REMPLACEMENT DES TRANSMISSIONS RALLYE 1300

Groupe motopropulseur, transmissions...

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evotrois
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REMPLACEMENT DES TRANSMISSIONS RALLYE 1300

Messagepar evotrois » 07 août 2019, 08:37

Bonsoir. Le moment est venu de pouvoir changer les transmissions à la machine, mais je veux les acheter avant d’extraire celles qu’elle contient maintenant. Le problème est que dans le RTA, ils ne citent pas les mesures et je trouve différentes mesures pour le TU2J2 sans abs: 608 / 612-648 pour la gauche; 800/830 pour la droite (SKF / DA SILVA). Pourriez-vous me dire les mesures de ces cardans? Et une autre chose, je ne sais pas quelle marque acheter. En général, j'aime bien SKF, mais je ne sais pas si les transmissions sont de bonne qualité. Si un de ceux qui ont déjà dû les remplacer pouvait indiquer le fabricant + le numéro de référence, je l'apprécierais beaucoup. La voiture est d'origine, sans préparation.
Salutations.

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Mr Truc
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Re: REMPLACEMENT DES TRANSMISSIONS RALLYE 1300

Messagepar Mr Truc » 07 août 2019, 19:41

Salut,

Concernant les marques, la tableau n'est pas très beau car tout ce qui est proposé en adaptable n'est vraiment pas endurant mais Da Silva est à éviter absolument, c'est probablement la pire des marques; et SKF est devenu de la vraie camelote depuis quelques années avec notamment les soufflets qui se désagrègent rapidement et des soucis d'usinage de portée de cardans, il y a eu un topic à ce sujet sur le forum d'ailleurs.
Utilise la référence d'origine Peugeot pour trouver les bons cardans, ce sera bien plus simple, 3272 R9 à gauche et 3273 Y4 à droite ;)

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Re: REMPLACEMENT DES TRANSMISSIONS RALLYE 1300

Messagepar evotrois » 08 août 2019, 11:23

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, Mr. Truc. Je vois qu’il n’y a pas d’autre choix que de finir chez le distributeur officiel. Je me prépare pour le prix des transmissions chez Peugeot ....
Salutations.

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Re: REMPLACEMENT DES TRANSMISSIONS RALLYE 1300

Messagepar Mr Truc » 08 août 2019, 19:07

Hélas ces pièces ne sont plus fournies depuis un bail que ce soit en neuf ou échange en standard :(

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Re: REMPLACEMENT DES TRANSMISSIONS RALLYE 1300

Messagepar evotrois » 09 août 2019, 12:26

En effet, M. Truc. Hier matin, je suis allé chez le concessionnaire Peugeot de ma région, en Espagne, pour demander le prix des deux références. Après avoir consulté l'ordinateur, il me regarde et dit: Deux choses. La première est que le prix des transmissions est de 323'56 € à gauche et de 327'99 € à droite, taxes incluses (et il me le disait sans arme à la main). La seconde est que ces références ne sont plus fabriquées et que vous allez économiser cet argent, car je ne peux pas les demander (je propose d’équiper les revendeurs officiels de défibrillateurs cardiaques, surtout quand ils vous annoncent d’abord les mauvaises nouvelles).
Bien que je les ai trouvés chez un concessionnaire qui les avait en stock, je ne peux pas allouer 650 € sur deux cardans.
Par conséquent, je n'aurai d'autre choix que d'acheter 2 transmissions non originales. Mais, après avoir jugé que vous méritez les marques DA SILVA et SKF, je ne sais pas quoi faire. Je reviens donc à la boîte de sortie et j'apprécierais toute information concernant les mesures des transmissions montées par le TU2J2 ou toute marque + référence de celles montées par les membres du forum.
Merci d'avance.
Salutations.

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Re: REMPLACEMENT DES TRANSMISSIONS RALLYE 1300

Messagepar Mr Truc » 09 août 2019, 20:06

Est-il vraiment nécessaire de changer ces transmissions ? Si ce sont seulement les soufflets en caoutchouc qui sont fatigués ou percés, il serait plus judicieux de les changer ou les faire changer dans un garage pour pouvoir conserver cette pièce d'origine bien plus fiable que de l'adaptable; il existe des kits de réparations avec soufflet neufs.
Si tu n'as pas le choix et qu'il faut tout changer, utilise les références d'origine dans le moteur de recherche des sites internet de pièces de rechange pour obtenir les références qui sont montables sur ta voiture comme sur ce site https://www.oscaro.com/fr/search?q=3272R9 / https://www.oscaro.com/fr/search?q=3273Y4
Visiblement il y a des différences de longueur mais elles sont minimes, ça ne doit pas avoir d'incidence une fois la transmission installée.

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Re: REMPLACEMENT DES TRANSMISSIONS RALLYE 1300

Messagepar radikalcool » 10 août 2019, 17:02

et pourquoi pas chercher du coté des boites qui font dans le cardans de RALLYE (SNRA par ex...)
d'ailleur je vais les contacter pour ceux de ma CLIO 16S en train de WILLAMS

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Re: REMPLACEMENT DES TRANSMISSIONS RALLYE 1300

Messagepar Mr Truc » 10 août 2019, 18:54

radikalcool a écrit :et pourquoi pas chercher du coté des boites qui font dans le cardans de RALLYE (SNRA par ex...)
d'ailleur je vais les contacter pour ceux de ma CLIO 16S en train de WILLAMS


SNRA c'est le top mais côté tarifs, c'est de la folie pour une simple voiture de route

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Re: REMPLACEMENT DES TRANSMISSIONS RALLYE 1300

Messagepar AgAdOu » 11 août 2019, 04:32

On est loin des 150€ la paire chez SNRA :P
- 106 RALLYE 1.6 - 269 000 km
- 106 XSi 1.6 RUGERRI - 187 500 km

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Re: REMPLACEMENT DES TRANSMISSIONS RALLYE 1300

Messagepar evotrois » 11 août 2019, 10:15

Bonjour et merci beaucoup à tous pour vos contributions. À partir de ce que M. Truc a demandé, ce n’est pas un problème de soufflet, que j’ai déjà changé à une autre occasion, c’est un problème que je ne peux pas accélérer avec la direction tournée, car le "clac, clac, clac ..." est assez fort
L’insistance sur les mesures exactes est due à un problème qui s’est posé lors de leur remplacement en 2000. Celles-ci ne sont pas exactes et ont perdu de la valvuline. Enfin, ils ont choisi d’envoyer pour récupérer les originaux et les remplacer.
Avec les liens que vous avez mis, il semble clair que les équivalents des références originales sont ceux de 608 et 800 mm (sans ABS).
Le problème est survenu lorsque j'ai recherché des références SNRA (PNTI), qui ne sont pas mal facturées dans Oscaro. Les chiffres C1128 et C1129 apparaissent avec les données du diamètre numéro 1 = 86'5 mm., au lieu de 82 mm. qui apparaissent dans le reste des références pour les véhicules sans ABS. Il me semble étrange que cela puisse être une erreur, puisque je l'ai confirmé avec le catalogue SNRA lui-même. Ces cardans entreraient-ils sans problème ou est-ce impossible?
Une autre question qui me reste est que SNRA C1128 apparaît comme équivalent à la référence originale 3272 6J, au lieu de 3272 R9. Est-ce la ref. 3272 6J l'ancien des années 90, ou est-ce une erreur? La réalité est que dans le catalogue SNRA, rien n’apparaît avec le numéro OEM 3272 R9.
Enfin, si je n'ai pas bien lu, les transmissions (sans ABS) de TU2J2 et celles de TU5J2 jusqu'au 01-1999 sont les mêmes, non? Je lui demande de le prendre en compte lorsqu’il aborde la phase II.
Pardonnez pour l'extension. Salutations.


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