[AIDE] Identification bruit suite changement moteur

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [AIDE] Identification bruit suite changement moteur

Message par Row78000 »

Malheureusement j'ai pas pensé à prendre une photo, ne serait ce que de la butée. Bien d'accord avec toi c'est ce qu'on c'est dis hier, a être entêté à penser que c'est ci ou ça on ne pense peut être pas a autre chose...
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [AIDE] Identification bruit suite changement moteur

Message par Row78000 »

Quelques nouvelles pour vous tenir au courant:

Le problème est enfin résolu, nous avons fini par remplacer le VM et l'embrayage du 1600 (en 200mm donc) par ceux du 1400 (180mm). Lorsque nous avons tombé la boite, le guide de butée d'embrayage était de nouveau "limée", cela à créer une sur épaisseur et empêchait donc la butée de sortir complètement.

Après vérification et mesure, le centre de l'embrayage du 1600 est plus épais (de 4 ou 5mm de mémoire) que celui du 1400, voila donc qui expliquais le bruit strident (frottement disque - guide de butée) et l'impossibilité de passer les vitesses.

Image

Moi qui croyais que toutes les boites MA pouvait être montée sur n'importe quel TU et sur les deux types d'embrayage, j'étais loin du compte.

Il nous reste un bruit coté distri (proportionnel aux tours/min), on pense donc à la pompe à eau ou le galet tendeur HS...
Et puis quelques réglages a fignoler et ça devrait repartir :pilote:

Merci à tous pour votre aide :hello:
Répondre