Forte odeur à l'échappement...

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Forte odeur à l'échappement...

Message par --Fredo-- »

Salut à tous,

Je vous décrit mon "souci" Depuis cet été ma rallye n'a pas roulé énormément. Je la fait néanmoins tourner toutes les semaines mais j'ai remarqué que j'ai une très forte odeur à l'échappement (elle ne fume ni noir ni blanc, tiens un ralenti parfait) qui fait qu'il est impossible de rester dans le garage voiture tournante... Hier j'ai démonté les bougies, m'attendant à les voir plus que noires mais au contraire elles sont plutôt blanches...

Vous avez une idée??

Merci
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Forte odeur à l'échappement...

Message par le fif »

Si bougies blanche = mélange pauvre

Pour l'odeur, je ne vois pas trop, tu n'as pas essayer de la faire rouler un peu pour voir si l'odeur est moins forte après avoir rouler.
J'avais eu un probleme similaire (mais bougie noir) sur ma F2000 et c'était à cause de la faire tournée qu'au ralenti, après une course plus d'odeur.
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: Forte odeur à l'échappement...

Message par --Fredo-- »

Oui j'ai fait une centaine de kilomètres pour la remettre de ses émotions mais même résultat...

Pour les bougies c'est ce qui m'étonne, c'est contradictoire entre l'échappement et la couleur....

Je vais voir pour en changer (NGK R), elles sont neuves mais bon. Je vais tenter de voir le jeu aux soupapes aussi...
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Forte odeur à l'échappement...

Message par le fif »

Peut-être la sonde lambda qui remonte une mauvaise information sur la richesse de ton moteur.
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: Forte odeur à l'échappement...

Message par 106mini »

Change d'alimentation! :lol: :lol: :lol:

Oops! Tu parles de ta voiture! :cache: :fufu: :mdr:

J'imagine qu'elle n'est plus catalysée? En même temps, rester dans ton garage moteur tournant n'est pas la meilleure des choses à faire... :x Sauf si tu veux en finir! :mouais: :x Bref!

Une forte odeur ok! Mais de quoi? De crâmé? De carburant imbrûlé (je ne pense pas vu que tes bougies sont blanches)? :?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Forte odeur à l'échappement...

Message par AgAdOu »

Si décata...normal, y'a de quoi y rester si l'endroit est clos :P

Les bougies ne doivent pas être noires de toute manière, un peu café disons.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: Forte odeur à l'échappement...

Message par --Fredo-- »

Non elle n'est plus catalysée effectivement. Je souhaite pas mourir la porte était quand même bien ouverte.

L'odeur est difficile à décrire, ça n'est pas de l'imbrulé mais ca prend à la gorge et aux yeux rapidement :haaa: maintenant je m'enflamme peut être un peu vite, y'a peut être rien d'anormal mais je préfère savoir si d'autres ont déjà remarqué la même chose.
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: Forte odeur à l'échappement...

Message par --Fredo-- »

Jeux aux soupapes fait et bougies changées et c'est reparti comme avant.
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
tomygti
Pilote Amateur
Messages : 558
Enregistré le : 17 sept. 2008, 07:58
Localisation : 63

Re: Forte odeur à l'échappement...

Message par tomygti »

Bonjour. Inutile de réouvrir un poste mais j'ai exactement le même problème que toi. Je suis juste decatalysé et un silencieux prowler. Mais dès que je la met au travail ou dans mon parking sous terrain ça sent énormément a un point que ça impregne les vêtements et ça brûle les yeux.
Quand elle était catalysé elle ne faisait pas ça. Ma 1600 et ma S16 on toutes les deux été decatalysé et elles ne faisaient pas ça.
A la valise j'ai pas de défauts néanmoins je trouve mon ralentit trop bas je suis a 600 ou 700tr mais pas a 900 comme celles de mes acolytes.
Alors qu'elle jeu au soupapes a tu fais (20 et 40?) et qu'elles bougies a tu reprise. Moi je suis en ngkr
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
Répondre