[Moteur] Pistons de quel bloc TU5 ?

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fred106rallye
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[Moteur] Pistons de quel bloc TU5 ?

Message par fred106rallye »

bonsoir voila ma question j'ai recupérer un tu5 donc 1.6l pour monter sur ma rallye phase 1 et après dépose de la culasse j'ai remarqué que mes piston étai légerement bombé donc quelqu'un peut-il me dire de quel tu il sagit car sur ce bloc j'ai deja vue des piston creus des piston plat mes des piston bombé jamais sur mes piston c'est gravé jp4 merci d'avance a qui pourra me repondre
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AgAdOu
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Re: tu5 ?

Message par AgAdOu »

Soit saxo 100cv (TU5JP) soit TU5JP4 1.6 16V.

Pour le TU5JP 100cv, le bombage est très faible, pour le TU5JP4 le bombage est plus important


Fais une photo des têtes de piston ca sera plus facile à identifier

-- Poste fusionné le Sam Jan 15, 2011 8:27 pm --

TU5JP L4 :

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Image

TU5JP4 :

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SuiCyko
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Re: tu5 ?

Message par SuiCyko »

c'est beau quand c'est propre !

D'ailleur au passage, comment nettoyer des pistons ?
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AgAdOu
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Re: tu5 ?

Message par AgAdOu »

Au belgom pour les finitions, sinon pétrole, essence, etc.
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fred106rallye
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Re: tu5 ?

Message par fred106rallye »

merci AgAdOu j'ai même pas eu le temps de prendre les photos, t'as été plus rapide que moi. Mes pistons sont bien le modèle des premières photos, donc comme je l'ai dit, je compte mettre la culasse du 1300R sur ce bloc. si quelqu'un l'a déjà fait, je voudrais savoir si je rabotte la culasse ou non pour avoir un bon RV ? j'avais fait ça sur une ax sport bloc 1.6 avec piston creux et culasse ax sport rabotté de 1 mm et elle marchait très fort. Puis-je en espérer autant sur la 106?
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AgAdOu
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Re: tu5 ?

Message par AgAdOu »

Tout dépend du joint de culasse que tu y montes.

Si joint jp4 (0,6mm) tu n'es pas forcé de rabotter.

Si joint classique 1,4mm tu dois rabotter
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fred106rallye
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Re: tu5 ?

Message par fred106rallye »

Oui en effet j'ai vue pour les joint que ceux de jp4 sont moins épais niveau gestion celle de 1300 va t-elle ou faut que je m'en occupe

Agadou je voie que tu à une Volvo 850 r j'en ai eu une mais la mienne fesait 250 cv peut est ce une boite auto que tu à ?
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AgAdOu
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Re: tu5 ?

Message par AgAdOu »

Oui boite auto donc 240cv, tu peux aller voir sur la présentation que j'ai faite (dans Autres voitures).

Sinon la gestion de 1300 va bien oui !
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Re: tu5 ?

Message par fred106rallye »

Agadou ta 850 r ne mais pas inconnue tu n'ai pas sur lé forum Volvo r par hazard ?

À part sa tu à déjà fait ce que je vais faire sur ma 106 car tu ma l'air de bien connaître ?
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AgAdOu
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Re: tu5 ?

Message par AgAdOu »

Oui je suis sur le forum volvo-r ! J ai eu un break R boite auto avant la berline.

Je roule avec un bas moteur TU5JP et culasse admission faisceaux gestion de TU2J2.
Culasse non rectifiée et joint classique
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Re: tu5 ?

Message par fred106rallye »

Donc c'est ce que je veut faire sfr niveau perfs sa donne quoi ? Lé tu5jp c'est celui que j'ai ?
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AgAdOu
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Re: tu5 ?

Message par AgAdOu »

Moi c'est un L3 avec pistons creux.

Le moteur est pas du tout optimisé, il faut revoir le RV pour que ça marche pas mal.
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Re: tu5 ?

Message par fred106rallye »

Mais tu marche quand même mieux qu'avec le 1.3 quand même ?
Et niveau injecteur ceux du 1.3 ou d'autres ? Si je mets ma culasse avec joint de culasse jp4 sur mon bloc mon rv sera mieux qu'avec ta config ?
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AgAdOu
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Re: tu5 ?

Message par AgAdOu »

Oui ça marche mieux que le 1300, c'est surtout bien plus coupleux.

Niveau injecteurs, pour ce genre de montage il faut entre 185 et 210cc.

Ton RV sera meilleur oui, la j'ai un RV proche de l'origine
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Re: tu5 ?

Message par fred106rallye »

Les injecteur d'origine sont des 140 cc c'est sa ? Tu à gardé le volant moteur du 1300 ou celui du 1600 ?
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