Salut
j'ai l'intention de faire un moteur cet hiver mais pour le moment j'hesite encore entre 1300-1400 et bloc alu ou fonte
au depart je voulais faire un 1399 bloc alu mais je laisse tomber pour le risque de non fiabilité (ovalisation des chemises)
par contre j'ai vu qu'avec les pistons wossner il existe un kit en 75.5 (1379cm3) a votre avis re aléser les chemises en 75.5 ca serait fiable?
sinon, je partirai sur un 1399 bloc fonte avec bas moteur allégé équilibré
au niveau de l'aac que me conseillez vous? (pour utilisatjion rallye)
pour le moment je resterai en mono papillon (admission origine alu tu2j2) et gestion sur banc (e race)
ensuite je possede un bi tube gr a (avec collecteur origine) et 4-2-1 raceland le quel est le mieux?
mon objectif est de sortir 125-130ch et 14-15mkg de couple
merci
moteur F2 12
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: moteur F2 12
bonjour
apparemment il est possible de monter des chemises GS en fonte plus fiable que celle 'origine et qui permettent de réaliser un bon 1400 alu fiable
qu'en pensez vous?
merci
apparemment il est possible de monter des chemises GS en fonte plus fiable que celle 'origine et qui permettent de réaliser un bon 1400 alu fiable
qu'en pensez vous?
merci
- Pleintaquet
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Re: moteur F2 12
Perso vu qur tu te lances à faire un bon moteur, la grosse tendance en ce moment et qui fonctionne au top, c'ets de prendre un TU5J4 et de le descendre en 1400 16s .... une bonne petite prépa et tu fais fureur dans la classe voire plus
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- momo6487
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Re: moteur F2 12
+1, j4 réalesé en 1400, tu peux avoir 160/170 fiables.
Re: moteur F2 12
merci les gars
en fait je roule en belgique en catégorie 3-8 ca equivaut au f2 12 en france mais je suis obligé de rester en 8s car d'origine le tu1400 16s n'a pas existé
en fait je roule en belgique en catégorie 3-8 ca equivaut au f2 12 en france mais je suis obligé de rester en 8s car d'origine le tu1400 16s n'a pas existé