[RESOLU] Problème compteur aiguilles et jauges

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
sauvageon93
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2007, 11:32

[RESOLU] Problème compteur aiguilles et jauges

Message par sauvageon93 »

Bonjour,

Suite à la lecture de plusieurs topic sur les problèmes de compteurs. Je permet d'en ouvrir un autre car j'ai vu plusieurs personnes avec le même problème mais sans trouver la solution.

Information :
- Modèle 106 Sport 1.4
- Compteur à rouleaux mais pas de compteur tour à câble

Problème :
Les aiguilles vitesse et compte tour son complètement folles. ça monte au max ça revient bref fonctionne pas
La jauge de température d'eau ne fonctionne pas et le voyant s'allume de temps à autre
Jauge essence fonctionne correctement
Les voyants s'allume à la mise contact et aucun défaut constaté

Ce que j'ai réalisé. Peugeot avait dit à l'ancienne propriétaire que le problème venait du compteur et bien sure ça coute un bras madame je vous propose une autre voiture.
Donc quand j'ai acheté la voiture hop un autre compteur. Malheureusement même constat. Testé avec un de S16 mais ce sont les mêmes connecteurs et même phénomène.

Ensuite j'ai pensé à un problème de masse. J'ai donc vérifié les masses Batterie, boite, portière conducteur. RAS ça fonctionne.
J'ai pensé à un faux contact j'ai nettoyé tous les connecteurs et vérifier les branchements pas de jeux. même en les manipulants toujours rien.

Dernière idée je pense qu'un fil est coupé quelques part. Je ne trouve pas le schéma électrique si quelqu'un la sous la main je suis preneur.
Si quelqu'un connait une technique pour recabler en directe les informations compteur au moins pour m'assurer que le problème vient de la je suis preneur également.

Batterie : OK
Alternateur : Ne délivre pas assez à la mise sous contact mais un coup de gaz et hop plus de problème. Je vais le changer dès que possible

Aussi si vous avez d'autre piste je vous en remercie d'avance. Je vais démonter une Nième fois le compteur mardi soir.

Merci de votre aide car la je suis perdu
Modifié en dernier par sauvageon93 le 23 mars 2018, 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Problème compteur aiguilles et jauges

Message par AgAdOu »

Vu le soucis j'aurai aussi dit un soucis de masse foireuse. Mais si tu changes l'alternateur tiens nous au courant ;)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
sauvageon93
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2007, 11:32

Re: Problème compteur aiguilles et jauges

Message par sauvageon93 »

Bonjour à tous,
Finalement mon capteur de vitesse n’était pas le bon. D’ailleurs je m’en suis pris plein de huile mode débutant

Bref je n’ai plus Le problème mais j’en ne sais pas si ça va durer...

J’ai racheté un compteur à la casse pour en avoir le cœur net même résultat il est d'ailleurs disponible à la vente 30€ prix d'achat (compteur 106 sport avec compte tour et jauge gauche droite 175 000km).

J’ai trifouillé le faisceau et réalisée encore plusieurs raz calculateur. Le compte tour est revenu puis reparti et enfin revenu jusqu'à maintenant. J'avais déja réalisé des RAZ ça allait mieux puis revenu. J'ai vu aussi sur le net que certain insistait pour régler le problème. Je confirme.
J'ai toucher les cables puis aussi testé en contact avec mastervac. Je ne sais pas lequel à fait fonctionné.

Ensuite je me suis penché sur le problème de température d’eau. Cela venait du fait que la ma mauvaise prise était branché dessus. Il y a deux cosses identique côté à côté une bleu et une verte. Les deux étais inversés. Elle se situe sur le moteur côté boite facilement accessible (un cable plus long que l'autre. C'est ce qui a mis la puce à l'oreille)

J’ai fait 5km et tout est rentré dans l’ordre. J’espère que ça sur sera réglé pour de bon même si j’en doute doute fort
sauvageon93
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2007, 11:32

Re: Problème compteur aiguilles et jauges

Message par sauvageon93 »

doublon
Répondre