Problème passage vitesse à haut régime

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Problème passage vitesse à haut régime

Message par pascalou95 »

Par l'intermédiaire de mon mécano, il connait une boite qui refait les BV, il faut compter un bon 500/600 euros plutôt 600 que 500 euros après ça dépend ce qu'il trouve en ouvrant :x :D
Je pense qu'en cherchant un peu sur le net tu devrais pouvoir trouver une société qui puisse te refaire ta BV dans ton coin, au pire tu demandes à ton garagiste de te la démonter et tu leur apportes quand tu l'auras trouvée.
Modifié en dernier par pascalou95 le 19 mars 2019, 19:11, modifié 1 fois.
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: Problème passage vitesse à haut régime

Message par SuiCyko »

1400e pour refaire une boite MA !!! heuu c'est le prix d'occaze d'une boite DSG DQ250 monté sur les TFSI, sans accessoires j'avoue. :D
Ils vous prennent pour des américains !!
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Problème passage vitesse à haut régime

Message par saxapile »

Bon ok je vais attendre et prendre mon temps.
Le garagiste est assez honnête du moins jusqu'à présent j ai plutôt eu de bonnes surprises à côté d autres.
Dans ce prix il change les roulements les synchro l embrayage et c est une fourchette.
Et tant qu à faire faudrait que je me trouve une boîte plus courte à mettre dessus mais j ai parcouru le post sur les boîtes c est difficile de trouver une boîte compatible si j ai bien tout compris :oops:
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Problème passage vitesse à haut régime

Message par saxapile »

Question bête :oops: ça ne pourrait pas être un problème de tringlerie ?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Problème passage vitesse à haut régime

Message par AgAdOu »

Tu peux toujours regarder l'état de tes biellettes de boite. Soit passe par dessous, soit tu retires la boite à air et tu y auras accès.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Problème passage vitesse à haut régime

Message par saxapile »

encore un message que j ai loupé. :cry:
Je vais regarder l état des biellettes de boîte. Qu est ce que je peux trouver comme mauvais état ? En clair comment vais je m apercevoir qu elles sont éventuellement abîmées ? :x
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Problème passage vitesse à haut régime

Message par AgAdOu »

Si tu arrives à les bouger de leur logement à la main c'est pas bon signe par exemple ;)

Ton levier de vitesse a beaucoup de jeu latéral par exemple ? Car cela peut venir de cales plastique sous le levier, ou d'une goupille sur le sélecteur de boite.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Problème passage vitesse à haut régime

Message par saxapile »

c est qd même incroyable qu il faille que ce soit toi qui me donnes des pistes plutôt que les garagistes que je vais voir :?
Il semble évident de commencer par les choses les plus simples (que je ne connais pas mais qu a priori un mécano connait :roll: ) avant de commencer à tout péter :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Problème passage vitesse à haut régime

Message par pascalou95 »

On a plus souvent les solutions aux soucis de nos voitures par les pro du forum que par les garagistes, que ça dérange, en restant poli, de travailler sur des anciennes, qu'ils ne connaissent pas forcément très bien.
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Problème passage vitesse à haut régime

Message par saxapile »

c'est l enfer ces vieilles bagnoles pour les faire réparer qd on n est pas un peu mécanicien. :oops:
Je viens de chez Delko à côté de chez moi pour lui faire changer la pièce qui me fait fuir mon liquide de refroidissement et j en profite pour lui demander un devis pour le changement de synchro de 3.
On ne fait pas :haaa:

Je ne suis même pas sûr d avoir un problème car c'est vraiment à très haut régime à la volée. C'est peut être moi qui appuie mal sur la pédale mais bon :mouais:
Je me suis débarrassé de la Lotus Elise car je ne roulais pas et que j'étais toujours emmerdé par un truc (la boîte aussi :pilote: ) et là ça commence vraiment à me faire chie......aussi. :o
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Problème passage vitesse à haut régime

Message par pascalou95 »

C'est ça ils ne veulent pas se faire chi...er :(
Au pire tu fais démonter ta boite, avant fait vérifier ta tringlerie et tes fourchettes si tout est nickel, démonte la boite, soit tu fais appel sur le forum, je crois qu'il y a du monde qui peut gérer ce type de souci, ou bien tu trouves une société qui peut te faire la révision de boite, et si ta boite est démontée, profite en pour changer l'embrayage, et tout ce qui va autour (regarde sur le post que j'ai fait, Agadou a indiqué les pièces à changer .
Ma boite couine aussi de la 2 à la 3 si je n'appuie pas assez sur la pédale, et plusieurs garagiste m'ont dis que l'embrayage était hs, car très dur, bon c'est vrai que moi qui suis habitué je ne me rend pas vraiment compte, donc en prévision après le youngtimer d'octobre grosse révision.
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Problème passage vitesse à haut régime

Message par saxapile »

Mais c est hyper compliqué ce que tu me.proposes.
Faire démonter la boîte ? Par qui ? Où ?
Ce qui intéresse les garagistes c est faire des vidanges et changer des plaquettes. En même temps je peux comprendre pourquoi ...moins chiant et plus rentable.
Qd j étais jeune je pensais que les garagistes c était des amoureux de la bagnole. Aujourd'hui il faut faire du chiffre ( mais il faut qu ils vivent c est le système qui veut ça ) et nous faire changer de bagnole le plus rapidement possible avec des CT de plus en plus draconiens pour faire fonctionner l industrie automobile. De plus en plus déçu le vieux con
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Problème passage vitesse à haut régime

Message par pascalou95 »

Je sais que ce n'est pas simple, mais bon quand il faut il faut 8)
Sinon as tu pensé à te tourner vers les préparateurs de ton secteur, en fouinant un peu sur le net tu devrais pouvoir trouver un atelier qui gère des voitures de rallye et autres voitures anciennes, eux pourront sans problème gérer ce souci de boite 8)
Si tu ne trouves pas, je pourrais demander sur le forum 205 rallye, ils pourront m'indiquer un garage pas trop loin de St jean de Vedas je pense.
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Problème passage vitesse à haut régime

Message par pascalou95 »

Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Problème passage vitesse à haut régime

Message par saxapile »

merci beaucoup Pascalou, je n'avais pas eu cette idée :oops:

Des nouvelles, je suis allé chez Delko à côté pour mon pb de fuite d'eau et j en ai profité puisqu elle était sous le pont pour lui en reparler.
J'ai demandé qu il regarde les biellettes de boite. Il y a du jeu mais lui il ne trouve pas plus que ça. Pourtant ca bouge au moins de 5 mm de chaque côté entre 3 doigts pour les 2 "silents blocs".
Pour lui ça vient de la butée de mon embrayage, d'ailleurs, l'autre mécano a dit qu'il trouvait aussi que la butée faisait beaucoup de bruit.
Mais pas capables de me dire pourquoi la butée me causerait ce problème pour un rétrogradage 4 /3 à haut régime :?:

Devis pour embrayage 500 € . ça fait mal si c'est pas ça mais elle approche des 100 000 km.

Bref toujours dans l incertitude mais c'est souvent comme ça en mécanique. Si vous avez des idées je suis preneur.
Que feriez vous ??? :?
Répondre