problème potentiomètre ou autre...

Groupe motopropulseur, transmissions...

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clumsy84
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Re: problème potentiomètre ou autre...

Message par clumsy84 »

Salut asur

Je fais très peu de kilomètres chaques jours (environ 2 ou 3km) donc difficile de ce rendre compte de la consommation.
J'ai changer la bobine , mais les fils je me souvient plus ..

Merci beaucoup AgAdOu !
Je regarde ça samedi ! ;)
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clumsy84
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Re: problème potentiomètre ou autre...

Message par clumsy84 »

Salut :)

Alors voilà j'ai pris les valeurs des deux potentiomètres que je possède.

Potentiomètre origine magneti marelli
Papillon fermer : 1602
Papillon ouvert : 2310

Potentiomètre neuf marque DP
Papillon fermer : 2180
Papillon ouvert : 2910

Donc je dois avoir un problème. . .
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Giuliano
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Re: problème potentiomètre ou autre...

Message par Giuliano »

Bonjour,
Si tu avais la possibilité de faire une lecture paramètre via PP2000 tu serais vite fixé.
Il y a 3 états différents connus par le calculateur suivant la position du papillon: ralenti, mi-course, pleine charge.
La position de la vis butée de papillon peut influencer sur la détection de la position ralenti (si vis trop serrée -> papillon trop ouvert -> perte de la position ralenti). Mais si ça fonctionnait bien avant et que tu n'y as pas touché, ça ne viendra certainement pas de ça.

Edit: j'ai retrouvé les valeurs que j'avais mesurées à l'époque sur mon capteur papillon d'origine qui fonctionne bien (entre bornes 2 et 3):
Papillon fermé: 1670 ohms
Papillon ouvert à fond: 2750 ohms
clumsy84
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Re: problème potentiomètre ou autre...

Message par clumsy84 »

Salut ,

Je ne possède pas la PP2000 et ne sait pas où en trouver une.
Je n'est pas toucher à la vis de reglage du papillon donc ça ne vient pas de ça.

T'es valeurs sont assez proche des miennes..
Après avec la valise il ce peut quelle me trouve le défaut de suite mais bon .. :(
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AgAdOu
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Re: problème potentiomètre ou autre...

Message par AgAdOu »

C'est peut être l'écart entre le maxi et le mini qui est important plus que les valeurs en tant que telles.
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clumsy84
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Re: problème potentiomètre ou autre...

Message par clumsy84 »

C'est possible AgAdOu , ça je ne sais pas. .
Hier midi j'ai démonter mon moteur pas à pas que j'avais monter neuf il y as quelques temps.
Je les remis apres avoir mis du wd40 pour le lubrifié un peu ( il n'était pas sale)
Je démarre , et la le ralenti oscille comme ci javais une grosse 106 grA :lol:
Donc j'ai débranché la baterie et fait toucher les câbles jusqu'au soir .
Le soir arrive, je rebranche la baterie ,je met le contact quelques secondes , je le recoupe et le remet puis démarre.
Ralenti nickel !
Je la laisse tourner pendant au moin 10 min sans toucher à l'accélérateur .
Puis je vais l'essayer .
Elle marche correctement et ne cale pas une seule fois a une intersection.. .
Mais ce matin je pars au boulot et sa y est elle ce remet a caler..
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AgAdOu
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Re: problème potentiomètre ou autre...

Message par AgAdOu »

Voyant moteur allumé ?
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Re: problème potentiomètre ou autre...

Message par clumsy84 »

Non j'ai jamais eu de voyant allumé.
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clumsy84
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Re: problème potentiomètre ou autre...

Message par clumsy84 »

Salut a tous ,

Pouvez vous me donner le voltage des fils du potentiomètre et du moteur pas à pas ,
Pour vérifié que je n'est pas un soucis sur le faisceau.


Merci :)
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AgAdOu
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Re: problème potentiomètre ou autre...

Message par AgAdOu »

Ça fonctionne en 5V
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Re: problème potentiomètre ou autre...

Message par Yann »

ça me rappelle 10 ans de vie commune avec la 106...
Dès météo humide (en particulier), ralenti instable mais surtout calage au débrayage...
Travail du talon pointe !
Diag Peugaot, défaut fugitif...
Jamais rien trouvé !
Puis, changement du moteur pas à pas et plus rien...
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--Fredo--
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Re: problème potentiomètre ou autre...

Message par --Fredo-- »

Idem, j'ai eu le coup avec la mienne (j'en parlais sur le post de la voiture) j'ai tenté tellement de choses que je ne sais même plus ce qui a fonctionné.... Si ton pas à pas est neuf par contre, essaie de bien contrôler ton faisceau (j'ai aussi eu le cas d'un ralenti qui restait accéléré à 1500trs... En secouant le faisceau je m'étais aperçu d'un faux contact).

Tu n'aurais pas un autre boitier electronique pour tester?
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clumsy84
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Re: problème potentiomètre ou autre...

Message par clumsy84 »

Le moteur pas à pas est neuf.
Par contre ce n'est pas un magneti marelli.
J'ai déjà toucher un peu le faisceau moteur tournant et cela n'avais rien changer.
Je pense tester le voltage pour être sûr.

Pour répondre à --Fredo-- j'ai déjà changer de boîtier suite à un soucis apparu sans raison sur le 1er.
Du jour au lendemain il avais deconner , la 106 demarrer nickel mais des que je mettais gaz elle coupait comme ci il n'y avais plus d'allumage ni rien...
Du coup j'en est racheter un depuis et plus ce soucis.. .
Peut être qu'il avais pas aimer que je le reinitialise a plusieurs reprise ( faire toucher le + et le - etc...)

Merci a vous
Joyeuses Fêtes ! :)
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