Montage amortisseurs PTS

Articles techniques illustrés en photos pour aider les collègues

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Par contre, pour ce qui est du décrantage, il me semble bien que les rabaissements sont prédéfinis... :? -35 au premier cran et -60mm au second... :o
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

donc PTS + Apex en -35, c'est bon ??

Moi ce qui me chagrine, c'est de mettre des Apex en -35 et donc de fusiller mes amortos PTS !!

tu me soutiens que non ?
Et où peut-on acheter du PTS sur Internet ??

je te remercie Adam pour toutes ces réponses ;)
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Adam69 a écrit :Pour les amortos faut voir avec Ludo du forum S16.Il bosse dans la liaison au sol chez peugeot,et c'est lui qui a des prix dessus.Sinon en dessous de -40,sa craint rien.
Ludo c'est son pseudo ??
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

ok, c'est fais ! je vois avec lui alors !!
merci pour tous ces renseignements ... ;)
ShiNo
Accroc
Messages : 181
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:03
Localisation : Montelimar
Contact :

Message par ShiNo »

106mini a écrit :Par contre, pour ce qui est du décrantage, il me semble bien que les rabaissements sont prédéfinis... :? -35 au premier cran et -60mm au second... :o
Désolé pour le détérage, mais j'apporte ma petite touche perso puisque j'y suis en plein dedans, normalement, on dit qu'un cran ca fait du -3cm -3.5, mais ça c'est si tu change de cran que d'un coté. Or sur la barre, tu as d'un coté 30 canelures et de l'autre 32, donc pour décranter en y mettant ce que tu veux comme rabaissement, il faut que tu mette ton bras à la hauteur voulue (avec un faux amortos notament), et tu essaye de faire rentrer la barre de torsion. Tu la fait tourner jusqu'a ce qu'elle rentre sinon tu leve ou baisse d'un ou deux mm le bras, et tu trouvera obligatoirement une facon pour que la barre de torsion rentre à la hauteur voulue. Normalement, c'est dans les 3mm.
farid13
Messages : 11
Enregistré le : 04 juil. 2004, 23:16

Message par farid13 »

et moi je l'es fait il y a un mois pour sortir les barres pour nous ça etait facile ma 106 n'a que deux ans de plus avec une barre à inertie ça sort comme dans du beurre :lol:

bon je vais pas tout expliquer mais un cran représente 3 mm donc tu descend de 3 mm d'un coté faut faire de meme de l'autre coté logique . ne pas ce prendre la tete si le sol n'est pas droit faire descendre du meme nombre de cran des deux cotés . bon faut pas non plus que le sol soit tout tordue vue que ça va te faussé à toi dans le rabaissement que tu souhaites .on c'est quand meme repris à plusieurs fois vue que la hauteur me convenais pas et que les ressorts ce sont tassé on n'avais pas non plus de faux amortisseurs mais pour une premiere on c'est pas trop mal débrouiller

tenez un topic avec les étapes détailler d'ailleurs on s'en etait inspiré :wink:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 132305.htm
www.massilia-auto.com
Avatar du membre
rallyman
Accroc
Messages : 249
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:30
Localisation : 68 pfastatt

Message par rallyman »

moi j'ai un kit apex complet je trouve que c'est pas mal niveau qualité prix je suis satifait
mon site dédié au rallye http://rallye-tof.skyblog.com/
imatt
Messages : 13
Enregistré le : 20 janv. 2006, 06:35

Message par imatt »

petite question pour le démontage et remontage des cartouches. Il est obligatoire d'avoir une clé à chaine? ou une pince universelle peux suffir?

Merci d'avance
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

imatt a écrit :petite question pour le démontage et remontage des cartouches. Il est obligatoire d'avoir une clé à chaine? ou une pince universelle peux suffir?

Merci d'avance
Pour ma part, ca s'est fait avec un étau et une pince universelle (une de bonne qualité quand meme)
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

imatt a écrit :petite question pour le démontage et remontage des cartouches. Il est obligatoire d'avoir une clé à chaine? ou une pince universelle peux suffir?

Merci d'avance
tu prends une bonne clée a griffe, ca va tout seul et au moins tu peux resserer correctement au remontage.
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=141241
imatt
Messages : 13
Enregistré le : 20 janv. 2006, 06:35

Message par imatt »

Ok merci beaucoup de vos réponses, j'ai déjà monté l'arrière, c'est spectaculaire comme changement lorsqu'on attaque un peu :shock:
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

tu met un bon chassis et tu pulverise tout ce qui bouge :twisted:
sans dec , les amortos sur une Rallye , ça change la vie 8)
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
tibOUF
Pilote Amateur
Messages : 590
Enregistré le : 05 janv. 2006, 23:10
Localisation : Coueron

Message par tibOUF »

C'est dommage il n'y a plus les photos du reportage :!: :oops: :oops:
Répondre