Ligne peugeot sport

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Mat11
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:10

Ligne peugeot sport

Message par Mat11 »

Salut a tous,

Je vais passer commande chez 106parts pour une ligne peugeot sport.
Par contre auriez-vous des avis sur cata ou non? Sachant que ma rallye est de 94 donc pour le CT il me faut le cata.

Certains d'entre vous on cette ligne catalysé?

Merci
Avatar du membre
Bastlanding
Fanatique
Messages : 461
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
Localisation : Près de Toulouse (31)

Re: Ligne peugeot sport

Message par Bastlanding »

A mettre une ligne complète, autant décatalyser à mon avis.
Si c'est juste pour le bruit, fait comme moi et change juste le silencieux ;)
Mat11
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:10

Re: Ligne peugeot sport

Message par Mat11 »

Pour le moment j'ai la oreca inox sans cata ni pare flamme. J'adore le bruit mais je ne passe pas inaperçu :)

Un pote á moi avait une Peugeot sport sur sa rallye, le son était vraiment passe partout quand il n'y tiré pas dedans et rageur dans les tours. Par contre je ne sais plus si c'était une cata ou non, malheureusement je ne peux plus lui demander car il n'est plus des nôtres :(

Donc c'est pour cela que je demande si quelqu'un possède la ligne pts catalysé pour avoir ces impressions. A investir autant craquer le porte monnaie et ne plus être emmerdé avec le CT.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Ligne peugeot sport

Message par AgAdOu »

Bon courage pour trouver des avis sur la version cata :!:

Le prix freine toute envie de la commander de toute manière :)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Mat11
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:10

Re: Ligne peugeot sport

Message par Mat11 »

Oui c'est clair qu'ils vendent la ligne cata le double de la decata :x

Dans un topic il y a "chris749rs" qui dit qu'il a une pts cata mais il ne c'est plus connecté depuis novembre 2014
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: Ligne peugeot sport

Message par Alban12 »

Si tu parle de la ligne pts uk scorpion je la possède sur ma rallye en version cata. Honnêtement c'est le top en compromis pour rouler tout les jours et avoir un bon son. A bas régime ça ronronne super bien et quand tu tape dedans ça arrache sévère. Après en gain de puissance et de poids c'est sans doute l'une des plus efficace, la ligne pèse vraiment quedal et ça libère énormément le moteur.
Après niveau tarif c'est clair que comme dis agadou c'est devenu hors de prix. J'ai entendu dire que l'on pouvait même plus la faire importé car le site anglais refuse, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit. Je vais peut-être me séparer de la mienne mais sans certitude à 100%. Quand je passerai la voiture au banc une fois fini on va comparer avec cette ligne et une groupe A pour voir si il y a un gain notable de puissance, si c'est le cas je la vendrais et je mettrais une groupe A.
106 rallye ph2 207500km
Mat11
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:10

Re: Ligne peugeot sport

Message par Mat11 »

Oui je parle bien de celle la!
Merci pour ton retour d'expérience.

Pour l'importation je ne sais pas, mais je pense que c'est ok car sur 106parts quand on choisis la France pour l'expédition c'est en "free shipping" et sur 106parts ebay c'est 120€ de frais de ports. Autrement on ne pourrait pas choisir la France pour l'expé.

Tu as passé un contrôle technique avec la ligne?
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: Ligne peugeot sport

Message par Alban12 »

D'accord. Punaise les frais de port :shock: !
Non la ligne passe pas au controle quand même il te faut forcément avoir une d'origine car la pollution passe pas
106 rallye ph2 207500km
Mat11
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:10

Re: Ligne peugeot sport

Message par Mat11 »

Du coup le cata ne sert a rien! Sur la description ils disent juste cata sport mais ne donne pas le nombres de cellules. D'après ce que j'ai vue sur internet un 200cell passe mais pas un un 100cell.

Si je met presque 400€ de plus dans la ligne c'est pour ne plus avoir a changer ma ligne pour le CT.
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: Ligne peugeot sport

Message par Row78000 »

Le double du prix pour une ligne qui ne passe pas pour le CT ça fait mal quand même :shock: :?
J'avais commandé la mienne sur 106 parts et pour l'envoi je leur avait envoyé un mail, de mémoire ils m'avaient fait payer 60£ pour l'envoi.
Si tu commande chez eux fait attention à bien suivre ton colis, c'est GLS qui prend la suite en France et j'avais eu quelques galères avec eux. ;)
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: Ligne peugeot sport

Message par Alban12 »

Pourquoi tu trouve pas une ligne d'origine que tu laisses au fond du garage pour le contrôle juste ?
106 rallye ph2 207500km
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: Ligne peugeot sport

Message par Row78000 »

Je pense que pas que ce soit le fait de garder sa ligne mais plutôt de la remplacer a chaque CT qui pose problème, non? :?
Mat11
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:10

Re: Ligne peugeot sport

Message par Mat11 »

Oui je veux une ligne pts uk car j'adore son look et son bruit. A l'acheter neuve je me pose la question de la prendre avec le catalyseur pour ne pas avoir a passer sous la voiture pour le CT.

Mais si vraiment elle ne passe au CT, je vais garder mon argent et la prendre sans cata. Puis pour le CT je chercherai un intermédiaire et un silencieux arrière, le catalyseur d'origine je l'ai.

Après Alban tu as essayé de passé la pollution avec la ligne ou on t'a dit que ça ne passerai pas?
Alban12
Accroc
Messages : 258
Enregistré le : 20 avr. 2015, 17:45
Localisation : Villefranche de rouergue (12)

Re: Ligne peugeot sport

Message par Alban12 »

Oui juste la ligne suffit au controle, le collecteur inox gêne en rien. Un petit coup d'anti pollution dans le réservoir avant de passer et ça passe tranquille. Après changer l'intermédiaire et le silencieux pour 1 journée au controle c'est pas dramatique à mon sens.
106 rallye ph2 207500km
Mat11
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:10

Re: Ligne peugeot sport

Message par Mat11 »

Merci pour vos messages.
Hier soir j'ai commandé le modèle décata en 2". :fufu:
Répondre