Montage amortisseurs PTS

Articles techniques illustrés en photos pour aider les collègues

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Très bien ce "petit" reportage!! 8)

Et tu n'as rien sur le décrantage? :oops: :wink:
TaG
Pilote Amateur
Messages : 706
Enregistré le : 27 juil. 2004, 22:17
Localisation : 91 essonne
Contact :

Message par TaG »

Yop . Le décrantage n'est pas super compliquer sur une Renault Clio 1.7 et j'ai regarder sur ma xsi et franchement c'est quasiment pareil donc pas bien dur non plus en théorie.
Mais au pire dans la Revue technique c'est écrit mister .
Je regarderais mais c'est pas super durs .
Sinon faut passer chez moi j'ai un train arriére dans le garage on peut tester dessus ;) .
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

A mon avis, c'est chaud surtout par le fait qu'au minimum il y a 6 ans de grippage sur tout le système ! (pour une rallye de 1998)

Et que dévisser ou bouger certains éléments du train arrière (je sais comment ça marche), ça doit pas etre aisé! surtout si on a pas de pont à la maison ....

Enfin, c'est ce que m'a dit mon mécano quand on a décranté la Xsara de mon père (modèle 2000) !
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Le pauvre mécano, il a trop galéré pour décranter !!!
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

En effet! Mais le seul gros hic, c que la plupart du temps, c très grippé... :? :x
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Et malgré tout, ça vient quand même en forçant ??
ou alors faut poser le train arrière ???
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

frv100s a écrit :Et malgré tout, ça vient quand même en forçant ??
ou alors faut poser le train arrière ???
La seule chose qui peut etre grippé c'est les barres de torsions dans les bras de suspensions le reste ça va. Je l'ai fait sur la mienne de 1998 et RAS pas de grippage excessif ;)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Oui, c certain mais la tienne est de 98 et la mienne de 93... Pas le même topo à mon avis! :?
maxxx
Pilote Amateur
Messages : 724
Enregistré le : 09 juil. 2004, 21:48
Localisation : metz

Message par maxxx »

c'est pas beau de pisser sur renault!!!
first rule of italian driving: what is behind me is not important
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

De combien est rabaissé une 10§ montées en PTS ?

A l'avant: tu met des ressort court PTS de - combien ? ou plutot une autre marque de ressort ?

A l'arrière, il faut décranter de quelle hauteur ?

merci de sces précisions
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

je vais passer en PTS dans la semaine mais avec les ressort pts aussi.
Je vous ferai une photo finale pour voir le rabaissement :wink:
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

justement, moi j'aimerais la rabaisser de -35.
car -25 ça fait un peu trop haut :?


En fait, si j'ai bien compris, vaudrait mieux que je prenne d'autre ressort que des PTS, c'est ça ?
mais les amortos PTS ne sont-ils pas conçu pour fonctionner avec des ressort PTS :?:
ça risque pas de niquer les amortos PTS que de mettre des ressort plus court ?

Le top avec des amortos PTS, comme ressort, c'est quoi alors??
merci de toutes ces précisions.

et sinon bien le reportage ! c'est vrai on pense rarement à prendre des photos quand on bricole (de peur de salir l'APN pour ma part :lol: ) !!
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

il parait que les ressort PTS sont des eibach en faite.

Personellement je pense que ce sera mieux du tout pts. De toute facon eibach c est du -30 ou -25

Je te montrerai avant et apres (actuellement je suis en amorto d origine avec ressort -35 et decrantage)
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

donc tu me conseille des ressort en -35 style Eibach ou Apex (comme toi d'ailleurs il me semble) !!

Et toi qui a cette config, ça ne tape pas les amortos dans les virages, en descente de dos-d'ane, à 4 dans la voture, etc... (bin oui, vu que les amortos sont plus court que les PTS en -25/ -30)
merci
Axionman
Pilote GN
Messages : 753
Enregistré le : 04 juil. 2004, 21:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Axionman »

en eibach, la caisse descend d'a peine - 20, ca reste le meilleur compromis au niveau des ressorts je pense.
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
Répondre