Problème de jauge essence
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- Accroc
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Problème de jauge essence
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma jauge essence qui m'indique un réservoir vide alors que c'est n'est pas le cas (voyant qui reste allumé).
Pour info, j'ai eu un problème avec ma pompe à essence, en fait c'était un fusible. Maintenant pourquoi le fusible a sauté ????
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi le jauge indique vide ?
Je pensais à un problème de masse, alors est-ce que quelqu'un aurait le schéma de câblage de la pompe à essence ?
Merci
j'ai un problème avec ma jauge essence qui m'indique un réservoir vide alors que c'est n'est pas le cas (voyant qui reste allumé).
Pour info, j'ai eu un problème avec ma pompe à essence, en fait c'était un fusible. Maintenant pourquoi le fusible a sauté ????
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi le jauge indique vide ?
Je pensais à un problème de masse, alors est-ce que quelqu'un aurait le schéma de câblage de la pompe à essence ?
Merci
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- Accroc
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Re: Problème de jauge essence
Vraiment personne ne saurait m'aider ?
Re: Problème de jauge essence
c'est pas un système de flotteur concernant le réservoir et la jauge ?
https://postimg.org/image/li8vzh7op/
https://postimg.org/image/li8vzh7op/
Re: Problème de jauge essence
Hello,
Tu as essayer de bouger les fils au niveau de la jauge (avec le contact mis) pour voir si ça débloque l'aiguille? voir de débrancher la jauge?
Tu as essayer de bouger les fils au niveau de la jauge (avec le contact mis) pour voir si ça débloque l'aiguille? voir de débrancher la jauge?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
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- Accroc
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Re: Problème de jauge essence
Non je n'ai pas essayé de bouger les fils mais je vais le faire. Je vous tiendrai au courant.
Sinon c'est quoi ce logiciel qui permet de voir tous les composants avec leur référence ?
Je serai bien intéressé pour l'avoir
Sinon c'est quoi ce logiciel qui permet de voir tous les composants avec leur référence ?
Je serai bien intéressé pour l'avoir
Re: Problème de jauge essence
C'est un site web : http://public.servicebox.peugeot.com
Tu crée un compte et ça te permet d'avoir la liste des pièces (sans les tarifs)
Ca te permet notamment de savoir si les pièces se vendent aux détails et de faire ton listing de références avant d'aller en concession (pour pas perdre 3h!)
Tu crée un compte et ça te permet d'avoir la liste des pièces (sans les tarifs)
Ca te permet notamment de savoir si les pièces se vendent aux détails et de faire ton listing de références avant d'aller en concession (pour pas perdre 3h!)
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: Problème de jauge essence
A priori Il y'a aussi un fusible à vérifier pour la jauge
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
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- Accroc
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Re: Problème de jauge essence
Merci pour le site, je vais regarder ça de plus près.
Pour le fusible, est-ce que quelqu'un sait où il est ?
Pour le fusible, est-ce que quelqu'un sait où il est ?
Re: Problème de jauge essence
Je viens de regarder la RTA. je t'ai dit une bétise, Il n'y a pas de fusible pour la jauge
D'après le schéma électrique il y'a une masse situé "coffre coté droit" et 2 fils qui partent vers le tableau d'instruments (jauge et temoin du niveau de carburant)
D'après le schéma électrique il y'a une masse situé "coffre coté droit" et 2 fils qui partent vers le tableau d'instruments (jauge et temoin du niveau de carburant)
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
- Yoyo71
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Re: Problème de jauge essence
Est ce que tu serai intervenu sur la pompe ou la jauge a essence entre temps? Car un mauvais remontage donnerai des info fausse au niveau de la jauge.
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- Accroc
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Re: Problème de jauge essence
Bon je viens de faire quelques test:
j'ai mis un voltmètre sur les 2 fils les opposés du connecteur (complétement à droite et l'autre à gauche), parce que ces 2 fils correspondent au potentiomètre du flotteur.
Le problème est que je ne sais pas s'il faut lire un voltage, un ampérage ou une impédance.
Donc au début, sans mettre le contact, j'ai mis le voltmètre en mode impédance, et j'ai joué avec le flotteur, mais je n'ai rien vu de probant.
Après j'ai mis le voltmètre en mode voltmètre, j'ai mis le contact, et j'ai joué avec le flotteur, et voici ce que j'ai relevé:
lorsque le flotteur est en position horizontal (réservoir vide) jusqu'à 45°, j'ai lu dans les 5V, par contre après 45° jusqu'au maximum (réservoir plein), la tension passe tout de suite vers les 1V et descend tout doucement (de la position 45° jusqu'en haut).
Mais je suis très étonné de ces basses tensions, et je me demande si ce n'est pas un ampérage qu'il faut lire (mais là s'est compliqué).
Est ce que quelqu'un sait comment le flotteur fonctionne ? Qu'est ce que je devrais lire ?
j'ai mis un voltmètre sur les 2 fils les opposés du connecteur (complétement à droite et l'autre à gauche), parce que ces 2 fils correspondent au potentiomètre du flotteur.
Le problème est que je ne sais pas s'il faut lire un voltage, un ampérage ou une impédance.
Donc au début, sans mettre le contact, j'ai mis le voltmètre en mode impédance, et j'ai joué avec le flotteur, mais je n'ai rien vu de probant.
Après j'ai mis le voltmètre en mode voltmètre, j'ai mis le contact, et j'ai joué avec le flotteur, et voici ce que j'ai relevé:
lorsque le flotteur est en position horizontal (réservoir vide) jusqu'à 45°, j'ai lu dans les 5V, par contre après 45° jusqu'au maximum (réservoir plein), la tension passe tout de suite vers les 1V et descend tout doucement (de la position 45° jusqu'en haut).
Mais je suis très étonné de ces basses tensions, et je me demande si ce n'est pas un ampérage qu'il faut lire (mais là s'est compliqué).
Est ce que quelqu'un sait comment le flotteur fonctionne ? Qu'est ce que je devrais lire ?
Re: Problème de jauge essence
Hello,
Ton flotteur doit fournir une résistance (impédence c'est pour la courant alternatif il me semble). La valeur en ohm affiché par ton multimètre doit varier selon la position du flotteur.
Il faut t'assurer que ta jauge est bien hors circuit (débranché) pour faire tes mesures
Quand tu dis pas de résultats probants ça varie?
Valeur entre 10 et 300 ohm approximativement
Ton flotteur doit fournir une résistance (impédence c'est pour la courant alternatif il me semble). La valeur en ohm affiché par ton multimètre doit varier selon la position du flotteur.
Il faut t'assurer que ta jauge est bien hors circuit (débranché) pour faire tes mesures
Quand tu dis pas de résultats probants ça varie?
Valeur entre 10 et 300 ohm approximativement
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
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Re: Problème de jauge essence
Merci pour ta réponse, donc c'est bien une impédance.
Lorsque je mettais mon voltmètre, je n'arrivais pas à lire une résistance correcte, du genre il m'affichait une résistance et peu de temps après, il m'affichait un court circuit, mais mon voltmètre n'est pas génial.
Avec ces infos, je vais pouvoir retester maintenant que je sais ce que je dois vérifier.
Le problème est que je vais reprendre le boulot
Lorsque je mettais mon voltmètre, je n'arrivais pas à lire une résistance correcte, du genre il m'affichait une résistance et peu de temps après, il m'affichait un court circuit, mais mon voltmètre n'est pas génial.
Avec ces infos, je vais pouvoir retester maintenant que je sais ce que je dois vérifier.
Le problème est que je vais reprendre le boulot
Re: Problème de jauge essence
Il faut mesurer une résistance pour t'assurer que ton multimètre déconne pas déjà
Ensuite tu revérifie la résistance de ton flotteur.
J'ai lu sur un autre site qu'il préconisait de tester la résistance en utilisant une autre résistance que tu monte sur ta jauge temporairement. En partant du principe que ton flotteur offre une résistance entre 10 et 300 ohms (info non vérifiée), tu mets une centaine d'ohms en mettant quelques résistances en série et ça devrai faire monter l'aiguille sur ton compteur
Ensuite tu revérifie la résistance de ton flotteur.
J'ai lu sur un autre site qu'il préconisait de tester la résistance en utilisant une autre résistance que tu monte sur ta jauge temporairement. En partant du principe que ton flotteur offre une résistance entre 10 et 300 ohms (info non vérifiée), tu mets une centaine d'ohms en mettant quelques résistances en série et ça devrai faire monter l'aiguille sur ton compteur
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
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Re: Problème de jauge essence
Merci Asur pour ton conseil, et j'avais déjà en tête de faire ça, mais plutôt avec un potentiomètre que je ferai varier pour voir si la jauge du compteur bouge en fonction.
Je vous tiendrai tous au courant lorsque j'aurai fait les tests
Je vous tiendrai tous au courant lorsque j'aurai fait les tests