O Kè

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: O Kè

Message par AgAdOu »

Pleintaquet a écrit :Comme dit plus haut, ça me fait penser à une prise d'air : voir la durite entre pipe admission et capteur depression d'air, et celle qui va à la capsule de pression d'essence ... ou peut être la semelle en caoutchouc du papillon mais bon ca parait gros.
C'est pour une 1600 Christophe il n y a pas de semelle entre papillon et plenum juste un joint. :)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Re: O Kè

Message par Pleintaquet »

Ah oui c'est vrai qu'il y a ces fameux 1600 :D ... en effet si c'est le cas pas tenir compte de la semelle, merci Agadou :P
Tiens nous au courant nanard
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
nanard11620
Pilote GA
Messages : 1166
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56

Re: O Kè

Message par nanard11620 »

Pleintaquet a écrit :Ah oui c'est vrai qu'il y a ces fameux 1600 :D ... en effet si c'est le cas pas tenir compte de la semelle, merci Agadou :P
Tiens nous au courant nanard
Salut ,je vais la faire voir a un pot qui et mècano ,la je la touche pas et par dèsespoir je roule avec mon mazout pour aller sur le rallye( cathare) qui ce passe aujourd'hui ,je vous tiens au courant.

-- Poste fusionné le 08 Mar 2015, 17:30 --

Si quelqun a la ref.du capteur ,position du papillon.merci
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: O Kè

Message par AgAdOu »

De mon côté les accoups sont de retour...

Toujours à froid, papillon fermé, entre 3000 et 2000trs en deceleration ! :x
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
nanard11620
Pilote GA
Messages : 1166
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56

Re: O Kè

Message par nanard11620 »

AgAdOu a écrit :De mon côté les accoups sont de retour...

Toujours à froid, papillon fermé, entre 3000 et 2000trs en deceleration ! :x
Moi cet pas a froid, mais plutot quand je lui et tirer dessus.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: O Kè

Message par AgAdOu »

Regarde du côté du relais ou de l'électrovanne de canister (enlève le pareboue droit, et débranche là puis fais un test).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
nanard11620
Pilote GA
Messages : 1166
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56

Re: O Kè

Message par nanard11620 »

AgAdOu a écrit :Regarde du côté du relais ou de l'électrovanne de canister (enlève le pareboue droit, et débranche là puis fais un test).
:zoom: moi pas comprendre. :oops:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: O Kè

Message par AgAdOu »

1ère solution :
Tu retires le pareboue avant droit (partiellement). Au dessus tu vas trouver ceci :

Image

Sur la rallye l'électrovanne (au bout de la flèche) sera peut être marron. Mais bref, tu débranches la connectique de cette électrovanne.


2ème solution :
Et pour le relais, il se trouve sous le support calculateur. Donc 3 vis à sortir (taille 8). Le relais est vert (au bout de la flèche).

Image
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Re: O Kè

Message par Pleintaquet »

AgAdOu a écrit :De mon côté les accoups sont de retour...

Toujours à froid, papillon fermé, entre 3000 et 2000trs en deceleration ! :x
On dirait le symptôme d'une prise d'air
C'est comme si l'injection ne se coupait pas jusqu'au régime de ralenti, ça va ça vient, mais ne se coupe pas franchement ?

Un collegue avait eu ce genre de soucis ça venait du capteur de depression d'air .....
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
nanard11620
Pilote GA
Messages : 1166
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56

Re: O Kè

Message par nanard11620 »

Merci les gars avec les photos ca va mieux

-- Poste fusionné le 23 Mar 2015, 14:06 --
Pleintaquet a écrit :
On dirait le symptôme d'une prise d'air
C'est comme si l'injection ne se coupait pas jusqu'au régime de ralenti, ça va ça vient, mais ne se coupe pas franchement ?

Un collegue avait eu ce genre de soucis ça venait du capteur de depression d'air .....
Je vais changer ce capteur ,merci (Pleintaquet)
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Re: O Kè

Message par Pleintaquet »

Si tu as une sonde de T° d'eau (la verte située sur la droite de la culasse), remplace là, c'est elle qui gère le starter automatique, si elle est HS elle peut deregler le mélange en fonction de ta T° d'eau.
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
julienPTS
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : 12 nov. 2014, 10:01
Localisation : coteaux du lyonnais

Re: O Kè

Message par julienPTS »

J'ai le même problème que décrit, j'ai passé la valise hier, résultat capteur de pré-saison admission hs. Il est commander.
-BMW 2002 TI Gr2
-BMW 2002 100ch (a vendre)
-106 rallye ph2 bleu
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: O Kè

Message par moon »

ca t'as donné direct le probleme?

je viens de lire le sujet et j'ai apriori un peu le meme souci.
alfonss
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : 14 nov. 2015, 16:25
Localisation : Île de la reunion

Re: O Kè

Message par alfonss »

julienPTS a écrit :J'ai le même problème que décrit, j'ai passé la valise hier, résultat capteur de pré-saison admission hs. Il est commander.
tu utilise quel diag ?? obd ?c'est quel modèle sur nos caisses? (rallye 1.6)
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: O Kè

Message par AgAdOu »

Il y a deux modèles de prises sur 1600R, soit la grosse prise marron soit la prise classique OBD.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Répondre