[TUTO] Montage pipe d'admi 1.3 sur 1600 (xsi ou rallye)

Articles techniques illustrés en photos pour aider les collègues

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

[TUTO] Montage pipe d'admi 1.3 sur 1600 (xsi ou rallye)

Message par JP »

Salut à tous,

Voilà un "tuto" qui reprend en photo comment monter une pipe d'admi de Rallye Phase I 1.3 sur un 1600 de xsi ou rallye.

Pour le démontage, je ne donne pas de détails, mais rien de bien compliquer. Enlever touts les "clips", durites, les 4 vis du dessus et les 2 vis du dessous. Enfin vraiment rien de sorcier.

1. Allonger l'actuateur de ralenti (point beige, tout en haut de la photo), et inverser les fils extérieur de la fiche voilette (point bleu ciel sur la photo) (sûr que ce sont les deux fils extérieur pour les rallye, à confirmer sur la XSi 1600, mais normalement c'est la même chose). Il faut egalement allonger la durite rouge.

Image

2. Condamner la durite marqué d'un point jaune (possibilité de supprimer carrément le canister, qui se trouve dans l'aile avant droite, ou plus simple, juste condamner la durite...)

Image

3. condamner les divers "tutes" sur la pipe d'admission
Il faut donc boucher la tute point rouge OU point jaune (au choix), boucher la tute point Vert et celle qui se trouve sous la flèche.
La fiche (point violet) ne sert à rien dans notre cas.

4. Remonter la pipe d'admission et les branchement.

Image

Image

Les couleurs correspondent. La grosse durite (point blanc tout à droite sur la première photo) se monte sur la tute qui se trouve an dessous du papillon, la plus en bas. Attention, sur la deuxième photo, la tute (point jaune) est condamné, et la durite (point jaune) de la première photo est condamné.

Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible, mais pas facile facile. :) hésitez pas si vous calez quelque part, je suis une quiche en mécanique, mais ayant monté ma pipe d'admi tout seul, pour ça je gère. 8)
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

J ai déplacer ton topic au bon endroit. ;)
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

Oki, j'étais pas sûr. :oops:
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
Avatar du membre
kiju
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 17 mai 2008, 13:18
Localisation : montelimar 26200

Message par kiju »

bonjour,
super ce photo reportage, juste une question,qu'est que sa apporte reellement??
106 rallye s2 bleu 4/1 admi tube afirque et sorti omp (remis le cata car plus de couple)
jokers
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : 02 juin 2008, 11:55
Localisation : waziers (nord)
Contact :

Message par jokers »

tres bon topic merci, je l'ai suivi pour le montage de la mienne, nikel bien

par contre les durites (point vert) tu condamne bien les 2??

et pour la sonde de T° d'air pourquoi condamner la cosse alors que nous pouvons directement nous rebrancher dessus?? enfin c'est ce que j'ai fait, je sais pas si j'ai bien fait

pour fini attention lorsque l'on allonge l'actuateur de ralenti, il y a 2 fils orange donc bien reperer avant, car si on inverse la voiture monte à 2500trs au ralenti à chaud

sinon Perfect ;)
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Message par stype »

Sinon pour éviter de tout condamner tu branches la "tute" point jaune au capteur de pression sous le tablier,la "tute" point rouge sur le regulateur de pression d'essence sur la rampe d'injection.
Ensuite tu peux rallonger la durite du canister et la brancher sur une des 2 "tutes" vertes et sur la deuxième "tute" verte j'ai branché une durite avec un filtre au bout,ça permet d'avoir un ralentit parfaitement stable ;)
Dans le doute,j'accélere....
lapster
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:06
Localisation : dans le 01

Message par lapster »

Merci pour ce topic :D
jokers a écrit :pour fini attention lorsque l'on allonge l'actuateur de ralenti, il y a 2 fils orange donc bien reperer avant, car si on inverse la voiture monte à 2500trs au ralenti à chaud

sinon Perfect ;)
Peut tu dévellopper un peu plus stp, j'ai ce symptome (ralenti à chaud à 2000trs) mais je n'ai pas de fils orange sur l'actuateur (106 xsi 1L6) et j'aimerais bien savoir si il s'agit juste du réglage du papillion ou si il y a autre chose :)

Merci :D
Avatar du membre
Noche
Accroc
Messages : 101
Enregistré le : 31 mai 2006, 13:01
Localisation : Vosges - 88

Re: [TUTO] Montage pipe d'admi 1.3 sur 1600 (xsi ou rallye)

Message par Noche »

kiju a écrit :bonjour,
super ce photo reportage, juste une question,qu'est que sa apporte reellement??
Bonjour,
je suis d'accord, bon photo reportage, mais personne n'a répondu à la question.
Est-ce-que ça vaut le coup ?
Quels sont les gains ?
Et après quelles autres modifs faut-il faire ça ? :?

Merci
106 rallye 1600 blanche
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [TUTO] Montage pipe d'admi 1.3 sur 1600 (xsi ou rallye)

Message par boost »

le papillon étant plus gros, tu décalle un peu la plage de régime.
Avatar du membre
boowan
Fanatique
Messages : 470
Enregistré le : 09 mai 2010, 23:07
Localisation : 81100 castres

Re: [TUTO] Montage pipe d'admi 1.3 sur 1600 (xsi ou rallye)

Message par boowan »

puis disons que si tu as aac et culasse préparer ce n'est que mieux :D
fff... ffff... fff... ffffffreeeiiiineeeeeeuuuhh

Image
Avatar du membre
krugger8s
Accroc
Messages : 323
Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:04
Localisation : Espalion Aveyron

Re: [TUTO] Montage pipe d'admi 1.3 sur 1600 (xsi ou rallye)

Message par krugger8s »

Voici mon retour d'expérience : Pour ma part l'inversion des fils sur la prise du potard de papillon ça n'a pas marcher (ralentit à 2500 trs et sur enrichissement) j ai donc remis les fils dans le bon sens, j'ai récupérer le potentiométre du 1.6 je l'ai retourné j'ai fait une patte de fixation et roule ma poule ralentit impeccable conso normale. Pour le gain difficile à dire, un peu plus de couple et un bruit d'admission trés simpa. J'ai ensuite mis injo 185 cc arbre à cames, gestion et là c'est trop bon.
!!!!!pied dans le phare et pas plus vite qu'a fond!!!!!

ImageImageImage
pamp
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 01 nov. 2009, 18:39
Localisation : 68

Re: [TUTO] Montage pipe d'admi 1.3 sur 1600 (xsi ou rallye)

Message par pamp »

Bonsoir voila je vous fait par de mon retour d’expérience pour ma par j'ai branche sur la tute rouge le capteur de pression situer sur le tablier sur le tute jaune le régulateur de pression d'essence puis sur l'une des tute vert la purge canister l'autre je l'est condamner pour avoir un ralenti stable.
Parcontre je n'est aucunement eu besoin de fer un échange de file sur le capteur position papillon jai juste du rallonger mes fils du moteur pas a pas et cela tourne a merveille ;)
Répondre