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Re: Poulie

Posté : 08 janv. 2019, 23:01
par AgAdOu
oui Yoyo tu déconnes là :lol:

Bref, en V (1 voie) pour non D.A. et rainurée (5 voies) pour D.A.

Re: Poulie

Posté : 08 janv. 2019, 23:04
par damzy
Ce micmac :lol:

Comment tu veux que le pauvre Saxapile s'y retrouve! :x

Re: Poulie

Posté : 08 janv. 2019, 23:49
par Yoyo71
Justement. J'ai la DA et j'ai celle en V :mouais: Et c'est d'origine. 8)

Re: Poulie

Posté : 09 janv. 2019, 00:29
par AgAdOu
Exception faite du tuning by yoyo donc :lol:

Saxapile : tu as normalement une poulie avec courroie en V

Re: Poulie

Posté : 09 janv. 2019, 06:16
par saxapile
Merci les gars. Je vais relire tout ça :haaa:
Le garagiste s était déjà foutu de moi qd il m a dit poulie trapezoidale. J avais du mal comprendre car déjà je ne comprenais pas comment une poulie pouvait être trapezoidale. ..et qd je lui ai demandé combien de rainure. ..il me dit eh bien une seule Monsieur :cache:

Re: Poulie

Posté : 09 janv. 2019, 06:26
par saxapile
AgAdOu a écrit :Exact yoyo, je n'avais jamais vérifié ! :D

Donc saxapile tu as une courroie trapézoïdale et une poulie de vilebrequin 1 voie avec damper.

La solution c'est de passer à une poulie 1 voie sans damper, comme ça monté sur n'importe quelle 106 sans DA phase 1 ou 2 (hors rallye 1.6, Xsi 1.6 et 16v qui ont toutes du caoutchouc).
0515H1 la référence est encore disponible chez Peugeot, sinon sur le net ça se trouve facilement.

J'ai ce montage sur ma rallye.
Si j ai tout compris je pars là dessus.
Pour finir je croyais qu un damper servait à alimenter l alternateur mais c est juste la courroie qui doit servir alors ...le damper servait à quoi ?

Merci pour votre aide en tous cas ;)

Re: Poulie

Posté : 09 janv. 2019, 09:02
par saxapile
poulie commandée, elle repart chez le garagiste lundi matin.

Merci encore pour votre patience et vos compétences :hello:

Re: Poulie

Posté : 09 janv. 2019, 09:53
par asur
L'idéal aurait été d'ouvrir le capot, elle est visible du dessus normalement.
La poulie damper au bout du vilebrequin , sur le bas moteur (coté distribution, sur la gauche quand tu ouvre ton capot)
lorsque le vilebrequin tourne il entraine cette poulie qui fait tourner l'alternateur
2019-01-09_095303.jpg
2019-01-09_095303.jpg (64.17 Kio) Vu 1446 fois

Re: Poulie

Posté : 09 janv. 2019, 10:36
par saxapile
Merci mais à quoi sert le "Damper" puisque je ne vais plus en mettre avec cette poulie simple. Le damper c est le caoutchouc qui sert d amortisseur ? Mais pour amortir quoi ? Les à-coups du moteur ? Et alors ? Ça protège la courroie d une casse sûrement :? Mais si je n en ai plus ma courroie sera donc soumise à davantage de risque de casse :x

Re: Poulie

Posté : 09 janv. 2019, 14:28
par AgAdOu
Potentiellement pour éviter des à coups trop importants sur le vilebrequin, et pour le "confort".

Re: Poulie

Posté : 10 janv. 2019, 09:38
par frederic06
Je viens de changer la mienne sur l' XSI 1.6
45€ livré chez oscaro ;)