Bonjour à tous,
Je galère un peu avec la tringlerie de ma boite.
Pour faire vite et pas cher, j'ai remplacé une seule des biellettes qui était rôtie au point de se dérotuler en soufflant dessus (j'exagère à peine). C'est la biellette (courte) inférieure ; les autre n'ont pas bougé et n'ont pas de jeu.
Comme une âne, j'ai jeté l'ancienne sans prendre sa mesure.. J'ai essayé plusieurs longueurs, tout en essayant de conserver le levier de vitesse centré. Mais dans tous les cas, jusqu'à présent :
- Le débattement gauche/droite du levier de vitesse est faible et très dur (mais les vitesses passent toute)
- Lorsque je mets la marche arrière, la boule du renvoi de boite saute de son logement et le levier vient quasiment toucher le siège passager :
Des pistes pour m'aider à résoudre ce problème?
Le renvoi est mort peut-être?
T2B
Réglage tringlerie de boite
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- tour2babel
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Réglage tringlerie de boite
Modifié en dernier par tour2babel le 22 août 2017, 10:41, modifié 1 fois.
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Re: Réglage tringelrie de boite
ce serait pas une histoire de mauvais voir de position sur cette pièce?
je ne sais plus qu'elle position fait un battement plus long que l'autre...
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Re: Réglage tringelrie de boite
viewtopic.php?f=2&t=18371
Jettes un oeil ici, c'était pendant que je montait le quickshift mais tu as le schéma de montage d'origine dans les réponses
Il me semble que d'origine c'est monté sur la rotule d'i bas...
Jettes un oeil ici, c'était pendant que je montait le quickshift mais tu as le schéma de montage d'origine dans les réponses
Il me semble que d'origine c'est monté sur la rotule d'i bas...
Re: Réglage tringelrie de boite
viewtopic.php?f=2&t=13845
Tu as du te tromper de position sur la biellette du bas, ça raccourci le débattement lateral
Yann a écrit :RTA :
Entraxe biellette de passage : 331 mm.
Entraxe biellette de réaction : 186mm.
Entraxe biellette de sélection : 186 mm.
Le débattement gauche/droite du levier de vitesse est faible et très dur (mais les vitesses passent toute)
Tu as du te tromper de position sur la biellette du bas, ça raccourci le débattement lateral
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Re: Réglage tringelrie de boite
Merci pour vos précieuses réponses ; je jetterai un coup d'œil à ça demain et reviendrai ici
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Re: Réglage tringlerie de boite
Grâce à vos informations mon problème est résolu
En mode Tour2boulet que je suis, j'avais oublié de remonter la pièce n°8 sur la boite :
Comme j'ai effectué le démontage en Avril et que ce n'était plus frais dans ma mémoire, j'avais installé les 2 biellettes de 186mm sur les 2 têtes du levier de commande sans me souvenir qu'une de ces 2 tête devait rester libre et que la 2ème biellette allait ailleurs, avec les symptômes décrits plus haut.
-> Du coup, j'ai laissé le montage permettant d'avoir le débattement gauche/droite court (sur la tête du haut) , c'est assez sympa ; et cette fois pas besoin de bras de bucheron
Reste plus qu'à installer un quickshift (celui qu'on intercale entre les pièces 6 et 10)
Petite question pour finir :
Est-ce que le support d'articulation du levier de vitesse est une pièce qui prend du jeu? Le mien en présente, sur un peu tout les axes (y compris vertical)
En mode Tour2boulet que je suis, j'avais oublié de remonter la pièce n°8 sur la boite :
Comme j'ai effectué le démontage en Avril et que ce n'était plus frais dans ma mémoire, j'avais installé les 2 biellettes de 186mm sur les 2 têtes du levier de commande sans me souvenir qu'une de ces 2 tête devait rester libre et que la 2ème biellette allait ailleurs, avec les symptômes décrits plus haut.
-> Du coup, j'ai laissé le montage permettant d'avoir le débattement gauche/droite court (sur la tête du haut) , c'est assez sympa ; et cette fois pas besoin de bras de bucheron
Reste plus qu'à installer un quickshift (celui qu'on intercale entre les pièces 6 et 10)
Petite question pour finir :
Est-ce que le support d'articulation du levier de vitesse est une pièce qui prend du jeu? Le mien en présente, sur un peu tout les axes (y compris vertical)
Re: Réglage tringlerie de boite
Salut,
Serait-il possible d’avoir une photo de la tringlerie de boite ?
J’ai changer l’embrayage sur ma S16 et comme ce n’est pas moi qui avait démonter la tringlerie, j’ai du mal repositionner la biellette sur la boite, car depuis, les vitesse 2-4 et R sont impossibles a passées...
Merci d’avance.
Nico
Serait-il possible d’avoir une photo de la tringlerie de boite ?
J’ai changer l’embrayage sur ma S16 et comme ce n’est pas moi qui avait démonter la tringlerie, j’ai du mal repositionner la biellette sur la boite, car depuis, les vitesse 2-4 et R sont impossibles a passées...
Merci d’avance.
Nico