Poulie

Groupe motopropulseur, transmissions...

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saxapile
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Poulie

Message par saxapile »

Bonjour
Le garagiste m appelle pour me dire que poulie dampeur vous moquez pas je ne sais pas l écrire, est fatiguée et que le plastique commence à se désagréger. Elle n est plus fabriquée chez Peugeot mais il a trouvé un équivalent pour 150e.
Est ce que je la change ou j attends qu elle pète ? Au risque qu en se désagrégeant elle me décale la distri non ?
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par saxapile le 08 janv. 2019, 16:25, modifié 2 fois.
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asur
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Re: Poulie

Message par asur »

Hello,

C'est poulie damper
Il me semble qu'un membre de forum en fabrique en alu (c'est ce que j'ai sur ma 106)
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
saxapile
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Re: Poulie

Message par saxapile »

Sympa ta réponse rapide car le garagiste attend ma réponse. Est ce que tu crois qu elle est moins chere sur le forum ?
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Yoyo71
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Re: Poulie

Message par Yoyo71 »

Suivant ta courroie tu peut aussi en monter une toute simple en tole.... :mouais:
saxapile
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Re: Poulie

Message par saxapile »

Merci. Mais vous l avez compris depuis longtemps je n y connais rien . J ai vu sur 106.16s que c était qd mm délicat à choisir suivant les rainures et diamètre à respecter. J ai aussi contacté le collègue du forum qui les fabrique. Il m a gentiment répondu mais me pose des questions du style poulie trapezoidale s il y a un caoutchouc etc...je ne sais pas elle est chez garagiste et il attend la réponse avec la 106 le ventre ouvert.
Plutôt que de faire une connerie je vais payer le prix fort. Prix à payer qd on est une brêle :oops:
saxapile
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Re: Poulie

Message par saxapile »

Des nouvelles : le garagiste m appelle il n arrive pas à la commander elle n est plus fabriquée. Donc je vais voir avec Pierre du forum pour cette poulie trapezoidale.
saxapile
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Re: Poulie

Message par saxapile »

la suite :
vu le garagiste qui me dit qu'il a peut être été un peu alarmant et que normalement le cache plastique viendrait à protéger la distri si le caoutchouc de la poulie venait à lâcher ou la courroie. En attendant, j'ai récupéré la 106 (qui fait un drôle de bruit au niveau des roues que je lui ai demandées d'inverser mais c'est un autre problème :? )
En attendant, la poulie est trapézoïdale et il y a donc un caoutchouc solidaire (qui se désagrège donc).
Qu'est ce que vous me conseillez ? De la faire fabriquer par Pierre du forum (90 €) et donc qui sera en alu si j'ai bien compris mais quid du caoutchouc amortisseur , ou d'en mettre une en tôle comme propose Yoyo éventuellement ou encore d'en trouver une d'un autre type de 106 ou autre ??? :? :?
Comment vous feriez ?
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AgAdOu
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Re: Poulie

Message par AgAdOu »

Yoyo71 a écrit :Suivant ta courroie tu peut aussi en monter une toute simple en tole.... :mouais:
C'est une rainurée pas une V comme les premières rallyes ;)

Damzy devrait passer éclairer tout ça Saxapile :D
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Yoyo71
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Re: Poulie

Message par Yoyo71 »

Sur ma 1600 elle est en V :)
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AgAdOu
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Re: Poulie

Message par AgAdOu »

Je reformule :D

C'est une rainurée sur la voiture de saxapile, pas comme celle en V des premières rallyes 1600.
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Re: Poulie

Message par Yoyo71 »

Tu est sur? Il me semblait que la trapézoïdale était que lorsque l'on a la DA
saxapile
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Re: Poulie

Message par saxapile »

Je ne comprends pas tout mais je vous rappelle que sur ma 106 il n y a pas de D.A.
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AgAdOu
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Re: Poulie

Message par AgAdOu »

Exact yoyo, je n'avais jamais vérifié ! :D

Donc saxapile tu as une courroie trapézoïdale et une poulie de vilebrequin 1 voie avec damper.

La solution c'est de passer à une poulie 1 voie sans damper, comme ça monté sur n'importe quelle 106 sans DA phase 1 ou 2 (hors rallye 1.6, Xsi 1.6 et 16v qui ont toutes du caoutchouc).
0515H1 la référence est encore disponible chez Peugeot, sinon sur le net ça se trouve facilement.

J'ai ce montage sur ma rallye.
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damzy
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Re: Poulie

Message par damzy »

Bon ben tu n'as finalement pas besoin de moi, mais tu peux quand-même lire ce topic dans lequel tu trouveras des infos utiles ;)

viewtopic.php?t=13404
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Re: Poulie

Message par damzy »

Yoyo71 a écrit :Tu est sur? Il me semblait que la trapézoïdale était que lorsque l'on a la DA
Tu veux dire l'inverse, non ? :?

Edit : non justement je viens de relire en détail le topic et Ju94 avait la DA avec une courroie trapézoïdale, alors que pour moi, c'est un modèle avec 5 stries. Peugeot a dû changé à partir de 97.
Modifié en dernier par damzy le 08 janv. 2019, 23:03, modifié 1 fois.
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