Admission dynamique ???

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Patarsouille
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : 21 janv. 2018, 18:03

Admission dynamique ???

Message par Patarsouille »

Bonjour, je compte monter un admission dynamique sur ma rallye 1.6 et ma question est combien de durites avez vous de rebranchées sur le conduit de l'admission dynamique ?
Il y a déjà sur la durite de reniflard qui part du cache culbu mais j'ai vu aussi deux autres durites et une fiche électrique qui arrivent a la boite a air d'origine :?
Que faite vous de tout ça ?
Faut il les rebrancher obligatoirement sur la nouvelle installation ?
Désolé mais ça fait pas mal d'année que je ne me suis pas remis au bricolage auto et je psichote un peu :D !!!!
Merci et bonne journée a vous !!!
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Admission dynamique ???

Message par AgAdOu »

La durite à l'arrière droit de la boite à air est pour le ralenti (relié au régulateur de ralenti sous le plenum).
Ensuite sur le reniflard il y a 2 durites, la grosse qui sort du couvre culasse et une petite qui va de la pastille de reniflard jusqu'à gauche du plenum (à cet endroit il y a 2 durites, c'est celle du fond).
Et la prise est celle de la sonde de température d'air d'admission, la sonde est vissée sur le côté droit de la boite à air.

Pour l'admi dynamique tu peux conserver la sonde d'air, la durite de ralenti et une durite de reniflard. Tout ça à intégrer au tuyau de l'admission.
La petite durite du reniflard peut être condamnée (côté plenum).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: Admission dynamique ???

Message par no.one »

beaucoup détournent la grosse durite du reniflard, il y a 2 écoles : ceux qui disent que les vapeurs d'huile servent a lubrifier le pap et ceux qui disent que ça l'encrasse et qui du coup dérive cette fameuse durite.... a toi de choisir ton camp!!! :D
Patarsouille
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : 21 janv. 2018, 18:03

Re: Admission dynamique ???

Message par Patarsouille »

Dac je vais essayer de faire au mieux :D
Merci les gars pour toutes ces précisions :top:
Répondre