Rallye et E85

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
letsteyr
Accroc
Messages : 200
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:23
Localisation : Clermont-ferrand

Rallye et E85

Message par letsteyr »

Juste un petit topic pour confirmer que les rallyes 1600 roulent très bien au bio avec des injos 185cc! Aucun pb de démarrage à froid, richesses ok!

Pour info, j'avais roulé plus de 100000km avec ma saxoVTS 16V avec régulateur de pression d'essence (plus compliqué pour démarrages à froid).

On peut bien entendu passer les 1300 et autres motorisations au bio (même si plus vielles), c'est juste pour confirmer aux intéressés le matos nécessaire pour une 1600!

J'espère que ça servira pas mal d'adeptes des sportives en ces temps financiers difficiles (les perfs sont augmentées aussi)
Math
- EVO VI TME RHD

- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Rallye et E85

Message par AgAdOu »

Merci pour le retour d' expérience !

Y avait pas de raison que ca ne marche pas, mais desormais il y a ton témoignage :)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Rallye et E85

Message par ben_rallye »

Reste à trouver de l'E85... :lol:
Il y a que 2 pompes en Saône-et-Loire. :boxe:

Tes injos proviennent de quelle voiture?

Merci à toi pour ce post!! :hello:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Rallye et E85

Message par AgAdOu »

1.8 16V PSA normalement
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
letsteyr
Accroc
Messages : 200
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:23
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Rallye et E85

Message par letsteyr »

c'est ça pour les injos! Ils sont présents sur les 406: ref 0280150446
- EVO VI TME RHD

- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Rallye et E85

Message par ben_rallye »

Ceux là!

Image

Par contre, tu n'as eu besoin de refaire une reprog?
letsteyr
Accroc
Messages : 200
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:23
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Rallye et E85

Message par letsteyr »

Non pas de reprog! J ai ligne, collecteur, admi!
Les parametres sont dans les clous!
Par contre de memoire ils sont bleus!
- EVO VI TME RHD

- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Rallye et E85

Message par ben_rallye »

En fait, j'avais repris un message écrit par Bracam.
Sur service box, il n'y a pas de précision sur l'injecteur.

viewtopic.php?f=2&t=6847&start=15
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: Rallye et E85

Message par Nico-rallye »

j'ai entendu dire qui avait des risques de corrosion.. juste savoir si c'est vrai :? ?

puis pour se qui est du gain de puissance, ça se fait vraiment ressentir? ça peux vraiment être le bon plant quand on a une pompe au e85 pas loin :evil:
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: Rallye et E85

Message par rallyesax »

merci Math
letsteyr
Accroc
Messages : 200
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:23
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Rallye et E85

Message par letsteyr »

non c du pipo la corrosion! Tu peux me faire confiance!
- EVO VI TME RHD

- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Rallye et E85

Message par ben_rallye »

vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Rallye et E85

Message par vtecspirit »

génial ! j'ai un pote qui roule avec une sti8 en E85, le ratio perf/coût est super intéressant ;)

par contre, ce que je suppose et qu'il faut confirmer ou infirmer, c'est qu'en changeant les injos sans remapper, ça oblige a rouler uniquement avec ce carburant sans pouvoir retourner au 98 pure...

je connais peu les boitiers psa, est il possible de leur précharger une carto de chaque et de switcher de lune a l'autre via un vulgaire cavalier ou inter ?
letsteyr
Accroc
Messages : 200
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:23
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Rallye et E85

Message par letsteyr »

Oui en effet, c'est 100% bio uniquement avec les gros injos en place!
Côté bi-carto, difficilement faisable avec la gestion d'origine hélas. Je faisais avec un régul de pression d'essence avec la VTS, ca marchait très bien aussi pour faire du "bi-carburant" ! C'est par contre plus difficile pour le démarrage à froid.

ps: sur grenoble, ton pote doit connaitre xAv :fufu:
- EVO VI TME RHD

- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Rallye et E85

Message par vtecspirit »

merci pour la précision :)

Pour xAv, je lui demanderais à la première sortie de l'année mi février à champier :pilote:
Répondre