Installation d'un Kit "GROS FREINS" sur Rallye 1.3

Articles techniques illustrés en photos pour aider les collègues

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Yann a écrit :A propos ,Rémy, je testerai le 23.8 mais j'ai mon train arrière à disques...
Monté et testé :twisted:
Très peu de course...5 cm ?
Va me falloir de l'habitude... :oops:
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

On appelle ça de l'expérience... :twisted: :lol:


:up
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Message par Math »

Le challenge saxo circuit avait aussi des freins en 266 avec un 23.8 :wink:
Ma brouette rouge de rallye !
slupy
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2006, 22:00

Message par slupy »

vous embetez pas avec les etriers de 206
prenez ceux d'une ZX 2l 16S ca passe nickel ds du 14p sans melage c le kit d'origine fournie par CS pour les saxo cup!!!(disque 266/21)
pour ma part g mis des disque a bol ca freine
tres fort avec des DS 2500 :lol:
julien.m
Accroc
Messages : 213
Enregistré le : 09 janv. 2006, 19:45
Localisation : 25

Message par julien.m »

voici les mien deja montés depuis un moment et j en suis relativement satisfait!!!



ils provienne d une 307 HDi

Julien

[img][URL=http://img511.imageshack.us/my.php?imag ... 0646wy.jpg][img]http://img511.imageshack.us/img511/3407 ... 6wy.th.jpg[/img][/URL[/img]
L'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!

106+weber --> pwwwwoooaaaaa!!!


http://104samba.free.fr/forum/
Avatar du membre
Gecko
Pilote GN
Messages : 992
Enregistré le : 24 août 2005, 12:51
Localisation : 33 / Bordeaux
Contact :

Message par Gecko »

Moi je viens de recevoir les pièces :D

Va falloir que je meule tout ca avant de les monter ;)

Je vous ferrez quelques photos du montage ;)
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
Wiloskill
Pilote GA
Messages : 1321
Enregistré le : 19 déc. 2004, 21:34
Localisation : 78 Plaisir
Contact :

Message par Wiloskill »

slupy a écrit :vous embetez pas avec les etriers de 206
prenez ceux d'une ZX 2l 16S ca passe nickel ds du 14p sans melage c le kit d'origine fournie par CS pour les saxo cup!!!(disque 266/21)
pour ma part g mis des disque a bol ca freine
tres fort avec des DS 2500 :lol:
Les 306 HDi sont parfait aussi.. mais c'est en 266*20.4 et il faut meuler un coup pour l'excroissance de la jambe de force (niveau fixation de la vis du haut)
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon
FZ6N
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

306 HDI, plaquettes 306 BV6 c'est parfait :mrgreen:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Wiloskill
Pilote GA
Messages : 1321
Enregistré le : 19 déc. 2004, 21:34
Localisation : 78 Plaisir
Contact :

Message par Wiloskill »

Bracam a écrit :306 HDI, plaquettes 306 BV6 c'est parfait :mrgreen:
Merci de l'info.. je ne savais pas que je pouvais monter du 306 BV6 en plaquette!!

Au prochain changement je saurais quoi prendre! :)
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon
FZ6N
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Y'a plus de référence en BV6 :wink:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Wiloskill
Pilote GA
Messages : 1321
Enregistré le : 19 déc. 2004, 21:34
Localisation : 78 Plaisir
Contact :

Message par Wiloskill »

Bracam a écrit :Y'a plus de référence en BV6 :wink:
Je n'avais justement pas trouvé de plaquette "sport" pour 306 HDi.. pour BV6 ça doit bien se trouver.. et pour le circuit il y aura plus de mordant! :miam:
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon
FZ6N
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Message par Math »

Question : ! :D

j'ai trouvé ceci :
Je vend des étriers de freins de 306s16 boite 5, c'est du 266mm * 20.5, ils ont 30000km. Il y a encore les plaquettes dessus, ce sont des ferodo ds2500 à mi-usure
ça marche pour une 106 1300cc ? Il faut adapter où ça passe tout seul dans du 14" ?
Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
Gecko
Pilote GN
Messages : 992
Enregistré le : 24 août 2005, 12:51
Localisation : 33 / Bordeaux
Contact :

Message par Gecko »

Ca rentre impec :D

Sauf qu'il faut prévoir les vis de fixation de la chappe sur la jambe de force : c'est pas les memes que d'origine en 1300 :(


Sinon, pas besoin de toucher quoi que ce soit normalement ;)
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Message par Math »

Ok, je vais les négocier sec alors :D
Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Gecko a écrit :Ca rentre impec :D

Sauf qu'il faut prévoir les vis de fixation de la chappe sur la jambe de force : c'est pas les memes que d'origine en 1300 :(


Sinon, pas besoin de toucher quoi que ce soit normalement ;)
+1 pour les vis, par conter il me semble qu'il faut meuler un bout :wink:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Répondre