Rallye et E85

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: Rallye et E85

Message par Nico-rallye »

http://www.e30passion.com/t64886p20-ess ... rformances


apparemment y aurait des eprom ou on pourrait mettre deux carto différente qu'on change à l'aide d'un interupteur :?

donc ceux qui parler de double carto, ca vous fait de la lecture :)
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Rallye et E85

Message par boost »

C'est possible avec les 106 xsi 1400 qui sont en gestion Bosch pour la double carto.
zinzin63
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 11 mai 2008, 09:45
Localisation : Clermont fd

Re: Rallye et E85

Message par zinzin63 »

Je vai me pencher la dessus au retour de vacance!je connaît letsteyr par le biais du cousin de la femme qui a une subaru équipe à l'éthanol avec bi carto et sortant plus de 300cv
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: Rallye et E85

Message par rallye51 »

Bonsoir, je roule également au E85 depuis que j'ai le permis 100% en 106 1l monopoint pas de soucis durant 10000km a part deux coup de clé l'hiver et idem sur 12000km en 205 1,4. Avec un kit (160euros) que je regle via le pc pour le depart a froid en 1ere et 2eme phase et augmentation au régime maxi pour enrichir un peu plus nikel 15000km en 106 sport. Je l'ai remonter sur ma rallye 1,3 aucun probleme non plus biensur modif des reglages et impeccable. Je sais que sur ma 1l les bougies au lieu d'etre blanche ou marron etaient plutot verte sur le culot. L'ethanol dit corrosif car il decape s'il y a des vacheries au fond du reservoir c'est pour cela qu'il est recommander de changer le filtre a essence apres passage a l'ethanol. Je trouve que c'est un moyen de faire des economies de pouvoirs rouler en sportive tout les jours meme si conso un peu plus importante ca reste minime vu l'ecart de prix.
Image
Avatar du membre
vinsouye
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 04 déc. 2012, 16:28

Re: Rallye et E85

Message par vinsouye »

Salut à tous,

Je fais remonter ce post pour relancer un peu la discussion sur ce sujet.

Mon expérience personnelle, j'ai roulé plus de 6 ans et 70000km avec une 206 s16 (reprog/ligne/admis) avec un boitier "flex" (les 1er qui ne faisait qu'augmenter les temps d'ouverture proportionnellement avec un switch E85/SP) et ça marchait plutôt pas mal. Moteur bien plus coupleux à mi régime, haut régime équivalent, démarrage un poil difficile en hiver, conso majorée de 20%. Manque de bol, le boitier m'a laché , j'ai pu redémarrer grace au shunt livré avec le boitier (conservé dans ma boîte à gant) mais les économies réalisés avec le boitier se sont en parti envolé :( sans compter que je comptais le récupérer pour ma 106 xsi 1.6 que je viens d'acheter.
J'ai lu à pas mal de reprise que les 206 s16 roulaient sans modif à l'E85, mais je doit pas avoir de bol... la mienne n'aime pas du tout. Trou à l'accélération, légers accoups bref.... je suis repassé au SP plus rien à signaler.

Autre expérience, j'ai mis 20 litres de E85 dans le plein de ma 106. Paraît il que ça fonctionne sans soucis....ben non!!! Même résultat, trou à l'accel, accoups... bon là, c'est à relativiser vu que je soupçonne le filtre à essence d'être très vieux et les injos à mon avis bien encrassés car même à l'essence, on peut pas dire qu'elle arrache :evil: . J'ai remis 15 litres d'essence... ça va un peu moins mal, on verra quand j'aurais fini le plein...

Donc j'en suis là... ceci étant, je tiens absolument à rouler à l'E85. L'expérience du boitier m'ayant donné une bonne leçon (même si au final, l'économie est encore là...juste tronquée), je voudrais, comme évoqué par vtecspirit, monter des injecteurs légèrement plus gros couplé à un régulateur de pression d'essence réglable, au cas où l'E85 soit en rupture, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois ou tout simplement si je trouve pas de pompe. Quelqu'un a t il fini par expérimenter ce montage?

Merci de vos témoignages. :pilote:

Quelqu'un a t il expérimenté de rouler au SP avec des 185cc à 2 bars?
J'ai commencé à chercher des injos, donc des Bosch bleu de 406, pas évident à trouver... pensez vous que des magnetti marelli IW054 (190cc 16ohms) puisse faire l'affaire?
letsteyr
Accroc
Messages : 200
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:23
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Rallye et E85

Message par letsteyr »

Mets les en 3b ça ira nickel (13.5/14 WOT ET 16 halfTPS). J'ai eu testé ces injos.
Surtout pas 2b c'est trop bas, tu aura une mauvaise diffusion de l'essence dans l'admission donc mauvais mélange et surconso.
- EVO VI TME RHD

- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
Avatar du membre
vinsouye
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 04 déc. 2012, 16:28

Re: Rallye et E85

Message par vinsouye »

boost a écrit :C'est possible avec les 106 xsi 1400 qui sont en gestion Bosch pour la double carto.
Personne n'a encore expérimenté sur 1600? Vraiment dommage.... je vais essayer de plancher là dessus, ressortir mon mémotech (bible d'électronicien) et voir si y a pas moyen car ça serait bien pratique.
Surtout que je me verrais bien avec une carto optimisé pour l'E85 (avance à l'allumage)
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: Rallye et E85

Message par Nico-rallye »

Y a pas moyen de mettre 2 porte eprom et mettre un interrupteur pour choisir la carto qu'on veux?

En fait je comprend pas pourquoi c'est possible sur xsi 1400 mais pas 1600 (je sais que les gestions sont pas les même..)

:?
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
Avatar du membre
vinsouye
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 04 déc. 2012, 16:28

Re: Rallye et E85

Message par vinsouye »

Y'a quand même 28 broches par eeprom.... :shock: je suis pas sûr qu'un tel interrupteur existe :x

Faut voir si y'a pas moyen de les jumeler mais de les alimenter séparément. :?

Sinon, quelqu'un ici aurait il expérimenté une carto 100% dédié au E85 sur 1600?... notamment avec un max d'avance à l'allumage...
Avatar du membre
vinsouye
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : 04 déc. 2012, 16:28

Re: Rallye et E85

Message par vinsouye »

Nico-rallye a écrit :trouver 4injecteur pour 40 euros a la casse, des rouges (un peux rose) en 4 jet sur se qui me sembler être le 1.8 16s,mais ils sont plus court que ceux d'origine :?, ca se monte quand même :( ?

[ [url=http://s7.postimage.org/akapn467b/photo.jpg] ][/url]
As tu fini par monter ces injecteurs? Sont ils bien compatibles?
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: Rallye et E85

Message par Nico-rallye »

Nan je ne les avait pas monter mais la longueur total ceux d'origine étaient plus long mais entre l'entrée d'essence et puis la sortie (les 4 troues, pas la
Buse en plastique) ça avait l'aire de correspondre, si tu vois se
QUe je veux dire :)

Je crois pas avoir de photo ou on vois bien se que je veux dire mais sur le maron le bout en plastique est assez long comparer au rose donc pour ça qui semble plus long, la distance entre chaque joint semble correspondre :?
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
fab60
Accroc
Messages : 164
Enregistré le : 24 oct. 2005, 18:24

Re: Rallye et E85

Message par fab60 »

Salut les gars,

je veux passer ma rallye à l'éthanol. Je vais récupèrer 4 injos de 205 gti 1.9L et je cherche à faire réaliser une reprog sur mesure (pour l'avance à l'allumage) histoire que gagner des poneys.

Pour rappel sur ma rallye : moteur GRN (AAC + prepa culasse, collecteur rallye 1300, collecteur PTS 4/2/1, ligne PTS UK, admission PTS....).

Quelqu'un connait une bonne boîte pour une carto aux petits oignons dans ma région ou proche (j'habite dans l'oise 60).

Merki :hello:
fab60
Accroc
Messages : 164
Enregistré le : 24 oct. 2005, 18:24

Re: Rallye et E85

Message par fab60 »

J'ai trouvé mon bonheur pour la reprog :mouais: Par contre, ils me conseillent de changer ma pompe à essence par une AEM. Vous savez si celle-là se monte sur la rallye ?

http://www.nsbconcept.com/pompe-a-essen ... l-e85.html
fab60
Accroc
Messages : 164
Enregistré le : 24 oct. 2005, 18:24

Re: Rallye et E85

Message par fab60 »

Premier test avec 30% d'éthanol. Résultat, ça marche pas mal et j'ai consommé moins !!! :x
fab60
Accroc
Messages : 164
Enregistré le : 24 oct. 2005, 18:24

Re: Rallye et E85

Message par fab60 »

Personne ne sait pour la pompe à essence AEM ?
Répondre