problème potentiomètre ou autre...
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: problème potentiomètre ou autre...
Salut asur
Je fais très peu de kilomètres chaques jours (environ 2 ou 3km) donc difficile de ce rendre compte de la consommation.
J'ai changer la bobine , mais les fils je me souvient plus ..
Merci beaucoup AgAdOu !
Je regarde ça samedi !
Je fais très peu de kilomètres chaques jours (environ 2 ou 3km) donc difficile de ce rendre compte de la consommation.
J'ai changer la bobine , mais les fils je me souvient plus ..
Merci beaucoup AgAdOu !
Je regarde ça samedi !
Re: problème potentiomètre ou autre...
Salut
Alors voilà j'ai pris les valeurs des deux potentiomètres que je possède.
Potentiomètre origine magneti marelli
Papillon fermer : 1602
Papillon ouvert : 2310
Potentiomètre neuf marque DP
Papillon fermer : 2180
Papillon ouvert : 2910
Donc je dois avoir un problème. . .
Alors voilà j'ai pris les valeurs des deux potentiomètres que je possède.
Potentiomètre origine magneti marelli
Papillon fermer : 1602
Papillon ouvert : 2310
Potentiomètre neuf marque DP
Papillon fermer : 2180
Papillon ouvert : 2910
Donc je dois avoir un problème. . .
Re: problème potentiomètre ou autre...
Bonjour,
Si tu avais la possibilité de faire une lecture paramètre via PP2000 tu serais vite fixé.
Il y a 3 états différents connus par le calculateur suivant la position du papillon: ralenti, mi-course, pleine charge.
La position de la vis butée de papillon peut influencer sur la détection de la position ralenti (si vis trop serrée -> papillon trop ouvert -> perte de la position ralenti). Mais si ça fonctionnait bien avant et que tu n'y as pas touché, ça ne viendra certainement pas de ça.
Edit: j'ai retrouvé les valeurs que j'avais mesurées à l'époque sur mon capteur papillon d'origine qui fonctionne bien (entre bornes 2 et 3):
Papillon fermé: 1670 ohms
Papillon ouvert à fond: 2750 ohms
Si tu avais la possibilité de faire une lecture paramètre via PP2000 tu serais vite fixé.
Il y a 3 états différents connus par le calculateur suivant la position du papillon: ralenti, mi-course, pleine charge.
La position de la vis butée de papillon peut influencer sur la détection de la position ralenti (si vis trop serrée -> papillon trop ouvert -> perte de la position ralenti). Mais si ça fonctionnait bien avant et que tu n'y as pas touché, ça ne viendra certainement pas de ça.
Edit: j'ai retrouvé les valeurs que j'avais mesurées à l'époque sur mon capteur papillon d'origine qui fonctionne bien (entre bornes 2 et 3):
Papillon fermé: 1670 ohms
Papillon ouvert à fond: 2750 ohms
Re: problème potentiomètre ou autre...
Salut ,
Je ne possède pas la PP2000 et ne sait pas où en trouver une.
Je n'est pas toucher à la vis de reglage du papillon donc ça ne vient pas de ça.
T'es valeurs sont assez proche des miennes..
Après avec la valise il ce peut quelle me trouve le défaut de suite mais bon ..
Je ne possède pas la PP2000 et ne sait pas où en trouver une.
Je n'est pas toucher à la vis de reglage du papillon donc ça ne vient pas de ça.
T'es valeurs sont assez proche des miennes..
Après avec la valise il ce peut quelle me trouve le défaut de suite mais bon ..
Re: problème potentiomètre ou autre...
C'est peut être l'écart entre le maxi et le mini qui est important plus que les valeurs en tant que telles.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: problème potentiomètre ou autre...
C'est possible AgAdOu , ça je ne sais pas. .
Hier midi j'ai démonter mon moteur pas à pas que j'avais monter neuf il y as quelques temps.
Je les remis apres avoir mis du wd40 pour le lubrifié un peu ( il n'était pas sale)
Je démarre , et la le ralenti oscille comme ci javais une grosse 106 grA
Donc j'ai débranché la baterie et fait toucher les câbles jusqu'au soir .
Le soir arrive, je rebranche la baterie ,je met le contact quelques secondes , je le recoupe et le remet puis démarre.
Ralenti nickel !
Je la laisse tourner pendant au moin 10 min sans toucher à l'accélérateur .
Puis je vais l'essayer .
Elle marche correctement et ne cale pas une seule fois a une intersection.. .
Mais ce matin je pars au boulot et sa y est elle ce remet a caler..
Hier midi j'ai démonter mon moteur pas à pas que j'avais monter neuf il y as quelques temps.
Je les remis apres avoir mis du wd40 pour le lubrifié un peu ( il n'était pas sale)
Je démarre , et la le ralenti oscille comme ci javais une grosse 106 grA
Donc j'ai débranché la baterie et fait toucher les câbles jusqu'au soir .
Le soir arrive, je rebranche la baterie ,je met le contact quelques secondes , je le recoupe et le remet puis démarre.
Ralenti nickel !
Je la laisse tourner pendant au moin 10 min sans toucher à l'accélérateur .
Puis je vais l'essayer .
Elle marche correctement et ne cale pas une seule fois a une intersection.. .
Mais ce matin je pars au boulot et sa y est elle ce remet a caler..
Re: problème potentiomètre ou autre...
Voyant moteur allumé ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: problème potentiomètre ou autre...
Salut a tous ,
Pouvez vous me donner le voltage des fils du potentiomètre et du moteur pas à pas ,
Pour vérifié que je n'est pas un soucis sur le faisceau.
Merci
Pouvez vous me donner le voltage des fils du potentiomètre et du moteur pas à pas ,
Pour vérifié que je n'est pas un soucis sur le faisceau.
Merci
Re: problème potentiomètre ou autre...
Ça fonctionne en 5V
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: problème potentiomètre ou autre...
ça me rappelle 10 ans de vie commune avec la 106...
Dès météo humide (en particulier), ralenti instable mais surtout calage au débrayage...
Travail du talon pointe !
Diag Peugaot, défaut fugitif...
Jamais rien trouvé !
Puis, changement du moteur pas à pas et plus rien...
Dès météo humide (en particulier), ralenti instable mais surtout calage au débrayage...
Travail du talon pointe !
Diag Peugaot, défaut fugitif...
Jamais rien trouvé !
Puis, changement du moteur pas à pas et plus rien...
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
Re: problème potentiomètre ou autre...
Idem, j'ai eu le coup avec la mienne (j'en parlais sur le post de la voiture) j'ai tenté tellement de choses que je ne sais même plus ce qui a fonctionné.... Si ton pas à pas est neuf par contre, essaie de bien contrôler ton faisceau (j'ai aussi eu le cas d'un ralenti qui restait accéléré à 1500trs... En secouant le faisceau je m'étais aperçu d'un faux contact).
Tu n'aurais pas un autre boitier electronique pour tester?
Tu n'aurais pas un autre boitier electronique pour tester?
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Re: problème potentiomètre ou autre...
Le moteur pas à pas est neuf.
Par contre ce n'est pas un magneti marelli.
J'ai déjà toucher un peu le faisceau moteur tournant et cela n'avais rien changer.
Je pense tester le voltage pour être sûr.
Pour répondre à --Fredo-- j'ai déjà changer de boîtier suite à un soucis apparu sans raison sur le 1er.
Du jour au lendemain il avais deconner , la 106 demarrer nickel mais des que je mettais gaz elle coupait comme ci il n'y avais plus d'allumage ni rien...
Du coup j'en est racheter un depuis et plus ce soucis.. .
Peut être qu'il avais pas aimer que je le reinitialise a plusieurs reprise ( faire toucher le + et le - etc...)
Merci a vous
Joyeuses Fêtes !
Par contre ce n'est pas un magneti marelli.
J'ai déjà toucher un peu le faisceau moteur tournant et cela n'avais rien changer.
Je pense tester le voltage pour être sûr.
Pour répondre à --Fredo-- j'ai déjà changer de boîtier suite à un soucis apparu sans raison sur le 1er.
Du jour au lendemain il avais deconner , la 106 demarrer nickel mais des que je mettais gaz elle coupait comme ci il n'y avais plus d'allumage ni rien...
Du coup j'en est racheter un depuis et plus ce soucis.. .
Peut être qu'il avais pas aimer que je le reinitialise a plusieurs reprise ( faire toucher le + et le - etc...)
Merci a vous
Joyeuses Fêtes !