Réparation des fixation d'extension d'ailes

Articles techniques illustrés en photos pour aider les collègues

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Asphalte
Accroc
Messages : 121
Enregistré le : 07 oct. 2011, 19:18
Localisation : Toulouse

Réparation des fixation d'extension d'ailes

Message par Asphalte »

C'est une idée à développer que je vous propose

Cette réparation a l'avantage de permettre un démontage remontage des extensions,
Le but de l’interversion étant de fixer des vis nylon en lieu et place des doigts de fixation souvent cassé sur l'extension.

Mon idée pour que la fixation soit solide est de faire passer la vis nylon a travers la grille et de fixer cette grille a l'extension via de la colle a pare brise

Image

Pour le coup solide ça l'est mais lourd aussi, environs + 500gr par extension soit environs 2 kilos sur l'ensemble du véhicule tampis on mangera moins à la cantine pour pallier à cette petite prise de poids
P.S : je n’ai pas lésiné sur la colle a pare brise non plus

Ce que j'ai utilisé:
- un cutter pour virer les restes des anciennes fixations et pour rayer l’intérieur de l'extension
- du papier a poncé la aussi pour rayer l’intérieur de l'extension
- de la grille de différente taille,
- une petite pince coupante pour couper les grille de la forme de l'extension et pour agrandir les mailles des grilles ou doivent passer les vis le cas échéant
- des vis nylon de différent diamètre
- un tour a meulé pour meuler les têtes de vis de façon a ce quel soit perpendiculaire a l'extension
- un pistolet à colle pour fixer les vis sur l'extension afin quelles ne bouge pas de leurs emplacement
- du dégraissant
- du primaire pour que la colle a pare brise accroche
- de la colle a pare brise
- un pistolet a cartouche de colle (si il est manuel faudra couper le bout de la cartouche sinon pas facile)


Image


Image


Image


Image

Virer les restes des fixations cassées avec le cutter
Rayer une première fois tout l'intérieur de l'extension avec le papier a poncé



Image

Puis une deuxième fois avec le cutter


Image

Découper la grille de la forme de l'extension à l'aide de la petite pince coupante et sur tout le tour de l’extension


Image

Meuler la tête des vis de façons a ce quelles soit quasiment perpendiculaire a l’extension et que la tête ne dépasse pas du bord afin que l’extension plaque bien lors de la mise de place


Image

Dégraisser l’intérieur de l’extension
Appliquer le primaire d’adhésion sur tout l’intérieur
Coller la vis nylon (pistolet a colle ou glue) une fois que le primaire a séché


Image

Enfiler la grille autour de la vis (un peu comme papa dans maman) agrandir le trou si il y a lieu avec la pince coupante (a pas faire avec maman)


Image

Remplir de colle a pare brise le tout ne doit pas dépasser de l’extension donc lisser en appuyant bien comme il faut sur la colle a pare brise de telle sorte a ce quelle pénètre bien la grille


Image
Répondre