Problème collecteur inox 4/2/1
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Problème collecteur inox 4/2/1
Bonjour à tous,
J'ai acheté une ligne groupe N et un collecteur inox 4/2/1 (Technix EVOFA106) pour ma 106 rallye 1.6 phase 2 toute d'origine, j'ai pu tout monter dans problème mais je me suis rendu compte que le collecteur touche le filtre à huile, j'ai doc acheté un filtre court mais qui touche également. On m'a conseillé de ne pas enlever la modine et je n'ai pas envie de mettre un radiateur d'huile ou de deporter le filtre pour le peu de route que je vais faire avec.
Pourriez vous me donner les références ou marques de collecteurs inox 4/2/1 qui sont possible d'être monté sans problème pour ceux qui ont changer leur collecteur?
Merci de vos réponses
J'ai acheté une ligne groupe N et un collecteur inox 4/2/1 (Technix EVOFA106) pour ma 106 rallye 1.6 phase 2 toute d'origine, j'ai pu tout monter dans problème mais je me suis rendu compte que le collecteur touche le filtre à huile, j'ai doc acheté un filtre court mais qui touche également. On m'a conseillé de ne pas enlever la modine et je n'ai pas envie de mettre un radiateur d'huile ou de deporter le filtre pour le peu de route que je vais faire avec.
Pourriez vous me donner les références ou marques de collecteurs inox 4/2/1 qui sont possible d'être monté sans problème pour ceux qui ont changer leur collecteur?
Merci de vos réponses
Pas plus vite qu'à fond!!
Re: Problème collecteur inox 4/2/1
J'en connais un qui vas se faire taper sur les doigts.... une petite présentation ne serai pas de trop avant de poser des questions.... on est pas sur Fac....k ici!
Re: Problème collecteur inox 4/2/1
Faudrait que je demande à mon père comment il a fait en tout cas, je te conseil de poser de l'isolant thermique sur tout le collecteur pour éviter de bruler le filtre
Re: Problème collecteur inox 4/2/1
Super merci
Oui j'ai acheté le ruban isolant mais il n'y a même pas l'espace pour le faire passer entre le filtre et le collecteur
Oui j'ai acheté le ruban isolant mais il n'y a même pas l'espace pour le faire passer entre le filtre et le collecteur
Pas plus vite qu'à fond!!
Re: Problème collecteur inox 4/2/1
J'essaie de te répondre demain soir
- Yoyo71
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Re: Problème collecteur inox 4/2/1
Merci de nous faire une présentation dans la bonne rubrique.
Re: Problème collecteur inox 4/2/1
Tu veux rester sur de l'inox? Je sais que sportex en fait des bien sympa (c'est ce que je mettrai si je poser un collecteur ), par contre en inox je ne sais pas désolé
Re: Problème collecteur inox 4/2/1
J'ai le sportex acier...bof
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: Problème collecteur inox 4/2/1
Ah ouais? J'en avais des bons retours, j'était justement en train de me demander si je franchissait le pas ou non... qu'est ce que tu lui reproche?
Re: Problème collecteur inox 4/2/1
C'est moi qui l'avait monté quand c'était ma voiture. Premier problème, un des tubes qui sortait trop de la platine et qu'il a fallu limer... Mais surtout, deuxième problème, la peinture qui cloque dès le début... Youpi!
A l'époque j'avais choisi ça parce que je ne voulait pas mettre de bande isolante et que l'acier rayonne moins que l'inox, donc ça semblait être le bon choix. Le problème après c'est que tu ne peux pas le recouvrir d'une bande isolante sinon gros carnage avec l'humidité qui ne s'évacue pas. Donc la seule option, c'est de tout démonter et de le peindre, ou maintenant que tu es prévenu, de le poncer pour le repeindre avant le montage.
OU de prendre directement un collecteur inox.
Pour info, l'emplacement de la sonde est identique à l'origine sur le Sportex, mais si tu trouve un inox avec l'emplacement au niveau du bas du collecteur, le fil de la lambdas est juste un peu plus tendu que de l'autre côté, mais ça passe.
Voilà tu sais tout, la finition n'est pas au top en fait, mais ça fait le boulot, mécaniquement parlant.
A l'époque j'avais choisi ça parce que je ne voulait pas mettre de bande isolante et que l'acier rayonne moins que l'inox, donc ça semblait être le bon choix. Le problème après c'est que tu ne peux pas le recouvrir d'une bande isolante sinon gros carnage avec l'humidité qui ne s'évacue pas. Donc la seule option, c'est de tout démonter et de le peindre, ou maintenant que tu es prévenu, de le poncer pour le repeindre avant le montage.
OU de prendre directement un collecteur inox.
Pour info, l'emplacement de la sonde est identique à l'origine sur le Sportex, mais si tu trouve un inox avec l'emplacement au niveau du bas du collecteur, le fil de la lambdas est juste un peu plus tendu que de l'autre côté, mais ça passe.
Voilà tu sais tout, la finition n'est pas au top en fait, mais ça fait le boulot, mécaniquement parlant.
Re: Problème collecteur inox 4/2/1
Salut je viens aux nouvelles concernant le collecteur.
Mon collecteur 4/2/1 passait niquel (juste mais il touchait pas), on l'avait acheté chez BPS a l'époque, c'est un collecteur propre aux 106 xsi et 1.6 Rallye. Je ne sais pas si les dimensions des collecteurs diffèrent entre les marques. En tout cas désolé de t'avoir induit en erreur, le collecteur ne n'avais pas cramé le filtre à l'huile mais les durites de Echangeur eau - huile
Mon collecteur 4/2/1 passait niquel (juste mais il touchait pas), on l'avait acheté chez BPS a l'époque, c'est un collecteur propre aux 106 xsi et 1.6 Rallye. Je ne sais pas si les dimensions des collecteurs diffèrent entre les marques. En tout cas désolé de t'avoir induit en erreur, le collecteur ne n'avais pas cramé le filtre à l'huile mais les durites de Echangeur eau - huile
Re: Problème collecteur inox 4/2/1
Merci de ton retour damzy, c'était exactement pour ces raisons que je voulais un acier, et puis j'aime pas trop le style "momie" qu'on est obligé de donner aux inox... du coup me voilà bien embêté, je vais finalement peut être rester avec mon origine.....damzy a écrit :C'est moi qui l'avait monté quand c'était ma voiture. Premier problème, un des tubes qui sortait trop de la platine et qu'il a fallu limer... Mais surtout, deuxième problème, la peinture qui cloque dès le début... Youpi!
A l'époque j'avais choisi ça parce que je ne voulait pas mettre de bande isolante et que l'acier rayonne moins que l'inox, donc ça semblait être le bon choix. Le problème après c'est que tu ne peux pas le recouvrir d'une bande isolante sinon gros carnage avec l'humidité qui ne s'évacue pas. Donc la seule option, c'est de tout démonter et de le peindre, ou maintenant que tu es prévenu, de le poncer pour le repeindre avant le montage.
OU de prendre directement un collecteur inox.
Pour info, l'emplacement de la sonde est identique à l'origine sur le Sportex, mais si tu trouve un inox avec l'emplacement au niveau du bas du collecteur, le fil de la lambdas est juste un peu plus tendu que de l'autre côté, mais ça passe.
Voilà tu sais tout, la finition n'est pas au top en fait, mais ça fait le boulot, mécaniquement parlant.