problème potentiomètre ou autre...
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
problème potentiomètre ou autre...
Salut a tous ,
Voila depuis un petit moment maintenant ma 106 rallye (1300) fait des siennes,
au début le premier symptôme était le ralenti instable ou parfois même inexistant ,
donc changement du moteur pas a pas par un neuf .
mais après l'echange de celui ci rien ne ses arranger, bien évidement la remise a zéro a était effectuer ainsi que l'effacement des défauts (qui reviennent par la suite)
je tien a préciser que je possède une petite valise diag peugeot (pas la 2000)
celle ci m'indiquer alors 3 défauts (code 21 , 22 et 33) ,
mais depuis l'échange des pièces (voir liste ci dessous) il me reste encore le défaut 21 soit la "fonction ralenti du contacteur ou du potentiomètre papillon"
maintenant le ralenti est constant mais parfois elle cale, par exemple en rétrogradant ou en s'arrêtant a un stop,
a froid elle broute un peu a bas régime ,au point mort si je met gaz dun coup elle va brouter 1 ou 2 secondes avant de monter franchement dans les tours
par contre elle na jamais eu de soucis a haut régime depuis le début ( a partir de 4500trm)
hs: tourne toujours a SP98.
donc voici la liste des pièces changer depuis le problème
-moteur pas a pas neuf + gros nettoyage boitier papillon et mise en place de joint patte entre celui ci et le plenum
-capteur pression neuf(celui sur la baie de pare brise)
-bougies neuves
-sondes d'eau neuve
-potentiomètre neuf
-nettoyage injecteurs au ultrason +changement filtres et joints
-filtre a essence neuf
-filtre a air neuf
-sonde lambda neuve
-essais avec un autre calculateur sans succès
-et pour finir échange du moteur complet par un autre refait a neuf que j'avais d'avance
donc tous les joints neufs etc... pour éliminer toutes éventuelles prise d'aires ou autres.
voila j'attend vos avis , je suis a l'ecoute de toute éventuelle question ou infos.
Merci par avance
Voila depuis un petit moment maintenant ma 106 rallye (1300) fait des siennes,
au début le premier symptôme était le ralenti instable ou parfois même inexistant ,
donc changement du moteur pas a pas par un neuf .
mais après l'echange de celui ci rien ne ses arranger, bien évidement la remise a zéro a était effectuer ainsi que l'effacement des défauts (qui reviennent par la suite)
je tien a préciser que je possède une petite valise diag peugeot (pas la 2000)
celle ci m'indiquer alors 3 défauts (code 21 , 22 et 33) ,
mais depuis l'échange des pièces (voir liste ci dessous) il me reste encore le défaut 21 soit la "fonction ralenti du contacteur ou du potentiomètre papillon"
maintenant le ralenti est constant mais parfois elle cale, par exemple en rétrogradant ou en s'arrêtant a un stop,
a froid elle broute un peu a bas régime ,au point mort si je met gaz dun coup elle va brouter 1 ou 2 secondes avant de monter franchement dans les tours
par contre elle na jamais eu de soucis a haut régime depuis le début ( a partir de 4500trm)
hs: tourne toujours a SP98.
donc voici la liste des pièces changer depuis le problème
-moteur pas a pas neuf + gros nettoyage boitier papillon et mise en place de joint patte entre celui ci et le plenum
-capteur pression neuf(celui sur la baie de pare brise)
-bougies neuves
-sondes d'eau neuve
-potentiomètre neuf
-nettoyage injecteurs au ultrason +changement filtres et joints
-filtre a essence neuf
-filtre a air neuf
-sonde lambda neuve
-essais avec un autre calculateur sans succès
-et pour finir échange du moteur complet par un autre refait a neuf que j'avais d'avance
donc tous les joints neufs etc... pour éliminer toutes éventuelles prise d'aires ou autres.
voila j'attend vos avis , je suis a l'ecoute de toute éventuelle question ou infos.
Merci par avance
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6797
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: problème potentiomètre ou autre...
Un soucis tout con que j'ai eut une fois sur la mienne, c'est la prise de raccord (grosse prise ronde sur le longeron gauche) qui était oxydé
Re: problème potentiomètre ou autre...
Les deux prises rondes ont déjà était vérifier et re graisser avec de la graisse spécifique électronique
Re: problème potentiomètre ou autre...
Ton faisceau éléctrique est en bon état ?
Peut-etre un faut contact quelque part.
Peut-etre un faut contact quelque part.
Re: problème potentiomètre ou autre...
Oui à part quelques fils dénudée à lentrée de certaines cosses mais les fils ne se touchent pas . Cosse moteur pas à pas refaite .
Re: problème potentiomètre ou autre...
A tout hasard, as tu fait tes jeux aux culbu ? La mienne calait quasi systématiquement, j'ai changé pas mal de capteurs, cherché pendant plus d'un an et le jour ou j'ai fait le jeu aux culbu plus aucun problème
Re: problème potentiomètre ou autre...
Bonjour a tous ,
Avec un peu de retard je reviens vers vous...
Pour répondre à la dernière question , oui le jeu au culbu a était fait .
Sans succès . . .
Le probleme persiste toujours ,
Je démarre ma 106 , elle tourne correctement au demarrage puis elle va se mettre a caler a chaques intersections ou je vais m'arrêter pour ensuite avoir du mal à redémarrer et ne plus avoir de ralenti .
Help !!! Merci à vous je sais plus quoi changer, la liste est déjà très longue .
Avec un peu de retard je reviens vers vous...
Pour répondre à la dernière question , oui le jeu au culbu a était fait .
Sans succès . . .
Le probleme persiste toujours ,
Je démarre ma 106 , elle tourne correctement au demarrage puis elle va se mettre a caler a chaques intersections ou je vais m'arrêter pour ensuite avoir du mal à redémarrer et ne plus avoir de ralenti .
Help !!! Merci à vous je sais plus quoi changer, la liste est déjà très longue .
Re: problème potentiomètre ou autre...
Tu as pris les valeurs du potentiomètre à tout hasard ? Papillon fermé surtout. Imaginons une valeur erronée qui arrive au calculateur le mélange peut devenir inadapté. Même si tu as mis une pièce neuve qui devrait tout de même être bonne.
Les valeurs de température d'eau sont bonnes au PP2000 entre le démarrage à froid et la montée en température ?
Les valeurs de température d'eau sont bonnes au PP2000 entre le démarrage à froid et la montée en température ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: problème potentiomètre ou autre...
Non je n'est pas pris les valeurs du potard.
Comment procédons nous pour le faire et quel sont les bonnes valeur a retenir ?
Pour ce qui est des valeurs de temp.eau , je n'en est aucune idée .
Je possède juste une vieille valise Peugeot qui donne que des codes défauts ..
Comment procédons nous pour le faire et quel sont les bonnes valeur a retenir ?
Pour ce qui est des valeurs de temp.eau , je n'en est aucune idée .
Je possède juste une vieille valise Peugeot qui donne que des codes défauts ..
Re: problème potentiomètre ou autre...
ok je pensais que tu avais le logiciel Peugeot sur l'ordinateur. ça t'aurait donné plus d'infos.
j'essaye de retrouver les valeurs de potar
j'essaye de retrouver les valeurs de potar
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: problème potentiomètre ou autre...
Salut,
Tu consommes normalement?
Tu as changé les fils de bougies?
Tu consommes normalement?
Tu as changé les fils de bougies?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: problème potentiomètre ou autre...
Je suis dessus j'essaye de retrouver les valeurs, le plus dur c'est de se rappeler où je les avais vues...clumsy84 a écrit :Salut,
As tu regarder les valeurs du potentiomètre ?
Merci.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: problème potentiomètre ou autre...
papillon fermé : R > 1360 ohms
papillon ouvert à fond : R < 7000 ohms
à contrôler entre les bornes 2 et 3 du capteur (fils 1351 et 1352).
papillon ouvert à fond : R < 7000 ohms
à contrôler entre les bornes 2 et 3 du capteur (fils 1351 et 1352).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !