un bras. J'ai pris le kit vendu chez Protech industrie, livré en 48h. Ca m'est revenu à 72 euros fraise de port inclus pour les deux bras (12 euros de port, 29 euros par bras) et les pièces sont absolument identiques à l'origine. Les graisseurs, c'est tres tres cher : 2,20 euros les deux avec bouchons !! Prévoir une cartouche de graisse à roulements (env. 15 euros). Voila ! Donc pas cher et c'est vraiment facile à poser. Le filetage se fait tout seul dans le bras pour poser le graisseur (c'est du beurre les bras).
Honnetement j'ai mis plus de temps à sortir les barres de torsion des bras qu'à démonter et remonter les roulements !
Voilà !
A+ et bon courage mais franchement ça se fait bien !
Ouais le chassis est tout propre maintenant !
Si si, j'aurais pu doubler les roulements (3 roulements oui, 4 je suis pas sur que ce soit possible, à vérifier) ou mettre des bagues, mais bon je roule peu avec ma 106 (- de 5000 km / an) donc j'ai choisi la solution graisseur. La traverse a 185000 km et est super propre, donc bon je pense que ça ira comme ça. Mainteant que tout est dégripé, regraissé etc, si il ya besoin je peux les rechanger facilement quand il seront plus en état.
Chez Peugeot le kit de 2 roulements, 2 joints + entretoise coute 55 euros environ pour un bras. J'ai pris le kit vendu chez Protech industrie, livré en 48h. Ca m'est revenu à 72 euros fraise de port inclus pour les deux bras (12 euros de port, 29 euros par bras) et les pièces sont absolument identiques à l'origine. Les graisseurs, c'est tres tres cher : 2,20 euros les deux avec bouchons !! Prévoir une cartouche de graisse à roulements (env. 15 euros). Voila ! Donc pas cher et c'est vraiment facile à poser. Le filetage se fait tout seul dans le bras pour poser le graisseur (c'est du beurre les bras).
Honnetement j'ai mis plus de temps à sortir les barres de torsion des bras qu'à démonter et remonter les roulements !
Voilà !
A+ et bon courage mais franchement ça se fait bien !
Re: [le_jeune] 1.3l blanche | (FR)
Du bon boulot !
c'est propre
c'est propre
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [le_jeune] 1.3l blanche | (FR)
Impec merci
- Chris31106
- Fanatique
- Messages : 436
- Enregistré le : 07 avr. 2010, 09:02
Re: [le_jeune] 1.3l blanche | (FR)
J'adore avec ces jantes
- morpheus106
- Pilote GA
- Messages : 1060
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- Localisation : Montbéliard (25)
- Contact :
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Re: [le_jeune] 1.3l blanche | (FR)
en espérant te revoir pour discuté de vive voix des évolutions et du recentit
Re: [le_jeune] 1.3l blanche | (FR)
Merci à tous pour vos commentaires !
C'est vrai qu'avec le rabaissement ça lui donne un look vraiment sympa avec ces jantes ! A ce sujet, je suis etonné de voir les remarques de certains concernant le rabaissement obtenu avec les b6 + Eibach. J'ai mesuré sur la mienne la hauteur avant et apres et j'ai perdu un tout petit peu moins de 30 mm à l'avant. J'ai vu sur certains topics, certains sont effectivement pratiquement à hauteur d'origine avec ces amortos, c'est surprenant ?..
Sinon le parallélisme est passé, elle est niquelle, ça fait plaisir !
@ radikal : ben oui, tiens moi au jus si tu montes au rasso un de ces quatre !
A+
C'est vrai qu'avec le rabaissement ça lui donne un look vraiment sympa avec ces jantes ! A ce sujet, je suis etonné de voir les remarques de certains concernant le rabaissement obtenu avec les b6 + Eibach. J'ai mesuré sur la mienne la hauteur avant et apres et j'ai perdu un tout petit peu moins de 30 mm à l'avant. J'ai vu sur certains topics, certains sont effectivement pratiquement à hauteur d'origine avec ces amortos, c'est surprenant ?..
Sinon le parallélisme est passé, elle est niquelle, ça fait plaisir !
@ radikal : ben oui, tiens moi au jus si tu montes au rasso un de ces quatre !
A+
Re: [le_jeune] 1.3l blanche | (FR)
Radikalcool t'as cas venir au rasso au moi d'avril si tu veux...
Re: [le_jeune] 1.3l blanche | (FR)
du neuf sur ta rallye ?
Re: [le_jeune] 1.3l blanche | (FR)
Hello !
Pfiou sacré déterrage !!!
Alors dans l'ordre chronologique, voici quelques news...
Hiver/Printemps 2012, petite révision à base de changement de :
- Triangles
- Supports moteurs (celui cote distri etait coupe en 2, il etait temps !!)
- Capteur PMH
- Capteur pression d'air
- Sonde lambda
- Bobine et fils d'allumage
Et bien sur la traditionnelle vidange/filtres..
Apres tout ça on a decrassé les cylindres dans les monts d'ardeche avec mon frere fin avril sous une pluie battante et meme la neige au Mont Gerbier de Jonc (pour les connaisseurs)...donc pas de photos, la meteo ne le permettait pas !
A cette epoque j'avais mon train arrière mal cranté, ce qui fait que les vis de couteaux se déserraient tout le temps. J'ai fini par m'y mettre et le recranter correctement. Au passage :
- Couteaux neufs
- Passage en M10
- disques et plaquettes arriere neufs
Puis mon anniv est arrive fin juin, ma ptite femme m'a offert un kit complet de durit avia pour le circuit arriere :
On est ensuite allé tester tou ca au sud de la drome avec mon frangin : petite ballade sur la speciale de Montauban/Ouveze (Monte Carlo). Quelques tofs :
Fin octobre, on voulais se faire une petite ballade dans le vercors, mais 70cm de neige nous on fait changer d'avis, du coup on a fait une traversee de l'ardeche du sud au nord :
Voilà pour les news de 2012 !!
Au programme pour cet hiver :
- Cardans
- disri + pompe + damper
- Collecteur 4/2/1 à momifier et à poser
- Radiateur
Et pour ce dimanche, pour les gens du coin, si il fait beau je serais au rasso d'Amberieux (69) avec la saucisse ..
Voilou !
A+
Pfiou sacré déterrage !!!
Alors dans l'ordre chronologique, voici quelques news...
Hiver/Printemps 2012, petite révision à base de changement de :
- Triangles
- Supports moteurs (celui cote distri etait coupe en 2, il etait temps !!)
- Capteur PMH
- Capteur pression d'air
- Sonde lambda
- Bobine et fils d'allumage
Et bien sur la traditionnelle vidange/filtres..
Apres tout ça on a decrassé les cylindres dans les monts d'ardeche avec mon frere fin avril sous une pluie battante et meme la neige au Mont Gerbier de Jonc (pour les connaisseurs)...donc pas de photos, la meteo ne le permettait pas !
A cette epoque j'avais mon train arrière mal cranté, ce qui fait que les vis de couteaux se déserraient tout le temps. J'ai fini par m'y mettre et le recranter correctement. Au passage :
- Couteaux neufs
- Passage en M10
- disques et plaquettes arriere neufs
Puis mon anniv est arrive fin juin, ma ptite femme m'a offert un kit complet de durit avia pour le circuit arriere :
On est ensuite allé tester tou ca au sud de la drome avec mon frangin : petite ballade sur la speciale de Montauban/Ouveze (Monte Carlo). Quelques tofs :
Fin octobre, on voulais se faire une petite ballade dans le vercors, mais 70cm de neige nous on fait changer d'avis, du coup on a fait une traversee de l'ardeche du sud au nord :
Voilà pour les news de 2012 !!
Au programme pour cet hiver :
- Cardans
- disri + pompe + damper
- Collecteur 4/2/1 à momifier et à poser
- Radiateur
Et pour ce dimanche, pour les gens du coin, si il fait beau je serais au rasso d'Amberieux (69) avec la saucisse ..
Voilou !
A+
Re: [le_jeune] 1.3l blanche | (FR)
super cette ralloche
le circuit avia arriere m' interesse
tu peux prendre une photo du maitre cylindre que je puisse voir comment sa debute stp
le circuit avia arriere m' interesse
tu peux prendre une photo du maitre cylindre que je puisse voir comment sa debute stp