[Moteur] Choix AAC pour 1300 (Perfo)

Groupe motopropulseur, transmissions...

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Lion en pole
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Re: Choix AAC pour 1300

Message par Lion en pole »

J'avais un 4900615 de chez Catcams, il donnait pas mal de couple et ne s'essouflait pas trop dans les tours ( 8000 ) Bref sur petite route ça allait pas mal ;)
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kiwirallye
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Re: Choix AAC pour 1300

Message par kiwirallye »

Salut,

Je cherche des infos sur un arbre a came Schrick 840-02 ( le deuxième dans le tableau du 1er post).

Je suis en train de refaire la culasse (106r 1.3) avec aligement des conduit a àl' admision et - 0.2 sur la hauteur

J'ai sur l'établit 2 AAC: l'origine et le Schric et je ne sais pas lequel remonter.

Si je monte le schric le collecteur et la poulie resteront de série , pour la gestion il me faudrait une nouvelle puce. Quel gain je pourrais avoir ? et la consommation ?

Si quelqu'un est capable de me faire la puce qu'il me le fasse savoir.

Christophe
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AgAdOu
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Re: Choix AAC pour 1300

Message par AgAdOu »

Si tu montes le shrick avec la poulie d'origine (donc calage d'origine), ça ne sert à rien, l'auto marchera peut être moins bien même.

Et en enlevant 0.2mm sur la culasse, tu ne vas surement pas revoir assez à la hausse le RV du moteur.

Donc autant remettre l'origine.
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kiwirallye
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Re: Choix AAC pour 1300

Message par kiwirallye »

et en mettant une poulie réglabe ?


au fait quelqu'un a deja teste les joints de culasse corteco que l'on trouve sur le net ? l'origine vaut 75€ et le corteco 38€
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AgAdOu
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Re: Choix AAC pour 1300

Message par AgAdOu »

J'achète toujours du corteco, que ce soit sur le net ou chez un fournisseur (rectifieur culasse par exemple), c'est une marque comme une autre.

Avec une poulie réglable ça ira mieux, l'AAC sera bien calé. Mais ça n'empeche que tu peux marcher moins bien si le boitier élec ne suit pas...(j'en connais qui marche moins bien qu'avec l'aac d'origine...)
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kiwirallye
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Re: Choix AAC pour 1300

Message par kiwirallye »

Ok, merci Agadou pour tes réponse rapides.

avec le surfacage de la culasse de 0.2 je remonte un joint d'origine ?

tu change les vis a chaque fois ? mon garagiste peugeot dit que je peux les serrer deux fois
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stedidelot
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levée soupape 1300 rallye

Message par stedidelot »

serait-il possible de savoir les quotes de levée des soupapes d'origine pour 106 1300cc rallye.
eventuellement est-ce que le volant moteur aurait deux repères de reglage??
d'avance merci pour vos réponses
salut
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Pleintaquet
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Re: levée soupape 1300 rallye

Message par Pleintaquet »

La levée de soupapes est de 10.8mm d'origine :)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
stedidelot
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Re: levée soupape 1300 rallye

Message par stedidelot »

merci

-- Poste fusionné le 07 Oct 2010, 19:45 --

merci
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SuiCyko
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Re: levée soupape 1300 rallye

Message par SuiCyko »

ah ué ça levé pas mal quand même !!
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AgAdOu
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Re: levée soupape 1300 rallye

Message par AgAdOu »

1294cm3 pour 100cv, faut bien que ça lève...sortent pas de la cuisse de jupiter les canassons :D
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Pleintaquet
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Re: levée soupape 1300 rallye

Message par Pleintaquet »

Oui c kler faut gratter de partout :P et RV de 10.2 (on peut encore gratter aussi la dessus :) )
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
boost
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Re: levée soupape 1300 rallye

Message par boost »

avec une levée de soupape de11,2mm
les pistons d'origine peuvent etre conservé

AAC groupe N réglementation fia
oliviez
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arbre a came tu2j2

Message par oliviez »

Bonjour j'aurais besoin de connaitre la levé au PMH d'un arbre a came de 106 rallye 1300 ( TU2j2)
je vous remercie d'avance
boost
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Re: arbre a came tu2j2

Message par boost »

10,8mm c'est sa ?
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