[Moteur] Choix AAC pour 1300 (Perfo)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: arbre a came tu2j2
ça c'est la levée maxi mais pas au PMH (sinon ça toucherait direct le piston )
La levée au PMH est surement entre 1,5 et 2,5mm.
La levée au PMH est surement entre 1,5 et 2,5mm.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
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Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: arbre a came tu2j2
ça c'est la levée maxi mais pas au PMH (sinon ça toucherait direct le piston )
La levée au PMH est surement entre 1,5 et 2,5mm.
Cela me parait plus dans le vrai
La levée au PMH est surement entre 1,5 et 2,5mm.
Cela me parait plus dans le vrai
Re: arbre a came tu2j2
j'ai fini par decullasser mon moteur et j'ai mesurer la garde entre la soupape et le piston au PMH je trouve 2.15mm soit une leve au pmh maximun de 1.15mm sur un moteur d'origine cullasse non rectifier joint de cullasse de 1.2mm es ce normal?
Re: arbre a came tu2j2
2,15 - 1,20 ça fait pas 1,15 mais 0,95mm
Le joint de culasse fait 1,4mm normalement (ecrasé peut être moins)
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Re: arbre a came tu2j2
2,15 - 1,20 ça fait pas 1,15 mais 0,95mm
Le joint de culasse fait 1,4mm normalement (ecrasé peut être moins
2.15mm c'est une mesure avec joint de culasse en place (1.2mm) je l'ai mesuré en mettant ma soupape en buté contre le piston puis a l'aide d'un comparateur j'ai mesurer la remonter jusque au siège et 1mm c'est le jeu de sécurité pour que les soupapes ne touche pas les pistons
je suis étonner que certains arrive a monter des arbre a came avec plus de de 1.15mm de levé j'ai pas du tout comprendre?
Le joint de culasse fait 1,4mm normalement (ecrasé peut être moins
2.15mm c'est une mesure avec joint de culasse en place (1.2mm) je l'ai mesuré en mettant ma soupape en buté contre le piston puis a l'aide d'un comparateur j'ai mesurer la remonter jusque au siège et 1mm c'est le jeu de sécurité pour que les soupapes ne touche pas les pistons
je suis étonner que certains arrive a monter des arbre a came avec plus de de 1.15mm de levé j'ai pas du tout comprendre?
Re: arbre a came tu2j2
La levée c'est pas la distance piston soupape. ça c'est la "valve clearance" comme disent les anglais.
Tu as mesuré la marge que tu as au PMH entre piston et soupape.
Donc si elle est de 2,15mm, ça veut dire que tu peux passer un AAC qui a 1mm de levée au PMH de plus que l'origine (mais là on ne sait pas cette valeur de levée au PMH).
Imaginons qu'elle est de 2mm, on pourra passer un AAC qui a 3mm de levée au PMH tout en gardant une marge de sécurité d'1mm.
La levée c'est la distance d'ouverture de la soupape (entre le siège et la soupape donc).
Perso j'avais un AAC qui levait au PMH à 3,15mm avec 5/10ème en moins et un joint 1,4mm.
Tu as mesuré la marge que tu as au PMH entre piston et soupape.
Donc si elle est de 2,15mm, ça veut dire que tu peux passer un AAC qui a 1mm de levée au PMH de plus que l'origine (mais là on ne sait pas cette valeur de levée au PMH).
Imaginons qu'elle est de 2mm, on pourra passer un AAC qui a 3mm de levée au PMH tout en gardant une marge de sécurité d'1mm.
La levée c'est la distance d'ouverture de la soupape (entre le siège et la soupape donc).
Perso j'avais un AAC qui levait au PMH à 3,15mm avec 5/10ème en moins et un joint 1,4mm.
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Re: arbre a came tu2j2
C'est ce que j'ai décris donc, ce n'est pas la levée mais la marge que tu as au pMh avec l'aac d'origine
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Re: arbre a came tu2j2
pas exactement j'ai fait la mesure sans aac donc si on prend 1mm de securite cela me fait 1.15mm donc c'est pour sa que je comprend pas pourquoi certain arrive a monter des aac qui on une leve pmh plus de 1.15mm sur un moteur d'origine
Re: arbre a came tu2j2
Ok je viens de relire, il doit y avoir une astuce quelque part
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Re: arbre a came tu2j2
avec un jeux au soupape à 0mm.
Re: arbre a came tu2j2
Ce week end je prend des photos
Re: arbre a came tu2j2
oliviez a écrit :2,15 - 1,20 ça fait pas 1,15 mais 0,95mm
Le joint de culasse fait 1,4mm normalement (ecrasé peut être moins
2.15mm c'est une mesure avec joint de culasse en place (1.2mm) je l'ai mesuré en mettant ma soupape en buté contre le piston puis a l'aide d'un comparateur j'ai mesurer la remonter jusque au siège et 1mm c'est le jeu de sécurité pour que les soupapes ne touche pas les pistons
je suis étonner que certains arrive a monter des arbre a came avec plus de de 1.15mm de levé j'ai pas du tout comprendre?
tout dépend de ton calage aussi
vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
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Re: arbre a came tu2j2
106gtitom a écrit :[/color]
tout dépend de ton calage aussi
tu peut preciser car pour l'instant je n'ai pas encore l'arbre a came donc je cherche des info sur cette fameuse levé pmh dont tout le monde parle mais personne ne sais comment sa se calcul ?
merci d'avance
choix aac 106 rallye 1.3
bonjour a tous ,
je souhaiterai acheter un abres a cam avec un peu plus d'angles, mais j'avous que je suis un peut perdu 280° 286°
je ne c'est pas ! je fait appele a vous pour me conseiller pour le choix de aac et le reglage des soupapes que vous avez mis
merci beaucoup bonne journeè
je souhaiterai acheter un abres a cam avec un peu plus d'angles, mais j'avous que je suis un peut perdu 280° 286°
je ne c'est pas ! je fait appele a vous pour me conseiller pour le choix de aac et le reglage des soupapes que vous avez mis
merci beaucoup bonne journeè