Problème collecteur inox 4/2/1

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Boxxy83
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 10 avr. 2017, 13:14

Problème collecteur inox 4/2/1

Message par Boxxy83 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une ligne groupe N et un collecteur inox 4/2/1 (Technix EVOFA106) pour ma 106 rallye 1.6 phase 2 toute d'origine, j'ai pu tout monter dans problème mais je me suis rendu compte que le collecteur touche le filtre à huile, j'ai doc acheté un filtre court mais qui touche également. :? On m'a conseillé de ne pas enlever la modine et je n'ai pas envie de mettre un radiateur d'huile ou de deporter le filtre pour le peu de route que je vais faire avec.

Pourriez vous me donner les références ou marques de collecteurs inox 4/2/1 qui sont possible d'être monté sans problème pour ceux qui ont changer leur collecteur?

Merci de vos réponses :D
Pas plus vite qu'à fond!! :pilote:
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: Problème collecteur inox 4/2/1

Message par no.one »

J'en connais un qui vas se faire taper sur les doigts.... :ahbon: une petite présentation ne serai pas de trop avant de poser des questions.... on est pas sur Fac....k ici! ;)
Boxxy83
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 10 avr. 2017, 13:14

Re: Problème collecteur inox 4/2/1

Message par Boxxy83 »

A pardon je ne savais pas :boxe:
Pas plus vite qu'à fond!! :pilote:
Avatar du membre
josty
Accroc
Messages : 203
Enregistré le : 17 janv. 2017, 17:43
Localisation : Montpellier (34)

Re: Problème collecteur inox 4/2/1

Message par josty »

Faudrait que je demande à mon père comment il a fait en tout cas, je te conseil de poser de l'isolant thermique sur tout le collecteur pour éviter de bruler le filtre 8)
Boxxy83
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 10 avr. 2017, 13:14

Re: Problème collecteur inox 4/2/1

Message par Boxxy83 »

Super merci :)
Oui j'ai acheté le ruban isolant mais il n'y a même pas l'espace pour le faire passer entre le filtre et le collecteur :-|
Pas plus vite qu'à fond!! :pilote:
Avatar du membre
josty
Accroc
Messages : 203
Enregistré le : 17 janv. 2017, 17:43
Localisation : Montpellier (34)

Re: Problème collecteur inox 4/2/1

Message par josty »

J'essaie de te répondre demain soir ;)
Boxxy83
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 10 avr. 2017, 13:14

Re: Problème collecteur inox 4/2/1

Message par Boxxy83 »

Merci bien :)
Pas plus vite qu'à fond!! :pilote:
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Problème collecteur inox 4/2/1

Message par Yoyo71 »

Merci de nous faire une présentation dans la bonne rubrique. :)
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: Problème collecteur inox 4/2/1

Message par no.one »

Tu veux rester sur de l'inox? Je sais que sportex en fait des bien sympa (c'est ce que je mettrai si je poser un collecteur ), par contre en inox je ne sais pas désolé :oops:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Problème collecteur inox 4/2/1

Message par AgAdOu »

J'ai le sportex acier...bof :)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: Problème collecteur inox 4/2/1

Message par no.one »

Ah ouais? J'en avais des bons retours, j'était justement en train de me demander si je franchissait le pas ou non... qu'est ce que tu lui reproche?
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 726
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: Problème collecteur inox 4/2/1

Message par damzy »

C'est moi qui l'avait monté quand c'était ma voiture. Premier problème, un des tubes qui sortait trop de la platine et qu'il a fallu limer... Mais surtout, deuxième problème, la peinture qui cloque dès le début... Youpi!
A l'époque j'avais choisi ça parce que je ne voulait pas mettre de bande isolante et que l'acier rayonne moins que l'inox, donc ça semblait être le bon choix. Le problème après c'est que tu ne peux pas le recouvrir d'une bande isolante sinon gros carnage avec l'humidité qui ne s'évacue pas. Donc la seule option, c'est de tout démonter et de le peindre, ou maintenant que tu es prévenu, de le poncer pour le repeindre avant le montage.
OU de prendre directement un collecteur inox.
Pour info, l'emplacement de la sonde est identique à l'origine sur le Sportex, mais si tu trouve un inox avec l'emplacement au niveau du bas du collecteur, le fil de la lambdas est juste un peu plus tendu que de l'autre côté, mais ça passe.
Voilà tu sais tout, la finition n'est pas au top en fait, mais ça fait le boulot, mécaniquement parlant.
Avatar du membre
josty
Accroc
Messages : 203
Enregistré le : 17 janv. 2017, 17:43
Localisation : Montpellier (34)

Re: Problème collecteur inox 4/2/1

Message par josty »

Salut je viens aux nouvelles concernant le collecteur.

Mon collecteur 4/2/1 passait niquel (juste mais il touchait pas), on l'avait acheté chez BPS a l'époque, c'est un collecteur propre aux 106 xsi et 1.6 Rallye. Je ne sais pas si les dimensions des collecteurs diffèrent entre les marques. En tout cas désolé de t'avoir induit en erreur, le collecteur ne n'avais pas cramé le filtre à l'huile mais les durites de Echangeur eau - huile ;)
Boxxy83
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 10 avr. 2017, 13:14

Re: Problème collecteur inox 4/2/1

Message par Boxxy83 »

Merci pour ta réponse :)
Pas plus vite qu'à fond!! :pilote:
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: Problème collecteur inox 4/2/1

Message par no.one »

damzy a écrit :C'est moi qui l'avait monté quand c'était ma voiture. Premier problème, un des tubes qui sortait trop de la platine et qu'il a fallu limer... Mais surtout, deuxième problème, la peinture qui cloque dès le début... Youpi!
A l'époque j'avais choisi ça parce que je ne voulait pas mettre de bande isolante et que l'acier rayonne moins que l'inox, donc ça semblait être le bon choix. Le problème après c'est que tu ne peux pas le recouvrir d'une bande isolante sinon gros carnage avec l'humidité qui ne s'évacue pas. Donc la seule option, c'est de tout démonter et de le peindre, ou maintenant que tu es prévenu, de le poncer pour le repeindre avant le montage.
OU de prendre directement un collecteur inox.
Pour info, l'emplacement de la sonde est identique à l'origine sur le Sportex, mais si tu trouve un inox avec l'emplacement au niveau du bas du collecteur, le fil de la lambdas est juste un peu plus tendu que de l'autre côté, mais ça passe.
Voilà tu sais tout, la finition n'est pas au top en fait, mais ça fait le boulot, mécaniquement parlant.
Merci de ton retour damzy, c'était exactement pour ces raisons que je voulais un acier, et puis j'aime pas trop le style "momie" qu'on est obligé de donner aux inox... du coup me voilà bien embêté, je vais finalement peut être rester avec mon origine.....
Répondre