Ne démarre pas, fuite d'essence et bruit de relais Rallye 1.6

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evotrois
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Ne démarre pas, fuite d'essence et bruit de relais Rallye 1.6

Message par evotrois »

Bonjour à tous!
J'ai commencé à chercher la solution au manque de démarrage du 1600. Après l'avoir arrêté sans problème, la prochaine fois que je voulais le démarrer, lors de la mise en contact, le voyant orange "K" était allumé par intermittence, en même temps que dans le double relais de l'injection sonnait "TAC, TAC, TAC ...".
Après avoir testé 2 relais utilisés, ils m'ont recommandé d'essayer un nouveau relais, car ils échouent généralement assez souvent. Réf. du relais is 1920 3X, et la séquence est identique: le voyant orange "K" clignote; "tac, tac, tac" sous l'unité de commande électronique; et si je passe la clé "contact" à "démarrage", le démarrage ne se produit pas et la fuite de carburant détaillée sur les photos apparaît, comme avec le relais d'usine.
Même avec le contact supprimé, tout en prenant des photos, le bruit dans le relais à double injection pouvait être entendu de temps en temps, tandis que la fuite d'essence persistait.
Ne vous inquiétez pas pour la mouche, une fois que l'équipe de secours parviendra à son lieu de mort, il sera dit au revoir avec le plus grand respect :D .

100_9557.JPG
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100_9562.JPG (765.55 Kio) Vu 1894 fois
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Une idée où aller?
Salutations.
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pascalou95
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Re: Ne démarre pas, fuite d'essence et bruit de relais Rallye 1.6

Message par pascalou95 »

Pour ta fuite d'essence, c'est exactement ce que j'ai eu sur la mienne, tu es bon pour changer les 2 morceaux de durites ainsi que les 4 colliers par sécurité
Durites de 8 et 10 (en extérieur 14 et 16 )
Après pour tes soucis de relais, je ne peux malheureusement pas t'aider :?
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evotrois
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Re: Ne démarre pas, fuite d'essence et bruit de relais Rallye 1.6

Message par evotrois »

Merci, pascalou95. La vérité est que c’est une option rapide et peu coûteuse, mais j’ai le doute qu’il s’agit de problèmes distincts qui se sont produits au même moment. Tout fonctionnait correctement, sans fuites, et lors de la tentative suivante, tout à la fois: clignotant orange, bruit dans le double relais et fuite dans les durites. C'est pourquoi je pense que tout est lié et que la fuite est la conséquence d'un "obstacle" qui trouve le carburant, crée une surpression et le fait sortir.
Je ne sais pas si je me trompe, mais le relais ne l’est pas, après en avoir essayé un nouveau. Je pense que la pompe à essence non plus, à cause de la fuite dans la durite. À partir de là, je ne contrôle pas beaucoup le circuit d'alimentation interne, et c'est pourquoi je demande de l'aide. Mon raisonnement a-t-il un sens? Qu'est-ce qui pourrait échouer?
Salutations.
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pascalou95
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Re: Ne démarre pas, fuite d'essence et bruit de relais Rallye 1.6

Message par pascalou95 »

Si je comprend bien, tu penses que l'essence qui arrive vers la rampe d'injection n'est pas absorbée à ce niveau et c'est pour cela que les durites rejettent de l'essence, donc que quelque chose fait bouchon. :cry:
Place aux spécialistes des moteurs et tout se qui va autour 8)
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evotrois
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Re: Ne démarre pas, fuite d'essence et bruit de relais Rallye 1.6

Message par evotrois »

Exactement C'est ce que je crois. Voyons si l'un des experts en la matière laisse son avis. Qu'est-ce qui se passe est que ce sont de mauvaises dates, avec des gens en vacances ....
Il ne se passe rien. Nous espérons que ce n'est pas urgent.
Merci beaucoup, pascalou.
Salutations.
Cocs
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Re: Ne démarre pas, fuite d'essence et bruit de relais Rallye 1.6

Message par Cocs »

Bonjour,
Si tu as un doute, débranche ta durite de retour, après le régulateur monté sur la rampe. Monte une autre durite que tu collectes dans un bidon.
Tu mets le contactes plusieurs fois, et l'essence doit couler.je crois que le régulateur ouvre à 3,5 bars.
Après si ton régulateur reste fermé, tu devrais quand même arriver à démarrer, mais ta voiture devrait se noyer!
Cordialement
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evotrois
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Re: Ne démarre pas, fuite d'essence et bruit de relais Rallye 1.6

Message par evotrois »

Merci beaucoup, Cocs. Je vais revoir ce que vous me dites et voir ce qui se passe.
Salutations.
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evotrois
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Re: Ne démarre pas, fuite d'essence et bruit de relais Rallye 1.6

Message par evotrois »

Salut.
Evolution du problème: Le régulateur de pression et sa sonde ont été vérifiés. Comme il ne nous a pas permis de connecter le calculateur à l'ordinateur, il a été estimé que il-même pouvait être endommagée. Le calculateur a été vérifié et est parfaite. Des suggestions pour continuer à vérifier les choses?
Merci d'avance.
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evotrois
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Re: Ne démarre pas, fuite d'essence et bruit de relais Rallye 1.6

Message par evotrois »

J'ai oublié de commenter une chose. L'un des avis reçus fait référence à un relais 4 broches, avec la référence K-48. Je ne l'ai pas trouvé. Y a-t-il ce relais dans le TU5J2? Si oui, où est-il et quelle est sa fonction?
Quentin
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Re: Ne démarre pas, fuite d'essence et bruit de relais Rallye 1.6

Message par Quentin »

C'est donc le relais d'injection qui font "clac clac clac clac clac", j'ai ce bruit aussi sur la mienne quand j'éteins le moteur et coupe le contact :?
Enfin moi ça semble plutôt venir du tableau-de-bord donc probablement autre chose :?
Pour ton relais je ne sais pas.
En revanche, tu as contrôlé ton injection? Je m'explique, si tes injecteurs débitent une quelconque quantité de carburant? T'en démontes un, tu débranches les autres et tu tentes de démarrer, fais pareil pour chacun, c'est mieux d'être 2 pour ça, l'un démarre tandis que l'autre contrôle)

Auquel cas, si pas d'injection, il faudrait vérifier la commande de celle-ci, d’après le schémas électrique TU5J2,

si t'as pas d'injection, chose à vérifier:
- contacteur à inertie, s'il n'est pas enclenché, il coupe ton injection et ton allumage (bon dans ton cas, la pompe tourne, donc ne n'est pas lui); il est noir ou rouge est se trouve pas loin de maître cylindre.
- relais double, il est sous ton calculateur, il est constitué de 2 relais donc p'tet que ton K-48 en fait parti, l'un gère l'alimentation de puissance du calculateur, de l'EV canister et du relais du réchauffeur d'air, l'autre gère l'alimentation de:
-bobine d'allumage
-injecteurs
-réchauffeur d'air
-résistance chauffante de la sonde lambda
-capteur de vitesse du véhicule
-pompe à carburant
donc s'ils fonctionnent mal, même si en élec' c'est du tout ou rien, cela peut causer ton PB

dans le cas où tes injecteurs débitent et que relais ok

vérifie ton allumage, si y a étincelle aux bougies (tu sors la bobine d'allumage, puis une bougie voir toutes, autant toutes les contrôler au passage, puis tu remonte une bougie sur ta bobine (que tu laisse branchée) et tu la colle à ton bloc de façon à la mettre à la masse (le mieux dans ce genre de cas, c'est sur le pourtour du conduit de la bougie) et la une 2ème personne tente de démarrer, surtout, bien pense à couper ton injection lors de ce contrôle histoire de pas noyer le moteur, s'il y a étincelle, bougie et bobine ok, si pas d'étincelle essaie chaque canaux de ta bobine (c'est peut-être elle qui est HS) les bougies c'est peu probable mais à prendre en compte.

après je ne sais pas trop car si t'as allumage et injection, c'est sensé tourner sauf si t'as pas de compression (à exclure pour le moment)

donc check déjà ça et on pourra affiner le diagnostique par la suite :boxe: :D
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evotrois
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Re: Ne démarre pas, fuite d'essence et bruit de relais Rallye 1.6

Message par evotrois »

Merci pour ta réponse, Quentin. Je vais passer en revue tous les points et commenterai ici le résultat.
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