Rallye et E85

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: Rallye et E85

Message par mixmax »

se qui serai interesant de determiner,c est Ie taux d 0ctanes par rapp0rt au d0sage e85 98 0u 95
exempIe un
E100 120 d 0ctane
e85 105 d 0ctane
e50 0ctane ?

car d une 0ctane 105 interdi en raIIye et de 2 ca c0mmence a faire beauc0up sans cart0 adapté...
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Rallye et E85

Message par vtecspirit »

J'ai passé la mienne aujourd'hui, elle chauffe un peu moins, tourne pareil ou mieux :)
letsteyr
Accroc
Messages : 200
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:23
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Rallye et E85

Message par letsteyr »

Il ne faut pas rechercher une relation entre l'e85 et l'indice d'octane! Tu peux comparer deux composés chimiques proches comme le SP95 ou 98. Mais l'E85 est essentiellement un alcool!
Ce qu'il faut comprendre c'est que les chevaux gagnés ainsi que sa forte protection contre la détonation provient essentiellement de sa chaleur latente de vaporisation: en changeant d'état (liquide->gazeux), il absorbe bien plus d'énergie calorifique (chaleur): les tempés de combustion baissent, l'auto-allumage baisse, le rendement augmente.
Faire moitié-moitié n'apporte rien
- EVO VI TME RHD

- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Rallye et E85

Message par boost »

l'e85 c'est l'avenir ? :fufu:

sur le papier c'est du tous bon. :)
Avatar du membre
shadow62
Pilote Amateur
Messages : 730
Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:20
Localisation : béthune(62)/denain(59)
Contact :

Re: Rallye et E85

Message par shadow62 »

alors pour moi ça fais 1 mois que je tourne a 100% en e85

rappel de ma config
-eprom
-plenum 1300
-collecteur + ligne gr n
- arbre a cam gr n
et injecteurs en 210 cc de 205 gti 1l9

et elle tourne nickel

mais par précaution je vais lui faire une remap a l'éthanol
Image
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Rallye et E85

Message par vtecspirit »

A oui j'ai pas donné ma config :

Bas moteur 206 1.6 (pistons plats)
culasse 1600 rallye
Admi CS +filtre pts
collecteur devils "97"+décat idem+ligne supersprint+silencieux 1600 rallye
injos 185cc des 406 1.8 16V

Je vous donnerais des news plus tard :) (j'ai fait que 50km pour le moment).
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: Rallye et E85

Message par Nico-rallye »

shadow62 a écrit :alors pour moi ça fais 1 mois que je tourne a 100% en e85

rappel de ma config
-eprom
-plenum 1300
-collecteur + ligne gr n
- arbre a cam gr n
et injecteurs en 210 cc de 205 gti 1l9

et elle tourne nickel

mais par précaution je vais lui faire une remap a l'éthanol



en gros, dans une reprogue pour le E85 ils changent quoi? :?
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
Avatar du membre
shadow62
Pilote Amateur
Messages : 730
Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:20
Localisation : béthune(62)/denain(59)
Contact :

Re: Rallye et E85

Message par shadow62 »

il te rajoute de l'avance a l'allumage
Image
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: Rallye et E85

Message par Nico-rallye »

Faut compter combien pour une reprogue :oops: ?
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: Rallye et E85

Message par mixmax »

j ai testé ses j0urs I e85. j ai dans un premier temps remi Ia pressi0n 0rigine et passer en inj0 de 182cc. je pensse etre pauvre dans Ies t0urs. je vais repassé a 3,5b et je verrai se que sa d0nne.
mes premiere c0nstatati0n. j ai pas tr0uvé que ca marchais m0in ni mieu. par c0ntre Ie gr0s pIus c est que c est trés netement pIus pr0pre c0mme carburant. ca sens quasi rien,ca ne p0uri pas Ies mains ni desseche Ia peau. c0ntrairement a se qui est dit I e85 est pIus Iubrifiant que du sp.
d0nc a I echappement pas de fumée 0u gaz t0xique qui pique Ies yeux ! Sa d0is beauc0up v0ir pIus du t0us encrasser Ie m0teur.
j AI fait un teste,j ai aissé t0urner Ie m0teur pendnat un 0ng m0ment,eIIe s estpas du t0us eng0rgé,raIentie t0p,m0teur t0urne pIus r0nd. eIIe chauffe pas du t0us,au b0ut d une demi heure eIIe était a peine m0ntée en temperatrure. Ie ventiII0 s est pas decIanché en une heure.

d0mmage que je ne puisse pas utiIisé du e85 en raIIye,car je n y v0is que du pIus. se qui est sur c est que p0ur pister je t0urnerais a I ethan0I.

P0ur se qui est de Ia gesti0n specifique e85,je pense pas que s0it 0bIigat0ire p0ur r0uer avec,seuIement si 0n veu s0rtir pIus de rendement du m0teur par rapp0rt a I SP98 Ia 0ui. par c0ntre apres 0BIigé de t0urner qu avec ce carburant...
Avatar du membre
106 white and blue
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 12 sept. 2009, 17:48
Localisation : montargis (45)

Re: Rallye et E85

Message par 106 white and blue »

ma phase 2 et passer, avec injecteur jaune de 405mi16 200cc se week end, actuelement niveau moteur je suis d'origine avec un silencieux ET 40 et tube afrique, ralentie stable ... aucun default pour le moment, je trouve que le son du moteur a légerment changer ... rien grave et je l'impression que c'est plus linéaire a partir de 5000trs jusqu'a la limite :P

J'approuve la modif :D

Elle vient de passer les 162.000km
"L'essentiel c'est la communion de ton carter d'huile avec le bitume"


Ma présentation:
Là !

si c'est ta première fois, MATE SA !
ici !
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: Rallye et E85

Message par mixmax »

Ouai le son est different jai trouvé aussi...
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Rallye et E85

Message par ben_rallye »

J'ai vu que certaines personnes notamment ceux qui roulent en S5 gt turbo en ayant de l'E85 comme carburant mettent plus d'avance sur l'allumage pour augmenter les performances.

Ma question, qu'en est-il pour nos 1600R si l'on veut augmenter l'avance?
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Rallye et E85

Message par boost »

ben_rallye a écrit :J'ai vu que certaines personnes notamment ceux qui roulent en S5 gt turbo en ayant de l'E85 comme carburant mettent plus d'avance sur l'allumage pour augmenter les performances.

Ma question, qu'en est-il pour nos 1600R si l'on veut augmenter l'avance?
il faut augmenter l'avance sur toute la plage ?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Rallye et E85

Message par AgAdOu »

ben_rallye a écrit :J'ai vu que certaines personnes notamment ceux qui roulent en S5 gt turbo en ayant de l'E85 comme carburant mettent plus d'avance sur l'allumage pour augmenter les performances.

Ma question, qu'en est-il pour nos 1600R si l'on veut augmenter l'avance?
Tout se joue dans le calculo sur nos rallye, donc à voir si une puce sur mesure peut se faire.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Répondre