Direction assistée défaillante

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
itof'rallye
Accroc
Messages : 198
Enregistré le : 11 oct. 2008, 03:22
Localisation : au nord du 54, a l'est du 75... (ou pas...)

Re: Direction assistée défaillante

Message par itof'rallye »

Mdrrrr^^ merci Uxy pour ce deterrage... j'ai effectivement prit les photos de ta pompe (bientot quoi...) j'ai regardé sur le net, y'en a quelques unes mais ca n'a pas l'air d'être les bonnes... Au passage, si tu apsses sur le bon coin et que t'en vois une, t'as mon num, n'hésite pas :) ;)

Merci pour tes conseils l'ami! on se tient au jus ;)
Avatar du membre
Jakez
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 20 déc. 2010, 22:08

Re: Direction assistée défaillante

Message par Jakez »

Re-déterrage !
Ma Rallye 1600 (donc phase 2 : direction électrique) a depuis quelque temps une direction assistée par alternance...
Parfois, il suffit de passer sur une plaque d'égout pour qu'elle se remette à fonctionner sur la totalilté du trajet ! Et puis, après arrêt puis redémarrage, elle reperd son assistance ! Clairement, il y a un problème, mais par où commencer ? :?
Avatar du membre
Jakez
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 20 déc. 2010, 22:08

Re: Direction assistée défaillante

Message par Jakez »

Bon, vu qu'il s'agit d'une direction assistée électrique, eh bien j'ai donc commencé à regarder côté électricité. Bien m'en a pris !
Après avoir déconnecté et inspecté les différentes broches situées à gauche près de la batterie, des contacts dans l'une d'elles étaient légèrement oxydés ; un léger coup de papier de verre, on remonte, et... Ça refonctionne ! :)
Répondre