Réféction moteur

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hollywood106
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Re: Réféction moteur

Message par hollywood106 »

Salut à tous,

Je pense que la question à du être posée 100000 fois mais je voulais savoir si d'autres moteur partagent les même chemises que le TU2J2

C'est vraiment chiant ce moteur à refaire je trouve, les pièces sont dur à trouver, il n'y a aucunes correspondances, sur les site il est écrit n'importe quoi ... bref

Vivement que ca tourne !
hollywood106
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Re: Réféction moteur

Message par hollywood106 »

Pour info, j'ai appr!s aujourd'hui que le TU2J2 partage ses chemises avec les 104ZS et Talbo Samba Rallye
à force de chercher, on trouve des astuces

Les bielles sont les mêmes que sur les TU5JP aussi !

Tout ca permet de rendre plus larges les recherches de pièces
radikalcool
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Re: Réféction moteur

Message par radikalcool »

TU est vraiment certain de ce que tu avance au sujet des chemises
hollywood106
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Re: Réféction moteur

Message par hollywood106 »

Le gars de Rétrautosport me l'a confirmé, même chemises
On verra à la reception de mon "nouveau" colis

pourquoi nouveau ? car un enculé m'a volé mon premier colis qui était posé sous l'escalier de ma résidence .. un voisin ou pote de voisin je pense !

350€ dans le cul car j'ai demander à GLS une livraison sans signature, pensant que dans une petite residence de campagne de 6 voisins, cea ne risquerait rien !
radikalcool
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Re: Réféction moteur

Message par radikalcool »

en effet , pas cool du tout
pour ce qui est des chemises , ça peut être intéressant
guo
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Re: Réféction moteur

Message par guo »

Les chemises et pistons ne se changent pas systématiquement sur moteur de série, tu vas chez un rectifieur, il contrôle ovalisation mais surtout le jeu chemise/piston.
Suivant ce que tu veux faire ( moteur comme série ou libéré ) tu peux monter segments neufs et jeu à la coupe et simplement déglacé la chemise.
hollywood106
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Re: Réféction moteur

Message par hollywood106 »

Oui je sais ..
mais la, les chemises ont 207000 kms..
Elles sont chromés et il y a une marche en bas de la course du piston
de plus, les pistons nagent dedans...

-- Poste fusionné le 11 Juil 2016, 10:55 --

j'ai envie d'un moteur qui a une bonne compression, et surtout, lors de la revente, le fait d'avoir un moteur refait à neuf doit jouer un peu
guo
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Re: Réféction moteur

Message par guo »

Mon avis et expériences pour avoir refait pas mal de moteur sur sportives, tu dois faire contrôler tes pièces chez un rectifieur moteur. Il te dira en fonction jeu et ovalisation ce que tu peux faire suivant ton budget et besoin.
J'ai eu des pistons morts à 80000kms et des comme neufs à 200000kms.
hollywood106
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Re: Réféction moteur

Message par hollywood106 »

Mes pistons sont en super état
mais j'ai montré es chemises à un collègue qui refait pas mal de moteur, et de son expérience, il me dit que ca vaux pas le coup car elles sont chromés, on voit quasiment plus les traces d'usinage, et que même avec des déglaçage, la taux de compression ne sera pas optimal..

Voila pourquoi je préfère garder mes pistons, leur mettre des segments neuf et mettre des chemises neuves
guo
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Re: Réféction moteur

Message par guo »

Je t'ai donné mon avis et expériences.
J'espère que cela t'a donné aide ou au moins un autre avis que celui de ton pote.
Bon montage à toi.
hollywood106
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Re: Réféction moteur

Message par hollywood106 »

J'entends bien ce que tu me dis
mais je vois pas comment retrouver quelque chose de parfaitement étanche à moins de réaléser et de mettre des pistons plus gros
hollywood106
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Re: Réféction moteur

Message par hollywood106 »

Bonsoir à tous

Je viens donc de recevoir mes chemises et segments neuf (APROTEC)
Mais j'ai un doute sur la hauteur des chemises par rapport à mes anciennes (que je n'ai plus)

Connaissez vous la hauteur totale d'une chemise TU2J2 ?
Merci
hollywood106
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Re: Réféction moteur

Message par hollywood106 »

Salut à tous,

Il y a longtemps que j'ai pas posté un message ici
Mon moteur est complètement remonté (depuis un bail d'ailleurs)
J'ai hâte qu'il sonne enfin, vu le taf fait dessus

J'ai quand même un petit souci et besoin de votre aide concernant l'échangeur eau/huile
je ne me souviens plus comment est fixé la patte de maintien (soudé sur les canalisation de l'échangeur) et qui à priori est fixé sur le bloc .....
car la patte ne vient pas en contact du bloc ... y a t'il une entretoise ?
d'autre part, le perçage/taraudage est déjà pris (par la vis qui tient le capteur PMH

Si vous pouviez jeter un coup d'oeil sur vos bloc et pourquoi pas une petite photo :) je suis preneur ;)
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mortagnais
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Re: Réféction moteur

Message par mortagnais »

Le moteur que j'ai refait (TU2J2) ressemblait a ca :
Image

Je ne peux pas t' en dire plus!
'87 AX 11TRE (BE) 148000km caisse pour la GT
'90 AX GT inj. (NL) 168000km caisse rouillée
'94 106 Rallye 175000km pistarde TU3-4 (Webers)
'98 106 Rallye 291000km à raffraichir
'00 320i GPL 282000km daily
hollywood106
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Re: Réféction moteur

Message par hollywood106 »

Merci
ouai, la la patte vient bien à fleur du bloc et parallèle
moi si j'essais de le mettre à fleur, la patte n'est plus parallèle
à voir
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