[QST] odeur d'essence

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
itof'rallye
Accroc
Messages : 198
Enregistré le : 11 oct. 2008, 03:22
Localisation : au nord du 54, a l'est du 75... (ou pas...)

[QST] odeur d'essence

Message par itof'rallye »

salut a tous!

bon, j'avais enfin trouvé mion soucis d'accoups moteur, tout bien, je la roule 2/3 jours... et la ce soir, en rentrant chez moi, juste en me garant devant chez moi, j'ai sentis une bonne odeur d'essence... A 22h15, dur de faire un diag, j'ai pas vu de fuite, dans le compartiment moteur, ca ne sentait pas fort l'essence... a l'échappement non plus.. j'ai regarder vite fait sous la banquette, pas humide ni rien... je suis repartis faire un tour 5min après, j'ai pu réellement sentis l'odeur d'essence quoi... d'ou mes questions:

- est ce normal sur ces vieilles GTI parfois une odeur d'essence???

- Si pas normal, d'ou cela pourrait il provenir??

petite précision, ca sentait vraiment l'essence, pas l'échappement quoi, mais vraiment comme quand on met l'essence a la pompe...

merci d'avance! ;)
TONO
Accroc
Messages : 213
Enregistré le : 22 août 2006, 09:33
Localisation : 74

Message par TONO »

Ca m'est arrivé une fois, c'était la grosse durite d'essence qui va a la rampe d'injection (ou le retour, je sais plus) qui était craquelée..pas de fuite mais juste un suintement!
Avatar du membre
itof'rallye
Accroc
Messages : 198
Enregistré le : 11 oct. 2008, 03:22
Localisation : au nord du 54, a l'est du 75... (ou pas...)

Message par itof'rallye »

après, j'ai refait un tour avec, j'ai pas ressentis l'odeur... demain soir je vais faire un tour avec, on verra... on sera plusieurs, on verra ce qui en sortira.. sous le capot, y'avait po spéciallement une odeur d'essence... alors que dans l'habitacle, ca sentait assez fort quoi
Avatar du membre
stef6800
Accroc
Messages : 388
Enregistré le : 20 oct. 2009, 18:12
Localisation : belgique/prov.luxembourg

Message par stef6800 »

t'as beaucoup d'essence dans le reservoir?
Avatar du membre
itof'rallye
Accroc
Messages : 198
Enregistré le : 11 oct. 2008, 03:22
Localisation : au nord du 54, a l'est du 75... (ou pas...)

Message par itof'rallye »

un peu + de la moitié

elle sort du garage aussi ou on a prit les pressions d'essence.. mais bon, c'était avant hier quoi.... pk ca ne sentirait qu'aujourd'hui??? :x
TONO
Accroc
Messages : 213
Enregistré le : 22 août 2006, 09:33
Localisation : 74

Message par TONO »

ah...alors c'est pas la durite que je disais... :?
Avatar du membre
stef6800
Accroc
Messages : 388
Enregistré le : 20 oct. 2009, 18:12
Localisation : belgique/prov.luxembourg

Message par stef6800 »

c'est pas ta mise à l'air libre qui est bouchée?
Avatar du membre
itof'rallye
Accroc
Messages : 198
Enregistré le : 11 oct. 2008, 03:22
Localisation : au nord du 54, a l'est du 75... (ou pas...)

Message par itof'rallye »

je ne sais pas... je vais revoir le gars qui a bossé dessus demain voir ce qu'il en pense, vu que j'ai une bonne grosse demi heure de route, je verrai si ca va le resenir ou pas :heu:
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Message par yafunk »

L'odeur vien du compartiment moteur ou pas ? si ce n'est pas le cas ca peux peut etre venir de vers ta goulotte de remplissage de carburant tu ne vois pas de traces sur la carrosserie ?
Avatar du membre
itof'rallye
Accroc
Messages : 198
Enregistré le : 11 oct. 2008, 03:22
Localisation : au nord du 54, a l'est du 75... (ou pas...)

Message par itof'rallye »

non, j'ai pas l'impression que ca vienne du compartiment moteur (je l'ai dit je crois dans mes msgs d'avant :? ) mais y'avait plutot une forte odeur a l'interieur de l'habitacle!
Avatar du membre
bistu
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:56
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par bistu »

salut

j'ai eu aussi une odeur d'essence,apres avoir chercher un bon moment,c'etait la rampe d'injecteur qui fuyait,pas facile a voir,puisque que c'etait par le dessous de la rampe!

j'espere que ça pourras t'aider
Avatar du membre
itof'rallye
Accroc
Messages : 198
Enregistré le : 11 oct. 2008, 03:22
Localisation : au nord du 54, a l'est du 75... (ou pas...)

Message par itof'rallye »

j'ai parlé avec le gars qui a bossé dessus, il pense a la mise a l'air du reservoir... on verra bien... demain, je la roule dond je verrai... mais comme j'ai dit, je sais po si ca vient de dessous de capot, le gars m'avait controlé les pressions etc, tout était bon...
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [QST] odeur d'essence

Message par moon »

Gros up sur un sujet de 2009, désolé :D


j'ai aussi des odeur d'essence dans l'habitacle, pas de fuite visible pour le moment, et par contre un truc viens de me mettre la puce à l'oreille, il se pourrait que j'ai cette odeur uniquement quand le réservoir est plein.

en effet j'ai fait le plein vendredi, et c'est la premiere fois que je reprends l'auto depuis.
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Re: [QST] odeur d'essence

Message par noli »

Salut moon,
t'as trouvé l'origine de ton odeur d'essence ?
Moi j'ai toujours eu cetet odeur (mais bon je la prenais que pour faire du circuit, occasionnellement), et on démontant la jauge à carburant hier, j'ai constaté en fait qu'un petit tuyau semi rigide qui passe au-dessus de la jauge est sectionné, vraisemblablement depuis toujours.
Je vois qu'il devrait être branché quelques centimètres plus loin sur un raccord qui va dans le réservoir. Je ne trouve rien dans les manuels techniques qui parle de ce tuyau, du coup je ne comprends pas à quoi il sert... Mais clairement du coup j'ai nue mise à l'air du réservoir directement dans l'habitacle !! :)
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Avatar du membre
noli
Accroc
Messages : 324
Enregistré le : 09 nov. 2004, 22:50
Localisation : Bordeaux (33)

Re: [QST] odeur d'essence

Message par noli »

Tiens je profite de la notification reçue à cause de ces messages de spam (franchement lourds d'ailleurs...), pour revenir sur ce sujet.
Et donc en fait, moi j'avais bien une fuite au niveau du réservoir d'essence (que j'ai fini par remplacer)...
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
:pilot >> Ma rallye pour le circuit << :pilot
Répondre