Probleme moteur

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Allstarm313
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2019, 23:16

Probleme moteur

Message par Allstarm313 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc j’ai pas trop la maîtrise du site donc je vais vous expliquez et poser mes questions ici. Désolé

J’ai acheter une 106 Rallye ce week-end très propre d’origine la seul chose modifier au niveau du moteur est une ligne échappement Groupe N inox et un support anti couple.

J’ai deux questions

La première est que la voiture dégage une odeur d’essence au démarrage et les première minutes est ce normal ?

La deuxième est que j’ai un bruit lors de la déssélération (excusez moi pour l’orthographe) je serais pas dire si c’est un bruit de frottement ou de quel que chose qui tourne et quand je débraille pour rétrograder j’ai plus le bruit. Est ce que c’est un rapport avec le support anti couple ?
J’ai posé la question à l’ancien propriétaire et il m’a répondu cela.
« c’est le support anti-couple est powerflex et fait du bruit lors de la réduction »

Merci d’avance pour vos réponse
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par pascalou95 »

:wel

Bienvenue à toi et ta ralloche Espagnole si j'ai tout compris 8)
Un gentil modo va transférer ton post sur ta présentation, sinon tu cliques sur nouveau et tu fais ta présentation dessus 8)
Intéressant ce qui tu nous dis sur le powerflex, car j'en ai un à faire monter.
A première vue, il y aurait des vibrations lors des décélérations, dues à la rigidité du support moteur
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Allstarm313
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2019, 23:16

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par Allstarm313 »

D’accord merci
On ce qui est bizarre c’est que c’est à bas régime et dès que je débraille plus de bruit ???

Pour l’odeur j’ai trouvé c’est le filtre à essence dessous le passager arrière cotée conducteur
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Probleme moteur

Message par AgAdOu »

Pour le bruit, je dirai un roulement de boite ou butée d'embrayage, surtout si le bruit disparaît quand tu débrayes.

Les butées sont souvent bruyantes sur ces modèles, même parfois neuves...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Allstarm313
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2019, 23:16

Re: Probleme moteur

Message par Allstarm313 »

Merci encore
J’ai remarqué que le bruit apparaît que entre 1700 tours et 2300 tours.
J’ai demander autour de moi on m’a dit que ça pouvait venir de la vibration de l’échappement car j’ai la ligne groupe N mais pas de collecteur 4en 1 ou sinon de la pompe à eau. ???
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: Probleme moteur

Message par tour2babel »

Vérifie la fixation de la tôle pare chaleur du collecteur d'échappement ; Sur la mienne, une des 3 vis était pétée et la tôle vibrait lorsque le moteur était en charge ; dans l'habitacle ça faisait un grondement désagréable..


Sinon, je pencherais également pour un roulement de boite..
Répondre