[SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
clé plate de 10 ou 12, et faire levier
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
il faut des mains de chinois de 5 ans.. ou passer sous l'auto.AgAdOu a écrit :clé plate de 10 ou 12, et faire levier
Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
sous l'auto oui sur une 1300R
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Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
sur les s16 il n'y a pas beaucoup de place non plus.AgAdOu a écrit :sous l'auto oui sur une 1300R
SuiCyko, tu vas remonter un sticker noir sur le montant de porte ?
il faut repeindre les fixations des custodes arrière.
Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
ben pour l'instant non, Peugeot les vend par 2 et c'est bien chiant à poser en plus.boost a écrit :SuiCyko, tu vas remonter un sticker noir sur le montant de porte ?
il faut repeindre les fixations des custodes arrière.
donc soit je vire l'autre pour rester uniforme soit je sais pas ! mdr !
pour les fixation de custodes, mdr, oui elles ont blanchi avec l'age. M'enfin bon, je crois que l'esthétique sur une Rallye 1300 passe au second plan !
je l'entretiens au fur à mesure du temps mais je ne sais pas si je vais encore la garder pendant longtemps.
en 3 ans, j'ai fait pas mal d'entretien .. et ça n’arrête pas. Ya tjs un petit truc à voir. Rien d'urgent mais bon, autant avoir une auto propre mécaniquement.
Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
Ce sont les joies de la Rallye Nico, en tout cas elle te le rend bien pas d'abandon malsain sur route
Team Street Racing.
Just Independent.
Drive vintage be cool and never forget where do you come from !!!
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Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
faut avouer que j'ai le pied lourd ! jtourne au 10l/100 facile.
le TU2J2 est vraiment costaud. J'ai un peu "ouvert" sur les alentours des étapes du Rallye de la St Baume, en me faufilant entre les auto de courses qui rejoignaient le parc à la Ciotat. ça m'a permis de passer un peu inaperçu parmi les grosses auto de courses !! mdr !
Vraiment la hargne ce bloc moteur !! mdr !
d'ailleurs on a mieux régler la ligne, on lui a donné un poil plus de souplesse car elle était trop rigide, et je pense que par sa position, elle tapait la barre stab par moment. Là ça va mieux, en plus avec les amorto plus souple, ça compense les secousses sur le train arrière.
le TU2J2 est vraiment costaud. J'ai un peu "ouvert" sur les alentours des étapes du Rallye de la St Baume, en me faufilant entre les auto de courses qui rejoignaient le parc à la Ciotat. ça m'a permis de passer un peu inaperçu parmi les grosses auto de courses !! mdr !
Vraiment la hargne ce bloc moteur !! mdr !
d'ailleurs on a mieux régler la ligne, on lui a donné un poil plus de souplesse car elle était trop rigide, et je pense que par sa position, elle tapait la barre stab par moment. Là ça va mieux, en plus avec les amorto plus souple, ça compense les secousses sur le train arrière.
Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
Aujourd'hui, on a attaqué la partie boite/biellette qui trainait depuis un moment.
Changement du cardan long. Effectivement pas superflu car le roulement était mort ainsi que la transmission coté boite complément morte avec un jeu énorme ( qu'on avait déjà détecté ).
Par la suite démontage des biellette ainsi que du levier sélecteur de vitesse sur la boite.
Alors pour les biellettes se fut assez simple, pour la goupille se fut beaucoup plus ennuyeux malgré le pont et la place faite autour.
Mais c'est venu à coup de chasse de goupille !!
Donc une vue des biellettes, une est tordue. Et les remplaçantes qu'on a réglé aux oignons et rajout de frein filet pour bloquer les écrous.
Vue du sélecteur enlevé, on voit bien le levier de selection qui sort. Le joint était pété de surcroit.
On a detecté un peu de jeu en profondeur sur le levier, on a donc mis un petit joint torique en plus du joint d'origine à levre à mettre au remontage. C'est le jour et la nuit, la commande n'a plus aucun jeu.
Une vue du remontage complet. En test la biellette positionné en haut pour voir le débattement, en finalité c'est trop "serré" et donc on l'a repositionné à l'origine.
J'ai aussi changé mon intermédiaire d'origine tout fuiteux par un MTS made in Italia ! mdr ! pour 50e sur Yakarouler ! j'ai oublié de le prendre en photo avant montage. Assez propre, se monte sans soucis, sauf pour le silentbloc centrale qu'on a remplacé par un autre modele car ce n'est pas une patte mais une simple tige avec un bitonio pour pas que ça sorte.
Bref bonne apm de bricolage, ça fait plaisir d'avoir un levier à vitesse franc maintenant, plus de bruit de roulement de cardan ...
Jvais pouvoir continuer à lui mettre dans la gueule !! mdr !
Changement du cardan long. Effectivement pas superflu car le roulement était mort ainsi que la transmission coté boite complément morte avec un jeu énorme ( qu'on avait déjà détecté ).
Par la suite démontage des biellette ainsi que du levier sélecteur de vitesse sur la boite.
Alors pour les biellettes se fut assez simple, pour la goupille se fut beaucoup plus ennuyeux malgré le pont et la place faite autour.
Mais c'est venu à coup de chasse de goupille !!
Donc une vue des biellettes, une est tordue. Et les remplaçantes qu'on a réglé aux oignons et rajout de frein filet pour bloquer les écrous.
Vue du sélecteur enlevé, on voit bien le levier de selection qui sort. Le joint était pété de surcroit.
On a detecté un peu de jeu en profondeur sur le levier, on a donc mis un petit joint torique en plus du joint d'origine à levre à mettre au remontage. C'est le jour et la nuit, la commande n'a plus aucun jeu.
Une vue du remontage complet. En test la biellette positionné en haut pour voir le débattement, en finalité c'est trop "serré" et donc on l'a repositionné à l'origine.
J'ai aussi changé mon intermédiaire d'origine tout fuiteux par un MTS made in Italia ! mdr ! pour 50e sur Yakarouler ! j'ai oublié de le prendre en photo avant montage. Assez propre, se monte sans soucis, sauf pour le silentbloc centrale qu'on a remplacé par un autre modele car ce n'est pas une patte mais une simple tige avec un bitonio pour pas que ça sorte.
Bref bonne apm de bricolage, ça fait plaisir d'avoir un levier à vitesse franc maintenant, plus de bruit de roulement de cardan ...
Jvais pouvoir continuer à lui mettre dans la gueule !! mdr !
Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
petite update.
le silencieux Bosal est tellement mal positionné qu'on a pété un cable. On a coupé les pattes pour en ressouder des nouvelles dans la bonne position. on a un peu meulé à droite et à gauche. Et enfin, la ligne ne touche plus rien du tout !! rhaaa !
Faudra que je fasse une photo à l'occaze.
Sinon j'ai changé le contacteur de MA qui contactait plus rien !
Puis je vais changer le contacteur de feux stop car ils ne s'allument lorsque j'ai le pied enfoncé à mi-pédale, avant pas d'allumage, ce que je trouve un poil dangereux en ville. J'ai fait un test en pente avec le pied sur le frein avant mi-course, pas d'allumage alors que les étriers mordent déjà.
le silencieux Bosal est tellement mal positionné qu'on a pété un cable. On a coupé les pattes pour en ressouder des nouvelles dans la bonne position. on a un peu meulé à droite et à gauche. Et enfin, la ligne ne touche plus rien du tout !! rhaaa !
Faudra que je fasse une photo à l'occaze.
Sinon j'ai changé le contacteur de MA qui contactait plus rien !
Puis je vais changer le contacteur de feux stop car ils ne s'allument lorsque j'ai le pied enfoncé à mi-pédale, avant pas d'allumage, ce que je trouve un poil dangereux en ville. J'ai fait un test en pente avec le pied sur le frein avant mi-course, pas d'allumage alors que les étriers mordent déjà.
Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
I haven´t seen your project for ages SuiCyko, it´s 1000 times better! Congratulations
Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
And it ins't finished yet !!
Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
It´s never finished,
I don´t have a clue were to put my 106R Project...
I don´t have a clue were to put my 106R Project...
Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
J'ai aussi monté des petits pneus à l'avant, question d'accrocher un peu !!
Parce quand tu sors le 1300 avec ce genre d'auto derrière et devant toi ! Faut pas descendre en dessous de 6000trs !!
oui oui .. derrière en rouge c'est une Impreza GT swap STi ( moteur/boite/train ).
Parce quand tu sors le 1300 avec ce genre d'auto derrière et devant toi ! Faut pas descendre en dessous de 6000trs !!
oui oui .. derrière en rouge c'est une Impreza GT swap STi ( moteur/boite/train ).
Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
Tu as déjà roulé sous la pluie avec tes nouveaux pneus ?
Je les trouves polyvalent.
Je les trouves polyvalent.
Re: [SuiCyko] Rallye 1300 blanc | (FR)
Sur du mouillé mais pas sous la pluie, encore moins sous un déluge.boost a écrit :Tu as déjà roulé sous la pluie avec tes nouveaux pneus ?
Je les trouves polyvalent.
Faut dire c'est pas tout les jours qu'on a le mauvais temps ici.
J'ai les GT Altimax à l’arrière qui sont pas trop dégeu niveau évacuation pluie et grip sur sec. Avant ils étaient monté devant mais glissé trop quand ils étaient trop chaud.
Mais ça vaut pas un brin les A539 qui ont les flanc plus dur, et super bon grip !