RENFORTS DE BOITE [Astuces Inside]

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

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106mini
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RENFORTS DE BOITE [Astuces Inside]

Message par 106mini »

Pleintaquet a écrit :Voici qq astuces que g rencontré sur le net, j'ai trouvé ca tres interessant pr limiter la casse au niveau de nos boites de vitesse :grin:


http://passion-courses-de-cotes-slaloms ... %20slaloms
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Pleintaquet
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Message par Pleintaquet »

A eplucher avec interet :D :wink:
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
jonathan
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Message par jonathan »

j'ai une petite question au sujet amélioration boite de vitesse, Sur la rallye, la boite c'est une MA ou BE, et est ce possible de monter les deux? car j'ai entendu beaucoup de mal sur cette boite MA. Alors ma rallye est en phase de voir un couple court mais il va falloir déjà savoir quel type de boite j'ai!!
Axionman
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Message par Axionman »

sans vouloir dire de bêtises, je pense qu'il n'y a que des boites MA sur les 106 rallyes (enfin les phases 2 c'est sur)
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
nicorallye
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Message par nicorallye »

Axionman a écrit :sans vouloir dire de bêtises, je pense qu'il n'y a que des boites MA sur les 106 rallyes (enfin les phases 2 c'est sur)
oui ce sont des boites MA sur les phases II et sur les phases I également !!! Je ne crois pas qu'il soit possible de monter une boite BE sur un bloc TU, si c'était faisable je l'aurais fait depuis longtemps !! parce que la boite MA n'est vraiment pas agréable comparé à la BE ... :wink:
jonathan
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Message par jonathan »

il va falloir creuser car en principe c'est faisable avec une entretoise mais pas toujours facile de la fabriquer.
Cette fameuse boite MA m'inquiète vraiment, car ma 106 a un motuer poussé dans ces derniers retrencgements et je me dis qu'à force de tartiner un peu trop sur les routes de campagne la boite ne va pas faire de vieux os!! :roll:
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Bracam
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Message par Bracam »

C'est une MA sur toutes les 106/saxo, la BE peut se monter en fabricant une entretoise, dans ce cas là pourquoi pas monter la boite 6 de la 306 :D :!:
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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

la boite 6 ce monte sur des XU de 309 gti 16s et quand tu braque a fond a gauche la roue frotte sur la boite

Alors sur une 106 :roll:

Mais bon faut voir
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Bracam
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Message par Bracam »

Oui, la boite est plus longue, ça frotte quand tu braque à fond, mais est ce vraiment genant :?: , quand tu mets ce genre de boite c'est pas pour faire de la ville :D
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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

c est peut etre a etudier effectivement :P

Mais je pense qu une boite courte suffit
nicorallye
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Message par nicorallye »

Donc c'est possible selon vous de monter une boite BE sur nos TU ? mais comment ça se passe du coup, parce que ok on met une entretoise pour pouvoir fixer la boite sur le bloc moteur, mais pour la fourchette et la butée ?? du coup la distance sera plus grande entre ces 2 il faut aussi mettre une cale suplémentaire sur la fourchette alors ?
angou2
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Message par angou2 »

il est possible de monté une BE sur une 106/saxo.

il faut par contre prendre un carteur d'embrayage de picasso.

on trouve bcp d'info sur les site de rallye, car c'est une des premiere modif effectuer lorsque le réglement le permet.

car la MA ne supporte pas ou mal plus de 140cv, ou un maniment un peu brusque.
jonathan
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Message par jonathan »

je suis en pleine étude du sujet et apparement c'est tout à fait possible!!

Je passe voir un opte qui court cette semaine et qui a modifiée sa xsi.
juchapel
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Message par juchapel »

partner ushuaia et picasso ont TU5JP4 et BE, donc la modif, entre autre, consiste à mettre la cloche d'embrayage du Picasso, pour y adapter derrière, la BE, sur nos TU.

Sinon, faut se renseigner chez les garages compétents (comme La Porte Rouge, à montmorency ds le 95, qui en fait).

Szinon, sur okp.fr.fm, le montage en photo du Tu5JP4 turbo sur 106 passe avec adaptation de la BE, et les moyeux modifiés pour les cardans plus gros
106ph1 avec du VTS16 dedans et sub WRX
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rufus
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Message par rufus »

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