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Re: Rallye et E85

Posté : 08 sept. 2018, 12:08
par flyonthe31
Salut newscos, tu bosses seulement pour le 1300 ou aussi pour le 1600?

Re: Rallye et E85

Posté : 09 sept. 2018, 19:04
par newcos
pour le moment que le 1300
c'est vraiment gros taf si tu pars de 0 et tu ne peux compter sur personnes pour t'aider.

en plus les softs des puces pts ne sont pas les mêmes que les origines, donc pas facile de chercher par différences

je n'ai pas regardé si les maps etaient aux memes endroits pour 1600

Re: Rallye et E85

Posté : 27 mars 2020, 11:21
par rallye51
Salut, je déterre se poste qui m'intéresse , j'ai une 1.3 rallye avec une prépa moteur :
Haut moteur : AAC catcams adm 313° ech 267° + poulie réglable, ressorts et coupelles renforcé catcams + joint de culasse renforcé
Bas moteur : piston + kit segment assemblage wossner, bielle forgé wossner en I, villebrequin allége et équilibré, coussinet tri métal, volant moteur allégé etcc

Mon problème la voiture ne tient pas le ralenti AAC trop pointu, du coup beh sur petite route ca va , sur piste ca va mais en ville grrrr mission impossible ... Pour la passer au CT je suis obligé de régler le câble accélérateur légèrement accélérer pour qu'elle ne cale pas à environ 1700tr mais évidement quand on passe une vitesse beh sa grogne un peu dans la boite ...

Du coup dans l'idée j aimerais trouver une personne capable de me faire une eprom propre pour maintenir le ralenti, être cohérent avec la prépa et du coup pourquoi pas en e85 . J'en demande beaucoup ? Lol

Merci en l'attente de vous relire

Re: Rallye et E85

Posté : 27 mars 2020, 12:40
par tour2babel
AAC catcams adm 313° ech 267°
Ah ouais quand même :shock:


Y'a Ced43 (inscrit ici il me semble) ou Jack49 qui font des Eprom il me semble

Re: Rallye et E85

Posté : 27 mars 2020, 13:06
par AgAdOu
Avec un tel AAC, je n'irai pas mettre une puce générique ou même faite à distance. Il faut une gestion sur banc pour avoir quelque chose de correct et qui exploite vraiment le potentiel du moteur.

C'est dommage de mettre 1500-2000€ de pièces et de ne pas finaliser ça :)

Re: Rallye et E85

Posté : 27 mars 2020, 14:11
par rallye51
Je l'ai acheté avec ce montage la , je vous avoue qu'elle envoie fort, apres si ce n'est le probleme de ralentie voila quoi ... Je savais pas qu'on pouvait faire une gestion s'il y avait une eprom , donc je suis preneur de toute les infos . Actuellement je me renseigne car l'auto est en peinture , je ne l'ai pas sous le coude et elle n'est pas roulante .

Re: Rallye et E85

Posté : 27 mars 2020, 14:20
par AgAdOu
Ok je comprends mieux.

Avec un tel AAC, je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir un ralenti normal. C'est fait pour marcher dans les tours, et encore plus que d'origine vu l'ouverture. Il y a des compromis à faire, plus la prépa est poussée, moins c'est utilisable et/ou exploitable au quotidien.

Re: Rallye et E85

Posté : 27 mars 2020, 16:49
par rallye51
Oui ça j'en suis conscient après je me fiche d'avoir un ralenti un peu instable et qui tourne haut tant qu'elle ne cale pas :-|

Re: Rallye et E85

Posté : 27 mars 2020, 17:36
par vidash
Ton rupteur est à combien ?

Ça va permettre de "régler" une 1ere chose

Re: Rallye et E85

Posté : 27 mars 2020, 18:16
par rallye51
Je suis dejà monté à 8500tr tjs pas de rupture, j'ai pas osez allez plus loin et je n'accelere jamais dans le vide comme ca donc je ne sais même pas s'il y en a un ...

Re: Rallye et E85

Posté : 31 mars 2020, 11:16
par vidash
rallye51 a écrit : 27 mars 2020, 18:16 Je suis dejà monté à 8500tr tjs pas de rupture, j'ai pas osez allez plus loin et je n'accelere jamais dans le vide comme ca donc je ne sais même pas s'il y en a un ...
De toute évidence tu as donc une modification au moins de l'éprom...

Il faudrait que tu ouvres ton calculateur ou au moins enlever la protection voir s'il y a des inscriptions sur l'eprom.

Re: Rallye et E85

Posté : 31 mars 2020, 13:08
par rallye51
Salut, merci quand j'aurais l'auto sous la mains je regarderais à cela =)

Re: Rallye et E85

Posté : 27 mai 2020, 21:12
par rallye51
vidash a écrit : 31 mars 2020, 11:16 De toute évidence tu as donc une modification au moins de l'éprom...

Il faudrait que tu ouvres ton calculateur ou au moins enlever la protection voir s'il y a des inscriptions sur l'eprom.
J'ai récupéré l'auto j'ai donc jeté un oeil au calculateur . Qu'en pensez vous ? Merci

Re: Rallye et E85

Posté : 20 janv. 2021, 10:13
par rallye51
Personne aurait une idée ? Merci

Re: Rallye et E85

Posté : 20 janv. 2021, 12:45
par AgAdOu
Une puce c'est une puce...d'extérieur ça ne peut pas dire grand chose. C'est le programme injecté dedans qui est important.