Montage d'une admission dynamique sur Rallye 1.6

Articles techniques illustrés en photos pour aider les collègues

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
choupboup
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 27 déc. 2010, 19:10
Localisation : Vielsalm

Re: Montage d'une admission dynamique sur Rallye 1.6

Message par choupboup »

tiens au fait pour ceux qui veulent une belle admi efficace regarder dans a presentation 1600 ralye noir onyx j'ai mis les photos de ma boite a air que j'ai faite en fibre ;)
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
Avatar du membre
Cleans_106
Accroc
Messages : 326
Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:51
Localisation : Basse-normandie

Re: Montage d'une admission dynamique sur Rallye 1.6

Message par Cleans_106 »

Bonsoir à tous :oops:

Il s'avère que j'achète l'écope green de Bracam, j'ai mon filtre bi-couche PS qui va arrivait incessamment sous peu, mais je n'ai pas de coude ou de raccord (tube) pour relier la boite à air à l'écope, quelqu'un a une idée ? Hormis le fait de fabriquer un tube inox comme Djiteum.
J'ai envie de trouver un système qui se rapproche de l'origine.
Peut-être peut-on trouver une durite ou raccord sur un véhicule ? Il me semble avoir entendu parler de tube de 309 ?

Merci d'avance de vos réponses :hello: :pow
Avatar du membre
choupboup
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 27 déc. 2010, 19:10
Localisation : Vielsalm

Re: Montage d'une admission dynamique sur Rallye 1.6

Message par choupboup »

pourquoi ne fait tu pas cintrer un tube du diam et longeur que tu a besoin ? ca coute pas cher et le fini est la ! solide et fiable !

moi j'ai pris un morceaux de mon tube alu a 90° plus une durite silicone pour la flex en angle 30° et c'est nikel , et comme ma boite a air est fixe j'ai une mobilitée qui est la !
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
Avatar du membre
Cleans_106
Accroc
Messages : 326
Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:51
Localisation : Basse-normandie

Re: Montage d'une admission dynamique sur Rallye 1.6

Message par Cleans_106 »

Je ne trouve personne qui peut me le faire par chez moi, c'est simplement pour ça :non: :cry:
Avatar du membre
choupboup
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 27 déc. 2010, 19:10
Localisation : Vielsalm

Re: Montage d'une admission dynamique sur Rallye 1.6

Message par choupboup »

tu na aucun marchant de metaux ? quincailler ? ou meme un marchant de piece auto ? va voir les entreprises qui serait susceptible d'avoir une cintreuse ! doit bien avoir un zonning industriel par chez toi ?!

sinon tu prend un morceaux en droit et tu fait des decoupe de X degres dedans et le cintre a la main puis le soudobrase , mais ca reste moins beau :(

sinon de la durite silicone mais ca c'est tres cher ! 30€ les 25 cm !!!

en attendant tu peux prendre un conduit genre buse de cheminée en alu qui sont en accordeon et se plie dans tout les sens s'allonge etc , ca coute pas cher et tu le fera passer ou tu veux ! rayon chauffage du brico du coin
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
Avatar du membre
Cleans_106
Accroc
Messages : 326
Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:51
Localisation : Basse-normandie

Re: Montage d'une admission dynamique sur Rallye 1.6

Message par Cleans_106 »

J'ai reçu l'écope aujourd'hui donc maintenant je vais me mettre en quête du coude ou tube.
Je ne trouve pas de dimensions (longueur(s), angle) pour faire faire ce tube raccord j'ai seulement le diamètre intérieur de l'écope qui est de 63mm. Quelqu'un aurait ça ?

Ou même trouver un style de morceau d'admi origine sur un véhicule qui pourrait faire l'affaire ? :mouais:
tomah
Accroc
Messages : 131
Enregistré le : 06 juin 2010, 09:54

Re: Montage d'une admission dynamique sur Rallye 1.6

Message par tomah »

Hier j'ai juste monté l'écope que l'ancien proprio m'avait filé avec la voiture (c'est une de 206) et je l'ai adapté très facilement (il avait déjà fait les petites découpes pour que ça passe).

Vu que je l'ai monté sur la boite à air d'origine (et donc le filtre d'origine), sans surprise ça change rien, seulement je sais maintenant que ça passe, j'attends donc le coude en silicone et il faudra que je bricole le tube inox que j'ai récupéré pour y fixer les durites et la sonde de T° (reste le plus chiant quoi :lol: ).

Donc pour ceux qui ne saurait quel modèle prendre et qui sont pas à cheval sur le look de leur moteur (bah oui il y a marqué 206 dessus :roll: ) elle s'adapte assez simplement sans problème de fermeture du capot et sans avoir besoin de déplacer la moitié des éléments moteur.
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: Montage d'une admission dynamique sur Rallye 1.6

Message par Nico-rallye »

http://www.oreca-store.com/bo-icirc-tes ... iresa.html


le model pour 206 ou saxo se montent il sur une phase2 :) ?
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
Super Seb
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 25 août 2004, 21:23

Re: Montage d'une admission dynamique sur Rallye 1.6

Message par Super Seb »

bonjour à tous
bon je n'ai pas eu le courage de lire les 45 pages :oops: , donc ma question a peut être déjà été posée. voila je viens d'installer une admission dynamique Raceland sur ma rallye phase 2, mais il n'y a rien pour fixer la sonde de température dans le tube en inox. Je voulais savoir comment je pouvais faire, est ce que percer peut suffir mais à quel diamêtre (pour visser la sonde) et est ce que ça tiendra vu la faible épaisseur du tube ?
Autre question, concernant (je ne sais pas comment ça s'appelle) mais là où on vient mettre le reniflard, il y a un autre petit tuyau avec, qu'est ce que l'on en fait ?
Merci à tous de me répondre rapidement parce que là, je ne peux pas la démarrer. :(
fab60
Accroc
Messages : 164
Enregistré le : 24 oct. 2005, 18:24

Re:

Message par fab60 »

loldschool a écrit :
Zut j'aurai attendu quelques mois j'aurai pu éviter d'adpter un modèle différent..
Le coude ressemble à celui du VTR.
Attention, il s'agit du kit pour 106 rallye mais pour le 1.3L !!!Pas le 1.6L ça n'existe pas chez green le spécial 106 rallye 1.6L. J'ai eu la confirmation de green ce matin...
nanard11620
Pilote GA
Messages : 1166
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56

Re: Montage d'une admission dynamique sur Rallye 1.6

Message par nanard11620 »

Je viens de commander une admission dynamique de 106 s 16 (sur le site eab autosport) il me dise qu'il y a une transformation a faire ,dite moi si cet réalisable sans trop de souci,merci.
Sur le sujet (montage d'une ad dy) je ne peut pas voir les photos)
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: Montage d'une admission dynamique sur Rallye 1.6

Message par Nico-rallye »

C'est une galère, celle de 206 se monte mieux..

Moi j'avais bouger ma bobine, fondu ma boîte a aire pour pas tapper sur le support de bobine, la batterie fixer le plus a l'extérieur possible pour tomber dans le bon emplacement par rapport a la traverse, j'ai fixer l'ecope avec deux Silentbloc sur la traverse (en hiver le plastic est fragile)
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Montage d'une admission dynamique sur Rallye 1.6

Message par AgAdOu »

Je remets quelques photos ici car les précédentes ont pour la plupart disparu !

Pour l'adaptation, le plus simple reste de déplacer la bobine vers l'arrière, décaler la batterie au maximum vers le longeron, monter un support bobine de ph1 (plus fin), raccorder le reniflard et le ralenti sur une durite silicone en sortie de papillon et mettre un coude à 90°.
IMG_0260_1.jpg
IMG_0260_1.jpg (333.12 Kio) Vu 3856 fois
23966020161101182351.jpg
23966020161101182351.jpg (172.87 Kio) Vu 3856 fois
img3310jl.jpg
img3310jl.jpg (176.42 Kio) Vu 3856 fois
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Montage d'une admission dynamique sur Rallye 1.6

Message par AgAdOu »

p3100011.jpg
p3100011.jpg (176.25 Kio) Vu 3856 fois
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (64.13 Kio) Vu 3856 fois
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Re: Montage d'une admission dynamique sur Rallye 1.6

Message par roadrunner_eater »

Ca c'est du terrrage ...

comment vous gerez le capteur de Pression Atmo (en fin je crois que c'est la PA) sur le fitre d'origine ?
Répondre