C'est pour une 1600 Christophe il n y a pas de semelle entre papillon et plenum juste un joint.Pleintaquet a écrit :Comme dit plus haut, ça me fait penser à une prise d'air : voir la durite entre pipe admission et capteur depression d'air, et celle qui va à la capsule de pression d'essence ... ou peut être la semelle en caoutchouc du papillon mais bon ca parait gros.
O Kè
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Re: O Kè
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Re: O Kè
Ah oui c'est vrai qu'il y a ces fameux 1600 ... en effet si c'est le cas pas tenir compte de la semelle, merci Agadou
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Re: O Kè
Salut ,je vais la faire voir a un pot qui et mècano ,la je la touche pas et par dèsespoir je roule avec mon mazout pour aller sur le rallye( cathare) qui ce passe aujourd'hui ,je vous tiens au courant.Pleintaquet a écrit :Ah oui c'est vrai qu'il y a ces fameux 1600 ... en effet si c'est le cas pas tenir compte de la semelle, merci Agadou
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-- Poste fusionné le 08 Mar 2015, 17:30 --
Si quelqun a la ref.du capteur ,position du papillon.merci
Re: O Kè
De mon côté les accoups sont de retour...
Toujours à froid, papillon fermé, entre 3000 et 2000trs en deceleration !
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Re: O Kè
Moi cet pas a froid, mais plutot quand je lui et tirer dessus.AgAdOu a écrit :De mon côté les accoups sont de retour...
Toujours à froid, papillon fermé, entre 3000 et 2000trs en deceleration !
Re: O Kè
Regarde du côté du relais ou de l'électrovanne de canister (enlève le pareboue droit, et débranche là puis fais un test).
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Re: O Kè
moi pas comprendre.AgAdOu a écrit :Regarde du côté du relais ou de l'électrovanne de canister (enlève le pareboue droit, et débranche là puis fais un test).
Re: O Kè
1ère solution :
Tu retires le pareboue avant droit (partiellement). Au dessus tu vas trouver ceci :
Sur la rallye l'électrovanne (au bout de la flèche) sera peut être marron. Mais bref, tu débranches la connectique de cette électrovanne.
2ème solution :
Et pour le relais, il se trouve sous le support calculateur. Donc 3 vis à sortir (taille . Le relais est vert (au bout de la flèche).
Tu retires le pareboue avant droit (partiellement). Au dessus tu vas trouver ceci :
Sur la rallye l'électrovanne (au bout de la flèche) sera peut être marron. Mais bref, tu débranches la connectique de cette électrovanne.
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Et pour le relais, il se trouve sous le support calculateur. Donc 3 vis à sortir (taille . Le relais est vert (au bout de la flèche).
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Re: O Kè
On dirait le symptôme d'une prise d'airAgAdOu a écrit :De mon côté les accoups sont de retour...
Toujours à froid, papillon fermé, entre 3000 et 2000trs en deceleration !
C'est comme si l'injection ne se coupait pas jusqu'au régime de ralenti, ça va ça vient, mais ne se coupe pas franchement ?
Un collegue avait eu ce genre de soucis ça venait du capteur de depression d'air .....
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Re: O Kè
Merci les gars avec les photos ca va mieux
-- Poste fusionné le 23 Mar 2015, 14:06 --
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Je vais changer ce capteur ,merci (Pleintaquet)Pleintaquet a écrit :
On dirait le symptôme d'une prise d'air
C'est comme si l'injection ne se coupait pas jusqu'au régime de ralenti, ça va ça vient, mais ne se coupe pas franchement ?
Un collegue avait eu ce genre de soucis ça venait du capteur de depression d'air .....
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Re: O Kè
Si tu as une sonde de T° d'eau (la verte située sur la droite de la culasse), remplace là, c'est elle qui gère le starter automatique, si elle est HS elle peut deregler le mélange en fonction de ta T° d'eau.
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Re: O Kè
tu utilise quel diag ?? obd ?c'est quel modèle sur nos caisses? (rallye 1.6)julienPTS a écrit :J'ai le même problème que décrit, j'ai passé la valise hier, résultat capteur de pré-saison admission hs. Il est commander.
Re: O Kè
Il y a deux modèles de prises sur 1600R, soit la grosse prise marron soit la prise classique OBD.
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