Jusqu'où peut-on aller sur une 106 (perfs)

Discussions diverses sur la 106 Rallye

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rufus
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Jusqu'où peut-on aller sur une 106 (perfs)

Message par rufus »

(Attention c'est pas du topic de débutant.)

Ce véhicule qui s'impose comme la référence des 1.6 8s de chez PSA trouve quelles limites à sa préparation?
Chassis, freinage, moteur, habitacle...
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Message par Axionman »

je dirais les memes que sur une Sax ;)
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Bracam
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Message par Bracam »

Niveau moteur environ 160ch mais tout est question d'argent :wink:
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rufus
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Message par rufus »

Ba faut développer sinon on fait les topics chez les saxistes.

Je pensai plus à un truc du genre la puissance maxi, le comportement...

Y'a pas de sax 8s avec un tel tempérament.
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Message par Axionman »

ok, en fait, tout dépend le budget.

Un truc correct, je dirais 150 cv, mais on peut aller plus haut avec une suralimentation, mais çà perdrait de son caractère selon moi.

En atmo, avec 150 cv, une caisse un peu dépouillée, je pense qu'il y a largement de quoi se faire de gros plaisirs !!!

Niveau chassis, faudrait aller voir du côté des grA pour avoir un truc vraiment top, mais là c'est pareil, faut le budget dérrière. Le couple bilstein eibach doit dejà etre largement suffisant pour en exploiter les limites sur circuit
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Message par Pleintaquet »

Faut taper chez les Kit Car pr une prépa tres poussée : environ 150 a 160 ch
Apres ya les maxi mais il me semble que c un 1600 16s :wink:
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rufus
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Message par rufus »

150 cheveaux ça commence à faire... Je pensai pas qu'on puisse tirer tout ça de cette mécanique.
Tu penses au papillon là?

Ca correspondrait à quelle catégorie en rallye?
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Message par 106rallye1.6 »

Déjà pour commencer je dirais des disques groupe N avec des bonnes plaquettes et les flexibles qui vont bien, 4 amortisseurs PTS ou bilstein, ça fait déjà un bon plus sans se ruiner.

Sinon ensuite si t'as les moyens et que tu ne l'utilises plus sur route alors tu peux aller jusqu'à la kit-car (voies étroites).
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Message par 106rallye1.6 »

rufus a écrit :150 cheveaux ça commence à faire... Je pensai pas qu'on puisse tirer tout ça de cette mécanique.
Tu penses au papillon là?

Ca correspondrait à quelle catégorie en rallye?
Un 8s kit-car est donné pour 160-165 ch je crois.
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Pleintaquet
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Message par Pleintaquet »

106rallye1.6 a écrit : Un 8s kit-car est donné pour 160-165 ch je crois.
ui c du grosso modo car ca depend chez ki elle est préparée..............pareil pr les groupe N et groupe A :wink:
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Message par 106rallye1.6 »

C'est ce que j'avais retenu d'un essai d'une kit-car 8s par rallye mag.
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Pleintaquet
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Message par Pleintaquet »

106rallye1.6 a écrit :C'est ce que j'avais retenu d'un essai d'une kit-car 8s par rallye mag.
je te donne juste un exemple alors :

celui qui m'a vendu qq pieces avait une rallye 1300 groupe A : préparation chez MURATE 131ch au banc
Une 1300 groupe A PTS c 138ch :wink:
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Message par 106rallye1.6 »

Oui je te donne une valeur PTS. Ils ont leurs petits secrets à eux !
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Nicolas106
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Message par Nicolas106 »

tout depend de la somme que tu souhaite investire

nivo moteur sa peu aller de l'aac gr.+reprog+ligne

jusque bas moteur alleger poli equilibrer piston haute compression, aac gr.a , prepa culasse , admi multi papillion, ligne gr.a avec collecteur sur mesure étudier sur banc d'essai

nivo chassis ! sa va du simple kit d'amortisseur ! au combiner filter bilstein top gr.a avec reglage en carrosage et tout le bazar

en frein sa va du disque gr.n a l'etriler 4 ou 6 piston ap racing avec disque de 330mm et plaquettede fou ! :wink:
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rufus
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Message par rufus »

Ca c'est de la réponse comme on en trouve pas partout! :shock:
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